Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais savoir si une assurance voyage au canada(Québec) couvre les frais si la personne assurée est en enceinte.
S'il vous plait, n'hésitez pas d'ajouter des liens si possible pour appuyer vos sources.

Merci d'avance.

Modifié par SosestiCoeur
  • Habitués
Posté(e)

Lis ton contrat ou demande à ton assurance?

Là tu ne donnes aucun info, personne ne va être capable de te répondre

Tu vis où, tu pars à combien de mois (déjà les compagnies aériennes ne prennent pas trop les femmes enceintes) de quel genre de couverture tu parles?

Il faut donner toutes les infos si tu veux une réponse!

Posté(e)

Lis ton contrat ou demande à ton assurance?

Là tu ne donnes aucun info, personne ne va être capable de te répondre

Tu vis où, tu pars à combien de mois (déjà les compagnies aériennes ne prennent pas trop les femmes enceintes) de quel genre de couverture tu parles?

Il faut donner toutes les infos si tu veux une réponse!

Un résident permanent dont le parrainage de sa femme enceinte est en cours mais veut qu'elle accouche au Canada. Solution envisagée: lettre d'invitation en mentionnant clairement qu'il veut que sa femme accouche ici.

Mais, conscient de la cherté des frais d'hopital liés à l'accouchement au Canda(Montréal), cherche à savoir s'il peut avoir une assurance voyage incluant les frais d'accouchement à l'hopital.

L'assurance qu'il possède couvre les frais de médicaments seulement.

Note : Moi je vis au Canda(voir mon profile). On m'a posé une question dont j'ai pas la réponse.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Un résident permanent dont le parrainage de sa femme enceinte est en cours mais veut qu'elle accouche au Canada. Solution envisagée: lettre d'invitation en mentionnant clairement qu'il veut que sa femme accouche ici.

et à coups sur un refus de visa!! le gouvernement cherche clairement à combattre le tourisme de natalité...

• Habitués
Posté(e)

On ne sait toujours pas quelle est sa police d'assurance ( va dépendre de son pays d'origine qui visiblement n'est pas la France sinon elle n'aurait pas besoin d'une lettre d'invitation) ou de combien de mois elle est enceinte, ce qui va déjà poser un problème majeur avec les compagnies aériennes!!

Il faut que. La femme demande à son assurance ou faire chercher de ce côté là car les assurances sont frileuses et je doute qu'elles veuillent couvrir ce genre de risque

Posté(e)

et à coups sur un refus de visa!! le gouvernement cherche clairement à combattre le tourisme de natalité...

Pour moi c'est un droit pour un citoyen canadien ou un résident permanent de faire venir sa femme enceinte accoucher ici.

• Habitués
Posté(e)

Pour moi c'est un droit pour un citoyen canadien ou un résident permanent de faire venir sa femme enceinte accoucher ici.

pour toi oui mais ta femme n'est pas résidente, ni citoyenne, dans les fait c'est du tourisme de natalité! ce qui pour la suite peut être utilisé comme argument pour faire aboutir un parrainage, et donner la citoyenneté à l'enfant alors que ses parents ne l'ont pas...

tu peux t'imaginer ce que tu veux, mais tu t'acquiers plus de droits que tu en as

• Habitués
Posté(e)

C'est écrit où?

Si le père est citoyen canadien alors à la naissance peu importe le pays alors l'enfant sera citoyen canadien (il ne faut pas oublier de le déclarer), mais cela ne donne pas plus de droit à la mère non canadienne de venir au Canada!

Donner naissance ce n'est pas un visa!

Posté(e) (modifié)

va dépendre de son pays d'origine qui visiblement n'est pas la France sinon elle n'aurait pas besoin d'une lettre d'invitation ou de combien de mois elle est enceinte, ce qui va déjà poser un problème majeur avec les compagnies aériennes!!

Même si on vit en France si on a pas la citoyenneté Française on a forcement besoin de visa pour le Canada. Moins de 6 mois.

Modifié par SosestiCoeur
  • Habitués
Posté(e)

C'est ce que j'entendais par "pays d'origine" et non pas "pays de départ de l'avion"

• Habitués
Posté(e)

va dépendre de son pays d'origine qui visiblement n'est pas la France sinon elle n'aurait pas besoin d'une lettre d'invitation ou de combien de mois elle est enceinte, ce qui va déjà poser un problème majeur avec les compagnies aériennes!!

Même si on vit en France si on a pas la citoyenneté Française on a forcement besoin de visa pour le Canada. Moins de 6 mois.

Pas toujours ''forcément'' cela dépend de la citoyenneté de la personne!

• Habitués
Posté(e)

Plusieurs sujets ont été ouverts dernièrement pas des PVT français qui allaient avoir un enfant. Les assurances quand tu souscris en étant déjà enceinte ne vont pas forcément te couvrir.

La ramq ne prendra pas en charge les frais.

Il faut que tu magasines une assurance dans ton pays mais bon courage pour trouver.

De plus, si tu arrives au Canada vers la fin de ta grossesse ça sera la parcours du combattant pour trouver un médecin qui accepte de te suivre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Sur http://www.qc.croixbleue.ca/corporatif/a-propos/publications/voyager-enceinte.fr.html

c'est écrit :

Assurance voyage Croix Bleue : jusqu'à 32 semaines La grossesse n'est pas une maladie, certes, mais elle présente des risques de complications.
Si les recommandations médicales canadiennes1 permettent le voyage jusqu'à la 36e semaine, Croix Bleue couvre le risque lié à la grossesse pour 32 semaines. Par conséquent, la grossesse et ses complications ne sont pas couvertes durant les 8 semaines précédant la date prévue de l'accouchement. C'est pourquoi il faut absolument consulter son médecin avant d'engager des frais dans tout projet de voyage.

En plus de vos différentes interventions et ce lien, j'ai plus d'infos sur cette assurance.

merci à vous.