Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :bye:
je ne sais pas vers qui me tourner pour poser mes questions alors j espère que vous pourrez m aider
je suis perdue je l avoue......et à la fois pleine d’espoir !!!
je suis française , je vis en france, je suis en séparation mais pas divorcée, la procédure n’est même pas encore lancée!

j’entretien une relation amoureuse avec un citoyen Canadien qui vit au Canada, je lui rend visite dès que possible, nous souhaitons vivre ensemble dès que possible au Canada!

J ai des enfants et je souhaite venir m installer au Canada avec mon plus jeune fils agé de 10 ans bientôt ( les autres enfants sont plus agés et vivent leur vie)

Mon mari est d’accord pour me laisser partir vivre au Canada avec notre fils
nous aurions aimé (mon fils et moi ) venir dans l été et inscrire mon fils à l école au Canada pour la rentrée scolaire!

j ai donc plusieurs questions:

Puis je venir vivre avec l homme que j aime au Canada même si je ne suis pas divorcée?
je sais que je dois vivre un an avec lui avant de faire la demande de résidence, mais ai je le droit de venir vivre avec lui en toute légalité (même en temps que touriste) pendant la période où je ne suis pas encore divorcée???
Sachant que je retournerai régulièrement en France voir mes autres enfants....

(je compte alors commencer la procédure de divorce dans l année, mais je ne souhaitais rien précipiter à cause des enfants!)

j aimerais également savoir si j ai le droit de venir vivre avec mon fils de 10 ans et le scolariser au Canada ( avec l'accord de son papa ) même si je ne suis pas encore “résidente”?

quelles sont les démarches à faire dans ce cas en ce qui concerne mon fils et moi même?

je ne voudrais en aucun cas faire quoi que ce soit qui nous mette dans l’illégalité mon fils, l’homme que j’aime ou moi.......

mais cette distance entre mon amoureux vivant au canada et moi vivant en France est très très difficile à supporter au quotidien !!!!
je ne sais plus comment faire pour pouvoir être au Canada pour la prochaine rentrée scolaire de mon fils!

j’espère que vous aurez compris mon histoire un peu compliquée ...LOL
merci de m avoir lue
j’attends votre réponse avec une impatience dont vous n’avez pas idée !
MERCI

• Habitués
Posté(e)

Je suis plus ou moins dans la même situation, mais inverse. Mon copain est français et marié. Il est entré sans problème avec un visa touriste mais c'est 6 mois. Tu peux demander une prolongation de visa touriste pour un autre 6 mois afin de totaliser 1 an et être conjoint de fait. Par contre avec un enfant ils vont peut-être trouver ça suspect, je n'en sais rien!

• Habitués
Posté(e)

et elle ne pourra pas scolariser son enfant... aucun intérêt de venir comme touriste avec son enfant...

son unique solution est d'être conjoint de fait pendant 1 an pour se faire parrainer, mais... elle devra être touriste (avec aucune certitude de pouvoir rester 2x6 mois...) ne pas pouvoir travailler, bref ne rien faire ici... le mariage, et bien il faut être divorcer pour cela!

Posté(e)

Merci de vos réponses

en fait c'est surtout pour mon fils que j aimerais trouver des réponses.... savoir s il y a possibilité qu il soit scolarisé ou pas.....

belle soirée

• Habitués
Posté(e)

Quel est l'intérêt de partir avec lui si tu n'as pas de statut stable? Imaginons que tu es le droit de rester 6 mois (ce qui dans les faits n'est pas garanti) et que le prolongement de statut ne soit pas accepté. Ton fils sera obligé tout comme toi de revenir en France en plein milieu d'année scolaire. A son âge je trouve ça mauvais. Le mieux pour lui serait de rester en France le tps que tu ai un statut valide et stable quitte a ne pas être avec ton amoureux de suite. Lui n'a pas la possibilité de venir en France le tps que tu divorce?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Et il faut rajouter le statut précaire financièrement ( sauf si bcv d.argent de côté) pas de couverture santé il faut donc une assurance privée c.est 30€/mois/personne avec global partner.

Pour que ton fils aille a l.école je ne sais pas si tu peux lui demander un visa d.étude comme pour les enfants de PVT mais ça va être très précaire pendant 2 ans (1 an pour etre conjoint de fait + 1 an pour un parrainage de l.interieur piur avoir un visa de travail et encore 1 an pour avoir ta RP !!!!! )comme situation avec le risque de ne pas pouvoir rester le temps voulu et même de pouvoir rentrer au Canada.

Posté(e)

oui je comprends et je sais à peu près tout ça......

en ce qui concerne l assurance me suis renseignée en effet aussi

pour le visa en fait même sil est scolarisé ici je compte rentrer en France régulièrement voir mes autres enfants donc ça doit régler le souci du visa..... puisuqe je ne resterai pas sur le territoire Canadien en permanence...

pour répondre à votre question de "quel intérêt" de venir avec mon fils.... simplement le fait que je ne me vois pas partir vivre ailleurs sans mon enfant :crying: et que je ne peux pas vivre loin de mon amoureux... je sais on ne peut pas tout avoir mais là n est pas le problème lol

si je suis venue ici c'est justement pour savoir si quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ou pas....

je suis totalement consciente que c'est hyper compliqué et que ce sera long que je ne peux pas travailler pendant environ 2 ans....

que je ne serai pas résidente etc.....

suis prête a vivre tout ça ... je souhaite savoir si c'est totalement impossible ou éventuellement possible

:biggrin2::thumbsup: hahahaaaa !!!!

en ce qui concerne mon amoureux il ne peut pas quitter le canada car il y vit seul avec ses enfants....

eh oui je sais .....

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??????!!!!!!! :biggrin2:

quoi qu'il en soit MERCI pour vos réponses

belle soirée à vous

• Habitués
Posté(e)

En théorie oui c.est possible tu entres en touriste et tu fais renouveler ton statut visiteur (personne ne sait si ça sera accepte et pour combien de temps) . En dehors des pbs de scolarités pour ton fils il faut pouvoir être conjoint de fait et donc vivre 1 an ensemble ( plutôt 1 an de preuve de vie sous le même toit) et après ça tu pourras lancer ton parrainage. Pendant cette période tu ne peux pas quitter le Canada donc 1 an sans retour et après le temps de traitement de la RP

• Habitués
Posté(e)

Bon je sais que je vais me faire lyncher mais je trouve cette démarche assez immature de ta part. Tu sais ne pas pouvoir et ne pas vouloir rester en continu au Canada mais tu envisages malgré tout d'y scolariser ton fils que tu ne veux pas quitter ce que je comprend parfaitement. Toi tu es prête a vivre cela mais tu devrais penser a ton fils avant tout et a sa stabilité. Tu dis ne pas vouloir divorcer de suite pour les enfants mais partir a l'étranger pour revenir au bout de quelques mois et interrompre la scolarité de ton fils ne pose pas de problème je trouve ça incohérent et dommageable pour lui.