Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai passé le test de français, le TCF et j'attend les résultats pour envoyer ma demande.

En calculant le nombre de points, on passe pour la sélection. Soit juste ce qu'il faut, soit il nous faudra grapiller quelques points a l'entretien, mais rien d'insurmontable.

La question est : si je passe le test d'anglais IELTS par la suite, donc après avoir envoyé la dcsq, pourrais-je l'ajouter à mon dossier pour que ca me fasse plus de points ? Le prendront-ils en compte ?

Si oui, que dois je remplir à la petite case qui me demande si je soumet un test d'anglais ? puisque sur le coup, je ne l'envoi pas comme la session est en juin.

Je mets OUI ou NON.

Sachant que l'oubli est sanctionné :

Votre demande d’immigration doit obligatoirement contenir les formulaires dûment remplis et signés, tous les documents requis ainsi que le paiement des frais exigés (en devise canadienne uniquement). Si votre demande est incomplète, elle vous sera retournée sans avoir fait l’objet d’un traitement.

Soyez informé que cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte et qu’elle peut conduire au rejet de votre demande.

Modifié par invoc
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Bonjour,

J'ai passé le test de français, le TCF et j'attend les résultats pour envoyer ma demande.

En calculant le nombre de points, on passe pour la sélection. Soit juste ce qu'il faut, soit il nous faudra grapiller quelques points a l'entretien, mais rien d'insurmontable.

La question est : si je passe le test d'anglais IELTS par la suite, donc après avoir envoyé la dcsq, pourrais-je l'ajouter à mon dossier pour que ca me fasse plus de points ? Le prendront-ils en compte ?

Si oui, que dois je remplir à la petite case qui me demande si je soumet un test d'anglais ? puisque sur le coup, je ne l'envoi pas comme la session est en juin.

Je mets OUI ou NON.

Sachant que l'oubli est sanctionné :

Votre demande d’immigration doit obligatoirement contenir les formulaires dûment remplis et signés, tous les documents requis ainsi que le paiement des frais exigés (en devise canadienne uniquement). Si votre demande est incomplète, elle vous sera retournée sans avoir fait l’objet d’un traitement.

Soyez informé que cette exigence est dorénavant appliquée de façon stricte et qu’elle peut conduire au rejet de votre demande.

Bonjour

Bien sur qu'ils le prennent en compte ensuite.

Tu devrai cocher "NON" à la case indiquant si tu as soumis le test linguistique IELTS.

Posté(e)

Donc en cochant "Non je ne soumets pas de test d'anglais". Une fois que j'obtiens le numéro lié à la prise en compte de la dcsq, je pourrais leur envoyé mon attestation de réussite au test et leur dire "héé attendez j'ai aussi passé un test depuis !". sans que ca retarde trop les choses ? puisque en théorie, quand on recoit le numéro de dossier, ils n'ont pas encore traité entièrement notre dossier ?

• Habitués
Posté(e)

Exactement cher ami, ça ne tarde rien.

Je te souhaite beaucoup de chance surtout pour le IELTS :db:

Posté(e)

Merci.

Imagine que le TCF étais déjà stressant, alors le test d'anglais :D je vais bien prendre le temps de le préparer.