Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et me suis inscrit pour avoir des informations concernant la recherche de stage au Canada.

Je suis actuellement en dernière année d'étude en France avec un background en marketing/gestion et en communication de D.auphine et du C.elsa.

Je cherche un stage au Canada mais ne sait absolument pas comment m'y prendre d'autant plus que je n'ai jamais eu d'expérience dans ce pays encore. Pensez vous que le marché soit bouché pour des diplômes comme le mien ? Et surtout comment avez vous fait pour trouver un emploi ici ?

Merci à tous :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il n'y a plus de visa "stages d’Eté" pour cette année.

Ici, un stage est considéré comme un emploi, que tu sois rémunéré ou non. Pour qu'un employeur puisse t'embaucher, il devra prouver qu'il ne trouve pas quelqu'un sur place. Le fait de ne pas être au Canada rend aussi les choses plus compliquées.

Le diplôme n'est pas ce qui ouvre les portes du marché du travail au Canada en général, et encore moins un diplôme étranger.

Est-ce que ton école aurait quelques pistes?

Modifié par Blueberry
Posté(e)

Hello,

Merci de ta réponse. Non, c'est très difficile de trouver des pistes depuis mon école, je cherche un stage pour le mois de novembre ou un travail si possible.

Du coup je m'informe principalement sur la situation du marché du travail au Canada en général, principalement dans le domaine du marketing, je ne sais vraiment pas ce qu'il en est.

• Habitués
Posté(e)

Marketing est très général. Ici les techniques, la culture ne sont pas les mêmes. Cela dépend de l'endroit aussi, le Canada étant un vaste pays.

Posté(e)

D'accord, merci pour ta réponse. Du coup, je suppose que sans une présence physique, ça risque d'être difficile. Je pensais aller à Vancouver justement :) Sachant que je suis ouvert à un nombre très large de postes allant du simple sales au marketing, en passant par la communication ou même les ressources humaines.