Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , je suis un etudiant Algerien, c'est ete prevu que je debute mais etude dans la

session d'hiver 2014, je suis venus au canada le 09/11/2013, dans le mois de decembre j'ai fait un

report de session , de la session d'hiver 2014 vers la session d'automne 2014

qu'est ce-que je dois faire pour le CAQ ? est-ce que je dois justifier la periode entre la session

d'hiver 2014 et la session d'automne 2014 dans laquelle je suis ici au canada ?

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut , je suis un etudiant Algerien, c'est ete prevu que je debute mais etude dans la

session d'hiver 2014, je suis venus au canada le 09/11/2013, dans le mois de decembre j'ai fait un

report de session , de la session d'hiver 2014 vers la session d'automne 2014

qu'est ce-que je dois faire pour le CAQ ? est-ce que je dois justifier la periode entre la session

d'hiver 2014 et la session d'automne 2014 dans laquelle je suis ici au canada ?

Tu es au Canada avec quel visa maintenant, vu que tu n'étudies pas?

Posté(e)

j'ai le PE qui est valide, mais moi j'ai fait un report de session aprè mon

arrivées au canada, ma question est laursque je demande de prolangé mon

CAQ par ce que j'ai raté 2 session est-ce que je dois justifier la periode entre

la session d'hiver 2014 et la session d'automne 2014 dans laquelle je suis ici au

canada ?

Posté(e)

s'il vous plait je veux une reponce a ma question

• Habitués
Posté(e)

Donc si je comprends bien, tu es ici avec un visa étudiant et tu n'as pas étudié?

À la fin d'un visa étudiant on doit quitter le Canada!

Alors tu es ici illégalement!

Posté(e)

salut, je ponse que j'ai pas bien expliqué ma situation ,

je vais comancé mais etudes dans la session d'automne 2014 , j'ai fais un repprt de session juste pour faire des cours dans la langue française, le PE est valide jusqu'en 2016 meme le CAQ il est valide jusqu'au 2016, donc je peux comancé mes etudes dans la session d'automne 2014 et la periode de maitrise avec memoire çava prendre 5 session et comme moi j'ai fait un report de session donc le CAQ et valide juste pour 4 session, ma question : est-ce que j'ai le droit der faire une demande de prolongation du CAQ?, et si c'est oui quand je peux faire cette demande ?

• Habitués
Posté(e)

Le problème c'est que le pe t'a était accordé sur la foi d'une lettre d'admission qui concerne un programme bien précis ainsi qu'une date de début précise. Du coup tu n'as pas respecté le pe qui t'a était accordé et ça risque de poser problème. Tu devrais contacter un organisme officiel pour en savoir plus.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

oké merci a vous.

Les amis svp si quelqu'un a deja entendu d'une t'elle situation svp repond moi.

• Habitués
Posté(e)

Où as-tu pris tes cours de français?

Ton visa étudiant est pour quel maison d'enseignement et en quoi?

• Habitués
Posté(e)

Oui, ils vont définitivement te demander de justifier les sessions où tu aurais normalement du étudier dans le programme. Quand j'ai demandé un prolongement de permis on m'a demandé tous mes relevés de notes.

Le problème, comme dit Bathéo, est que le permis d'études est normalement accordé pour un programme spécifique. Donc il faut vérifier que ton apprentissage du français est reconnu comme une raison de report légitime mais oui, ça risque de coincer si tu n'as pas eu d'accord officiel avant.

Tu étudies le français où? T'ont-il demandé un permis d'études?

Posté(e)

je je suivais des cours avec une association.Non ils n'ont pas demandés le permit d'etude.

• Habitués
Posté(e)

je je suivais des cours avec une association.Non ils n'ont pas demandés le permit d'etude.

Je pense que tu as de très très gros problèmes!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et pour le report de session, tu as l'accord de ton université? Un document prouvant qu'ils acceptent que tu reportes ta session pour prendre des cours de français?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/prolonger-sejour/renouveler-autorisations/nouvelle-demande.html

Ils précisent que si on n'a pas toujours été étudiant à temps plein, il faut fournir une lettre explicative et un justificatif. Donc c'est une situation qui peut arriver, pas un frein en soi. Je ne sais pas exactement ce qui est considéré comme une justification acceptable par contre...

Modifié par Miss Cerise
Posté(e) (modifié)

Non ils n'ont pas demandé pour quoi j'ai fait un report de session parce que j'ai le droit de faire un report de session d'une periode de 12 mois

Modifié par Omar Abada
Posté(e)

Les organismes domandent un acord de L' université si les cours sont

créditaire, mais moi je suis entrain de suivre des cours non créditaire, donc j'ai

pas besoin d'un accord de mon université.

• Habitués
Posté(e)

Le souci a mon avis n'est pas tellement pour le caq ou a mon avis ils peuvent être arrangeant mais pour le permis d'étude ça risque de te poser des soucis.

• Habitués
Posté(e)

créditaire, mais moi je suis entrain de suivre des cours non créditaire, donc j'ai

Tu as combien d'heures de cours de français par semaine?

Posté(e)

Je suis entrain de suivre un cour de français qui ne necessite pas un PE, donc

j'ai pas utilisé mon Pe hors l'université. Quel soucis pour le PE !!!!!

Tu as combien d'heures de cours de français par semaine?

j'ai 2 heures de cours par semaine

• Habitués
Posté(e)

Oui mais c'est le pe qui t'as permis de rentrer sur le territoire légalement.