M_Yann Posté(e) 25 février 2014 Posté(e) 25 février 2014 Bonjour, Je poste ce sujet pour n'avoir pas trouvr les informations précises recherchées! J'aimerais savoir s'il y a d'exigence concernant la durée de résidence au Canada pour parrainer un enfant mineur? Quand on la résidence permanente (RP). Est-ce que ça va plus vite pour ce type de parrainage? N.B. L'enfant à parrainer est un neuveu et orphelin de père. Merci pour vos réponses. Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 février 2014 Habitués Posté(e) 25 février 2014 (modifié) et la mère de cet enfant? parce que vous pouvez parrainer un neveu qui est orphelin. s'il a encore sa mère, ça va pas le faire.. Modifié 25 février 2014 par Automne Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 février 2014 Habitués Posté(e) 26 février 2014 C'est ça. Il n'est pas orphelin de mère donc vous ne pouvez pas le parrainer. Même si elle acceptait de vous le confier, cela ne serait pas autorisé. D'autres ont déjà tenté cette façon de faire pour faire entrer du monde au Québec. Citer
M_Yann Posté(e) 28 février 2014 Auteur Posté(e) 28 février 2014 C'est ça. Il n'est pas orphelin de mère donc vous ne pouvez pas le parrainer. Même si elle acceptait de vous le confier, cela ne serait pas autorisé. D'autres ont déjà tenté cette façon de faire pour faire entrer du monde au Québec. C'était pas dans l'optique de faire entrer du monde au Québec. Il est à ma charge. et vu que c'est mentionné qu'il possible de parrainer les membres de sa famille, je me dis pourquoi pas... et la mère de cet enfant? parce que vous pouvez parrainer un neveu qui est orphelin. s'il a encore sa mère, ça va pas le faire.. Ok, c'est noté. Merci! La maman est toujours là. je vais mieux me renseigner... Citer
Messages recommandés