Habitués angela57 Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Quel fromage me conseillez-vous d'acheter en France pour remplacer le fromage qu'on ne trouve qu'au Québec ? Soirée "Québec" chez moi samedi.....Yesssss Citer
Habitués dentan Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Quel fromage me conseillez-vous d'acheter en France pour remplacer le fromage qu'on ne trouve qu'au Québec ? Soirée "Québec" chez moi samedi.....Yesssss Vas-tu faire un pouding chômeur et un pâté chinois? Citer
Habitués dentan Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Jamais essayé mais j'ai trouvé ceci: http://www.recettes.qc.ca/forum/message.php?id=268810 Citer
Habitués angela57 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Le pouding chômeur est au menu bien sûr mais pas que. Ce sera un buffet alors je préparerai plusieurs plats : Jambon glacé au sirop d'érable Fèves au lard un peu épicées Pâté chinois Tourtière au poulet La poutine évidemment Et pour les douceurs tarte au sucre bien sûr tarte au caramel et pacanes pouding chômeur Je vais aussi faire des entremets glacés au sirop d'érable Mais j'attends vos suggestions pour le fromage à poutine.... Citer
Habitués angela57 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Je précise que tout sera "fait maison" ...........j'ai du pain sur la planche !! Citer
Habitués angela57 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Euh....merci Dentan pour le lien....mais s'il faut en plus que je fabrique moi-même le fromage......autant dire à mes invités qu'ils ne viennent, au mieux, que.......le lendemain !! Mais j'essaierai peut-être un jour..... Citer
Habitués dentan Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Le pouding chômeur est au menu bien sûr mais pas que. Ce sera un buffet alors je préparerai plusieurs plats : Jambon glacé au sirop d'érable Fèves au lard un peu épicées Pâté chinois Tourtière au poulet La poutine évidemment Et pour les douceurs tarte au sucre bien sûr tarte au caramel et pacanes pouding chômeur Je vais aussi faire des entremets glacés au sirop d'érable Mais j'attends vos suggestions pour le fromage à poutine.... Tourtière au poulet, c'est originale, jamais goûtée! As-tu déjà goûté aux oreilles de crisse? Pour le pouding, je double la recette pour la sauce (oui j'ai la dent sucrée) As-tu pensé au sucre à la crème? http://macuisinesanspretention.blogspot.ca/2014/03/sucre-la-creme-infaillible.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+MaCuisinesansPrtention+(Ma+cuisine...sans+pr%C3%A9tention) Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Pour le fromage, je te conseille du cheddar frais très jeune...le côté chewing gum tu auras difficile à le retrouver en Europe...mais dis-moi c'est un festin !! j'espere pour toi que tu ne reçois pas 100 personnes :-) ...Bonne chance ! Citer
Habitués angela57 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Ouiiiiiiiii tu as raison, je n'y avais pas pensé. C'est bien pour l'apero les oreilles de crisse non ? Comme ça, même pour l'apéro, c'est du fait maison ! Génial. Merci. Pour le pouding, comme je le fais la veille je double aussi (hi hi). Citer
Habitués dentan Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Oui à l'apéro des oreilles de crisse, c'est excellent! Wow tu es meilleure que moi, attendre toute une journée avant de manger de la pouding! Chez-moi, il faudrait la cacher! Citer
Habitués angela57 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2014 @Ciboulette : merci pour la suggestion fromage. Non, pas 100 mais une trentaine quand même, sans compter les enfants. Il semble que le temps reste au beau encore tout le week-end, alors à l'extérieur, c'est plus cool. Citer
Habitués dentan Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Je vais peut-être me faire assasiner par les amateurs de poutine, mais je mettrais soit un cheddar doux ou du mozzarella. As-tu pensé faire des fèves au lard? Citer
Habitués angela57 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Dentan, relis mon menu, bien sûr que je mets des fèves au lard, je les fait légèrement épicées (au chili). Par contre (je suis italienne!) la mozzarella sur la poutine........je ne crois pas que ça va le faire, trop fade. il faut un fromage plus salé, un peu plus fort. Citer
Invité Posté(e) 13 mars 2014 Posté(e) 13 mars 2014 (modifié) Moi aussi j'aurais dit de la mozzarella mais tu peux prendre celle de bufflonne qui est un peu plus forte. (ça a pas trop de goût les crottes de fromage sauf quand on les a oubliées dans la voiture une journée entière ^^) Car sinon je ne vois pas, l'emmental sera trop dur ... Modifié 13 mars 2014 par Invité Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Le pouding chômeur est au menu bien sûr mais pas que. Ce sera un buffet alors je préparerai plusieurs plats : Jambon glacé au sirop d'érable Fèves au lard un peu épicées Pâté chinois Tourtière au poulet La poutine évidemment Et pour les douceurs tarte au sucre bien sûr tarte au caramel et pacanes pouding chômeur Je vais aussi faire des entremets glacés au sirop d'érable Mais j'attends vos suggestions pour le fromage à poutine.... Je peux venir??!! Miam miam!!!! Citer
Habitués nath1791 Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 On parle ici de cheddar caillé ... est-ce que ça existe chez vous ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage_en_grains Citer
Habitués mial79 Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Le pouding chômeur est au menu bien sûr mais pas que. Ce sera un buffet alors je préparerai plusieurs plats : Jambon glacé au sirop d'érable Fèves au lard un peu épicées Pâté chinois Tourtière au poulet La poutine évidemment Et pour les douceurs tarte au sucre bien sûr tarte au caramel et pacanes pouding chômeur Je vais aussi faire des entremets glacés au sirop d'érable Mais j'attends vos suggestions pour le fromage à poutine.... Je peux venir??!! Miam miam!!!! On peut avoir les recettes ? stp merci Citer
Habitués sandra_wfg Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Sinon pour la Poutine, le fromage qui s'effiloche c'est un peu la même consistance non? Ça fait squich squich Citer
Habitués mial79 Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Le pouding chômeur est au menu bien sûr mais pas que. Ce sera un buffet alors je préparerai plusieurs plats : Jambon glacé au sirop d'érable Fèves au lard un peu épicées Pâté chinois Tourtière au poulet La poutine évidemment Et pour les douceurs tarte au sucre bien sûr tarte au caramel et pacanes pouding chômeur Je vais aussi faire des entremets glacés au sirop d'érable Mais j'attends vos suggestions pour le fromage à poutine.... on peut avoir les recettes stp ? merci par avance Citer
Habitués angela57 Posté(e) 13 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 mars 2014 Bon, bien sûr je peux donner des recettes mais en fait, au départ je m'inspire de la recette de base et après je fais au feeling, c'est comme ça que j'ai toujours fonctionné quelle que soit la cuisine, et je dois dire que personne s'en plaint Je suis assez "perso" en cuisine, ce soir j'ai cuisiné des souris d'agneau. J'ai tout inventé car j'ai utilisé ce que j'avais à disposition. Oignon, ail, miel, vinaigre balsamique, fond de veau. Et bien, c'était super bon. J'ai appris à "faire avec" grâce à ma grand-mère paternelle qui a vécu avec nous très longtemps..........inestimable merci Nonna !! Citer
Messages recommandés