Aller au contenu

certificat de travail manquant


dd's family

Messages recommandés

Bonjour,

Le DCSQ peut-il être refusé s'il manque un certificat de travail?

Mon mari qui a eu plusieurs emplois au cours de ces 5 dernières années n'a pas l'un de ces certificats, la fin de son contrat ayant été très compliquée (prud'hommes), il ne l'a jamais eu. Il est évidemment en mauvais termes avec son ancien employeur donc la situation est délicate pour la lui demander. Son expérience dans cette entreprise a tout de même été de 11mois.

Ma question est donc : joindre les fiches de paye, le contrat de travail et l'avis d'imposition, peut-il remplacer le certificat de travail? Qu'en pensez-vous?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il ne peut de toute manière pas l'avoir autant mettre tout ce qu'il peut pour cet emploi et espérer que ça suffise ;)

Mais avec ces dossiers c'est la lotterie même en fournissant tout ce qu'ils demandent on est jamais sur de rien alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, on va joindre tout ce qu'on peut!! Mais je m'attend malgré tout à des papiers manquants et donc à une longue attente.... :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours mieux qu'un retour de dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le DCSQ peut-il être refusé s'il manque un certificat de travail?

Mon mari qui a eu plusieurs emplois au cours de ces 5 dernières années n'a pas l'un de ces certificats, la fin de son contrat ayant été très compliquée (prud'hommes), il ne l'a jamais eu. Il est évidemment en mauvais termes avec son ancien employeur donc la situation est délicate pour la lui demander. Son expérience dans cette entreprise a tout de même été de 11mois.

Ma question est donc : joindre les fiches de paye, le contrat de travail et l'avis d'imposition, peut-il remplacer le certificat de travail? Qu'en pensez-vous?

Merci!

Je pense que ce genre de situation est finalement assez courant.

En ce qui me concerne, je suis d'avis que tu sois le plus honnête possible et que tu expliques clairement la situation, comme quoi, étant en mauvais terme avec l'employeur, ton mari n'a jamais eu de certificat de travail sur une feuille libre.

Si tu ne mets pas le certificat de travail, le gouvernement va penser à un oubli et te renvoyer directement le dossier (ce qui te fera perdre beaucoup de temps). Le fait de dire la vérité et d'expliquer en détail la situation permettra au gouvernement de voir que ce n'est pas un oubli et logiquement ils comprendront sans problème...

Modifié par RémyW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, expliquer la situation sur papier libre évitera peut-être une demande de pièce complémentaire... merci pour ton conseil!

J'ai lu sur un autre post qu'il fallait joindre une attestation pour l'emploi actuel, mais d'après la liste des papiers demandés je ne comprends pas ça... Le contrat, l'avis d'imposition et les 3 dernières fiches de paye ne suffisent-elles pas? Je peux le demander à mon employeur, mon mari aussi, mais tant que le CSQ n'est pas obtenu nous ne souhaitons pas leur en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement