Aller au contenu

Conseils pour trouver une job d'Artiste 2D


AuMa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver sur Montréal et je suis à la recherche d'un emploi en tant qu'artiste 2D (concept art et animation) dans le jeu vidéo principalement, mais je peux faire de l'illustration jeunesse aussi.

Alors je voulais savoir s'il y avait des salons, événements, des sites internet permettant de connaître les communautés artistiques du coin et de les rencontrer pour parler d'art ou dessiner ensemble.

Je viens d'entendre parler du festival "Montréal Joue" qui semble intéressant mais j'imagine qu'il y en a plein d'autres.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as de l'expérience dans le jeu vidéo ? J'imagine que tu as déjà envoyé une candidature aux différents studios.

Tu as Soulman du forum qui travaille dans le jeu vidéo sur le forum, tu peux le contacter, il travaille du côté de Québec. Il est directeur artistique.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'arriver sur Montréal et je suis à la recherche d'un emploi en tant qu'artiste 2D (concept art et animation) dans le jeu vidéo principalement, mais je peux faire de l'illustration jeunesse aussi.

Alors je voulais savoir s'il y avait des salons, événements, des sites internet permettant de connaître les communautés artistiques du coin et de les rencontrer pour parler d'art ou dessiner ensemble.

Je viens d'entendre parler du festival "Montréal Joue" qui semble intéressant mais j'imagine qu'il y en a plein d'autres.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils :smile:

Regarde les annonces et envoie des CV spontanés ! C'est pas les studios qui manquent à Montréal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai plusieurs années d'expériences dans le jeux-vidéo, j'ai fait plusieurs candidatures spontanées et postulé à des offres d'emplois dans des studios. Je n'ai pas fini, j'en ai encore plein à faire.

Mais pour accélérer les choses, je souhaite rencontrer du monde, créer un réseau et pourquoi pas dans un futur proche monter une équipe pour finir mes projets de jeux et participer à ceux des autres.

C'est pour cela que je recherche des événements et des communautés artistiques.

Je vais surement demander conseil à Soulman alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine d'arriver et de postuler, mais dans le jeu ça peut prendre parfois 1 mois ou 2 avant d'avoir des réponses. Tout dépend des besoins et des projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai plusieurs années d'expériences dans le jeux-vidéo, j'ai fait plusieurs candidatures spontanées et postulé à des offres d'emplois dans des studios. Je n'ai pas fini, j'en ai encore plein à faire.

Mais pour accélérer les choses, je souhaite rencontrer du monde, créer un réseau et pourquoi pas dans un futur proche monter une équipe pour finir mes projets de jeux et participer à ceux des autres.

C'est pour cela que je recherche des événements et des communautés artistiques.

Je vais surement demander conseil à Soulman alors :smile:

Si tu n'as pas encore d'expérience canadienne, n'hésite pas à rentrer par la petite porte comme testeur ;) Beaucoup BEAUCOUP de monde passe par là pour ensuite passer en graphisme, traduction, RH, bref évoluer ensuite en interne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement