Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La notion de conjoint de fait est définie dans le premier paragraphe du règlement sur l'immigration et la protection des réfugiées :

Donc, elle s'applique à l'ensemble de la portée de la loi : immigration économique, regroupement familial, étudiants, travailleurs, ... etc.

Comme indiqué dans le lien ci-dessus, il faut démontrer un an de vie commune minimum

Même si ceux qui viennent faire des études et sont en couple n'ont aucune envie d'immigrer?

Oui car c'est la même loi qui régit les résidents permanents et les résidents temporaires (étudiants et travailleurs). :flowers:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci pour les infos , on va se déclarer en conjoint de fait, et puis on verra bien, de toute manière on a pas vraiment d'autres options !

Posté(e)

Juste un précision,

d'après la définition :

Conjoint de fait : personne qui vit avec la personne en cause dans une relation conjugale depuis au moins un an

Je suis avec mon ami depuis plus d'un an, mais nous vivons ensemble depuis moins d'un an

Que veut exactement dire l'intitulé , dans le sens " vivre " ?

• Habitués
Posté(e)

Juste un précision,

d'après la définition :

Conjoint de fait : personne qui vit avec la personne en cause dans une relation conjugale depuis au moins un an

Je suis avec mon ami depuis plus d'un an, mais nous vivons ensemble depuis moins d'un an

Que veut exactement dire l'intitulé , dans le sens " vivre " ?

Il faut prouver que tu es avec ton copain depuis plus d'un an avec des pièces justificatives légales.

Tu peux vivre sous le même toit depuis 10 ans, si le bail, les factures (edf), les comptes, etc sont individuels tu ne seras pas conjoint de fait.