Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je m'appel Karine et je suis ici afin d'obtenir le plus d'information possible sur les différentes options et peut-être avoir votre aide et vos idées car présentement je suis toute mélanger :

Je suis québécoise de souche et j'ai rencontrer mon chum il y a 8 mois au Mexique depuis j'y suis retourner 2 fois et nous nous écrivons et parlons sur skype tout les jours et a longeur de journée ! J'ai un fils de 2 ans et la relations avec le père est tendu alors je ne peux malheureusement pas déménager avec lui au Mexique. Nous en somme donc convenu qu'il viendrais ici me rejoindre donc présentement j'en suis a l'étape d'aller chez le notaire pour l'écriture d'une lettre d'invitation pour un visa de voyage et j'espère qu'il obtiendra son visa pour venir me rejoindre d'ici 2 mois par contre par la suites si je veux qu'il reste avec moi ou qu'il puisse travailler quel sont les options ??

• Habitués
Posté(e)

hum le parrainage? Dans ce cas il faut soit que vous soyez mariés, soit que vous soyez conjoints de fait (ce qui n'est pas le cas puisqu'il faut justifier un an de vie commune).

Sinon, il peut demander un visa de travailleur qualifié s'il remplit les critères, sachant que c'est assez long et couteux. Ou tenter de trouver un travail au Québec et venir avec un visa fermé, sachant tout de meme que c'est pas facile, et qu'ensuite son visa dépend de son emploi.

Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions, mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour je m'appel Karine et je suis ici afin d'obtenir le plus d'information possible sur les différentes options et peut-être avoir votre aide et vos idées car présentement je suis toute mélanger :

Je suis québécoise de souche et j'ai rencontrer mon chum il y a 8 mois au Mexique depuis j'y suis retourner 2 fois et nous nous écrivons et parlons sur skype tout les jours et a longeur de journée ! J'ai un fils de 2 ans et la relations avec le père est tendu alors je ne peux malheureusement pas déménager avec lui au Mexique. Nous en somme donc convenu qu'il viendrais ici me rejoindre donc présentement j'en suis a l'étape d'aller chez le notaire pour l'écriture d'une lettre d'invitation pour un visa de voyage et j'espère qu'il obtiendra son visa pour venir me rejoindre d'ici 2 mois par contre par la suites si je veux qu'il reste avec moi ou qu'il puisse travailler quel sont les options ??

Bonjour et bienvenue sur le forum Karine,

Pour le parrainage, tu dois être soit marié soit conjoint de fait (avec preuves de 12mois de vie commune à votre actif). Tu peux en savoir plus sur les conditions et sur la procédure en visitant le site suivant :

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp

Sinon voici un guide sur les différentes possibilités d’immigration – si le parrainage ne fonctionne pas, il doit trouver un programme pour lequel il serait éligible, faire plus de recherches et faire sa demande.

Concernant son séjour, attention pour pouvoir obtenir un visa visiteur pour te rejoindre, il devra pouvoir prouver qu’il compte retourner au Mexique après son séjour (à confirmer) – fais une recherche sur le forum pour plus d'infos sur la marche à suivre pour avoir plus de chance d'obtenir ce visa visiteur. Je laisse à d’autres le soin de confirmer ou apporter plus de précisions à ce sujet !

S’il obtient son visa visiteur, il ne pourra travailler (même si il trouve un boulot), il devra d’abord faire une demande de PTT ! Lit mon guide il y a plus d’info à ce sujet !

Mon conseil: faite les choses dans les règles et en respectant les procédures si vous voulez avoir la chance un jour de vivre ensemble au Canada !

Bonne lecture et bonne chance !

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Modifié par Leilou
Posté(e)

Pour la section visa tout est beau la démarche est enclencher et a moin d'un problème majeur il l'aura son visa a entrée multiple car il satisfait tout les normes et je vais faire notariée ma lettre d'invitation cette semaine.

Pour le reste nous avions déjà prévus nous marier sauf que je me demande se qui serait le mieux ! Car nous ne voulons pas être séparé durant les démarches!

Nous avions penser un mariage simple ici a la cours et ensuite un mariage religieux avec nos famille au Mexique lorsque la demande de parrainage sera accepter .

Je me demande par contre si nous faisons un petit mariage simple a la cours si ça ne fait pas précipitée et qu'il ne refuseron pas la demande de parrainage accause de ça

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Pour la section visa tout est beau la démarche est enclencher et a moin d'un problème majeur il l'aura son visa a entrée multiple car il satisfait tout les normes et je vais faire notariée ma lettre d'invitation cette semaine.

Pour le reste nous avions déjà prévus nous marier sauf que je me demande se qui serait le mieux ! Car nous ne voulons pas être séparé durant les démarches!

Nous avions penser un mariage simple ici a la cours et ensuite un mariage religieux avec nos famille au Mexique lorsque la demande de parrainage sera accepter .

Je me demande par contre si nous faisons un petit mariage simple a la cours si ça ne fait pas précipitée et qu'il ne refuseron pas la demande de parrainage accause de ça

Je ne peux pas te répondre sur cette partie là mais fais des recherches sur le forum pour les retours d'experiences ou questions de personne ayant été dans ta situation ou qui sont en procéssus de parainage!

Bonne chance! Je vous souhaite d'avoir un beau et heureux mariage!!!

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas te répondre sur cette partie là mais fais des recherches sur le forum pour les retours d'experiences ou questions de personne ayant été dans ta situation ou qui sont en procéssus de parainage!

Bonne chance! Je vous souhaite d'avoir un beau et heureux mariage!!!

Pour les dossiers de parrainage, les officiers sont parfois soupçonneux. Donc si vous vous mariez à la cour en toute discrétion, essayez d'être un minimum entourés (membres de la famille ou amis) et prenez des photos, pour ne pas l'air de vous marier "en secret" à l'arrache pour l'immigration.

Conservez également des lettres, photos en commun, bref, tout ce qui peut prouver que vous avez une vraie relation et que vous etes partie intégrante de la vie l'un de l'autre (cad il a rencontré vos amis etc). Normalement ça ne pose pas de problème, mais au cas où il faut pouvoir justifier la réalité de votre relation.

Posté(e)

Pour ce qui est des photos ou message on en a a la tonne! Et j'ai rencontrer sa famille et amis lors de mes derniers séjour et c'est bien sur qu'il rencontreras aussi ma familles et mes amis. Nous ne feront pas un mariage "secret" ni rien juste que nous préférons investir dans un beau mariage religieux au Mexique et ici un simple mariage civil ... La question que je me pose et dont je ne trouve réponse c'est quel papier a t'il besoin ? Bon ok acte de naissance et 2 preuves de résidence avec photo c'est tout se que j'ai trouver comme exigence pour un mariage civil au quebec ... Faut il les faire traduire en français ou anglais ?? Doit t'il fournir d'autre information puisqu'il ne sera ici que par le biais d'un visa de voyage ??

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour kkmainville ! Non un mariage civil n'empèchera pas l'acceptation du parrainage. Mon mari et moi avons fait un mariage civil devant notaire et il n'y a eu aucun problème.

Pour les papiers, appelles au palais de justice de ta région mais fais vite car il y a des délais à respecter et ils sont de quelques mois, nous étions un peu à court de temps donc c'est pour cela que nous avons choisi devant notaire .

Bonne chance !