Aller au contenu

Venir étudier au Canada


tbaum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

et bravo à tous les contributeurs de ce merveilleux site où j'en ai appris bien plus en quelques heures

qu'en plusieurs journée des recherche à mon université.

Je suis actuellement étudiant en Physique & Sciences de L'ingénieur

à l'université de Strasbourg (Unistra) en première année.

Cependant, grace à mes résultat plutôt bons et un intérêt grandissant

pour la matière, je souhaiterais venir étudier

à Polytechnique Montréal dès l'an prochain (hivers) qui semble être

un format d'étude bien plus adapté à mes besoins.

Ainsi, je me suis renseigner pour venir et plusieurs problèmes se sont posés:

- L'équivalence

Je ne sais pas quelle équivalence demander et donc en quelle année je pourrais rentrer

pour continuer mes études sur un niveau équivalent à ma seconde année

- Le Financement

Malgré de gros efforts de recherche, je ne parviens pas à trouver un bourse

qui m'aiderais à faire mes études afin de finir mon premier cycle et

obtenir un Baccalauréat

- Les contraintes

Quel type de Document faut il demander, faut il faire ma demande à Polytechnique

avant de demander un visa ou inversement ? Me sera il possible de travailler ?

Si quelques uns auraient l'amabilité de me donner quelques pistes de réponses

ou même de corriger mes question j'en vous en suis reconnaissant d'avance. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

et bravo à tous les contributeurs de ce merveilleux site où j'en ai appris bien plus en quelques heures

qu'en plusieurs journée des recherche à mon université.

Je suis actuellement étudiant en Physique & Sciences de L'ingénieur

à l'université de Strasbourg (Unistra) en première année.

Cependant, grace à mes résultat plutôt bons et un intérêt grandissant

pour la matière, je souhaiterais venir étudier

à Polytechnique Montréal dès l'an prochain (hivers) qui semble être