jimi00 Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Bonjour à tous, Etant dentiste en France et ayant déposé une première demande de CSQ en mai 2013, je viens de recevoir une demande de documents complémentaires. Entre autre, on nous demande à moi-même et à ma conjointe nos trois dernières fiches de paie. Nous n'avons jamais eu de fiches de paie, ma femme étant commerçante (rétribuée sous forme de traitements et de dividendes) et moi ayant choisi l'exercice libéral (les honoraires perçus sont ma seule forme de rétribution). Comment répondre à leur demande? J'ai eu, entre temps, une personne de l'immigration au téléphone qui me demande de remplacer les fiches de paie par une lettre déclarant être travailleur autonome. Ceci vous semble-t-il plausible et devrait-ce suffire pour compléter notre dossier? J'ai regardé ce que signifiait être travailleur autonome pour les services de l'immigration et je ne pense pas faire partie de cette catégorie puisque les dentistes sont des travailleurs qualifiés pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 27 février 2014 Habitués Share Posté(e) 27 février 2014 Joins une lettre explicative indiquant que tu n'es pas salarié, et que donc tu n'as pas de fiches de paye. A la place, mets tes 3 derniers avis d'imposition. Cela ne change rien à la catégorie d'immigration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ISA34 Posté(e) 27 février 2014 Habitués Share Posté(e) 27 février 2014 Tu n'a pas un relevé du SNIR ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimi00 Posté(e) 28 février 2014 Auteur Share Posté(e) 28 février 2014 (modifié) Bonne idée pour le SNIR. Quelqu'un étant déjà passé par là peut-il me confirmer que çà fait office de fiche de paie? Çà ne règle pas le problème de ma femme qui est commerçante et qui ne perçoit que des traitements et des dividendes. Peut-on faire établir un certificat de rétribution par son comptable? Modifié 28 février 2014 par jimi00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés