AuMa Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Bonjour tout le monde, Je viens d'arriver sur Montréal et je suis à la recherche d'un emploi en tant qu'artiste 2D (concept art et animation) dans le jeu vidéo principalement, mais je peux faire de l'illustration jeunesse aussi. Alors je voulais savoir s'il y avait des salons, événements, des sites internet permettant de connaître les communautés artistiques du coin et de les rencontrer pour parler d'art ou dessiner ensemble. Je viens d'entendre parler du festival "Montréal Joue" qui semble intéressant mais j'imagine qu'il y en a plein d'autres. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 (modifié) Tu as de l'expérience dans le jeu vidéo ? J'imagine que tu as déjà envoyé une candidature aux différents studios. Tu as Soulman du forum qui travaille dans le jeu vidéo sur le forum, tu peux le contacter, il travaille du côté de Québec. Il est directeur artistique. Modifié 17 février 2014 par caroline77 Citer
Invité Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Bonjour tout le monde, Je viens d'arriver sur Montréal et je suis à la recherche d'un emploi en tant qu'artiste 2D (concept art et animation) dans le jeu vidéo principalement, mais je peux faire de l'illustration jeunesse aussi. Alors je voulais savoir s'il y avait des salons, événements, des sites internet permettant de connaître les communautés artistiques du coin et de les rencontrer pour parler d'art ou dessiner ensemble. Je viens d'entendre parler du festival "Montréal Joue" qui semble intéressant mais j'imagine qu'il y en a plein d'autres. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils Regarde les annonces et envoie des CV spontanés ! C'est pas les studios qui manquent à Montréal Citer
AuMa Posté(e) 17 février 2014 Auteur Posté(e) 17 février 2014 Oui, j'ai plusieurs années d'expériences dans le jeux-vidéo, j'ai fait plusieurs candidatures spontanées et postulé à des offres d'emplois dans des studios. Je n'ai pas fini, j'en ai encore plein à faire. Mais pour accélérer les choses, je souhaite rencontrer du monde, créer un réseau et pourquoi pas dans un futur proche monter une équipe pour finir mes projets de jeux et participer à ceux des autres. C'est pour cela que je recherche des événements et des communautés artistiques. Je vais surement demander conseil à Soulman alors Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 C'est étonnant qu'on ne t'ait pas encore proposé d'entretien alors. Citer
AuMa Posté(e) 17 février 2014 Auteur Posté(e) 17 février 2014 Je viens à peine d'arriver et de postuler, mais dans le jeu ça peut prendre parfois 1 mois ou 2 avant d'avoir des réponses. Tout dépend des besoins et des projets. Citer
Invité Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Oui, j'ai plusieurs années d'expériences dans le jeux-vidéo, j'ai fait plusieurs candidatures spontanées et postulé à des offres d'emplois dans des studios. Je n'ai pas fini, j'en ai encore plein à faire. Mais pour accélérer les choses, je souhaite rencontrer du monde, créer un réseau et pourquoi pas dans un futur proche monter une équipe pour finir mes projets de jeux et participer à ceux des autres. C'est pour cela que je recherche des événements et des communautés artistiques. Je vais surement demander conseil à Soulman alors Si tu n'as pas encore d'expérience canadienne, n'hésite pas à rentrer par la petite porte comme testeur Beaucoup BEAUCOUP de monde passe par là pour ensuite passer en graphisme, traduction, RH, bref évoluer ensuite en interne ! Citer
Habitués Orenda Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 Merci du tuyau, traductrice de jeux vidéo, ça doit être chouette! Citer
Messages recommandés