Habitués dentan Posté(e) 8 mai 2014 Habitués Posté(e) 8 mai 2014 Est-ce que le certificat de capacité a marier est vraiment nécessaire pour un mariage au quebec ? Car se document est relativement dure a se procurer au Mexique... De plus il faut ensuite le faire traduire par un officiel et tout le tra lala et je ne voudrais pas a avoir a payer des frais inutile car ni un ni l'autre avion été marier par le passé Envoyé par l'application mobile Forum IC Pourquoi ta future conjointe ou futur conjoint ne téléphone tout simplement pas au Palais de Justice, car je présume que cette personne est au Canada. Citer
kkmainville Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Posté(e) 8 mai 2014 C'est se que j'ai fait j'ai appeler 3 différentes cours de justices de la région aucun n'a pu me répondre dans mon coin de campagne il ne sont pas fort sur les questions d'immigrations... J'aurais peut-être du appeler a montreal mais la il est un peu tard je suis présentement au Mexique et nous revenons ensemble donc par la suite il nous sera impossible de se procurer se documents la si ça le prend absolument Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 8 mai 2014 Habitués Posté(e) 8 mai 2014 C'est se que j'ai fait j'ai appeler 3 différentes cours de justices de la région aucun n'a pu me répondre dans mon coin de campagne il ne sont pas fort sur les questions d'immigrations... J'aurais peut-être du appeler a montreal mais la il est un peu tard je suis présentement au Mexique et nous revenons ensemble donc par la suite il nous sera impossible de se procurer se documents la si ça le prend absolument Envoyé par l'application mobile Forum IC Je viens d'appeler au Palais de justice de Québec. La personne m'a dit que si tu n'as jamais été marié alors le seul document que tu dois présenté est ton certificat de naissance en français ou en anglais. Si il est traduit, il doit l'être par un traducteur et certifié. Si tu veux confirmer cela, le télécopieur est 418 528-0348 Citer
kkmainville Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Posté(e) 8 mai 2014 Ce n'est pas nécessaire même pour la personne qui ne vis pas au Canada et qui n'as qu'un visa touriste ?? Cetais la partie que personne ne savais quand j'appelais ... Mais en tout cas un gros merci du fond du cœur d'avoir appeler Citer
Habitués isabelle13 Posté(e) 8 mai 2014 Habitués Posté(e) 8 mai 2014 mon mari et moi on s est marie au quebec, lui avec un visa visiteur, il a eu besoin de certificat de naissance traduit, passeport avec visa valide et une autre piece d identite. c est tout. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 10 mai 2014 Habitués Posté(e) 10 mai 2014 ce dont il était question précédemment, ce sont les exigences consulaires françaises... Citer
Messages recommandés