t0mmy Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 Quelqu'un peut m'expliquer la procedure du visa et le permis d'études ? les tunisiens que je connaise , aucun d'eux n'ont fait leur PE en ligne , tout le monde a appeler pour prendre rendez vous a l'ambassade ( juste pour le visa ) car le PE ils le prennent a l'Aeoroport a Montreal Citer
Habitués july s. Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 bon Ben je ne suis pas admisse en sciences de la gestion ... Me reste mon second choix pour lequel j'ai été admisse il y a déjà quelques temps. Go pour les papiers ! Ah le Québec me mène la vie dure ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Bientôt avec ton chéri c'est l'essentiel. Moi j'attends la réponse aujourd'hui ( demain si du retard) Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Mélina Felicite Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Accusé reception documents CAQ : 17 avril Reception de la CAQ en numérique : 10 minutes before ( CAQ de 2 ans ) Super 17 jours depuis l'envoi des docs?? Ou Depuis depo de ta demande ? Moi je n'ai plus de nouvelles de mon envoi... Gspr que s'est bien arrivé... Bon courage pour le PE Citer
Habitués bambas Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Accusé reception documents CAQ : 17 avril Reception de la CAQ en numérique : 10 minutes before ( CAQ de 2 ans ) Super 17 jours depuis l'envoi des docs?? Ou Depuis depo de ta demande ? Moi je n'ai plus de nouvelles de mon envoi... Gspr que s'est bien arrivé... Bon courage pour le PE tkt mélina c'est arrivé!le courrier est à la douane canadienne pour inspection après il sera livré à post canada pour la livraison! une fois post canada reçoit le courrier, tu pourra voir le suivi en ligne Citer
Habitués Mélina Felicite Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Accusé reception documents CAQ : 17 avril Reception de la CAQ en numérique : 10 minutes before ( CAQ de 2 ans ) Super 17 jours depuis l'envoi des docs?? Ou Depuis depo de ta demande ? Moi je n'ai plus de nouvelles de mon envoi... Gspr que s'est bien arrivé... Bon courage pour le PE tkt mélina c'est arrivé!le courrier est à la douane canadienne pour inspection après il sera livré à post canada pour la livraison! une fois post canada reçoit le courrier, tu pourra voir le suivi en ligne ok.. merci bambas... ta envoyer ton passeport? Citer
Habitués bambas Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Accusé reception documents CAQ : 17 avril Reception de la CAQ en numérique : 10 minutes before ( CAQ de 2 ans ) Super 17 jours depuis l'envoi des docs?? Ou Depuis depo de ta demande ? Moi je n'ai plus de nouvelles de mon envoi... Gspr que s'est bien arrivé... Bon courage pour le PE tkt mélina c'est arrivé!le courrier est à la douane canadienne pour inspection après il sera livré à post canada pour la livraison! une fois post canada reçoit le courrier, tu pourra voir le suivi en ligne ok.. merci bambas... ta envoyer ton passeport? oui à l'instant je viens tout juste d'arriver de la poste! Citer
Habitués Mélina Felicite Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Accusé reception documents CAQ : 17 avril Reception de la CAQ en numérique : 10 minutes before ( CAQ de 2 ans ) Super 17 jours depuis l'envoi des docs?? Ou Depuis depo de ta demande ? Moi je n'ai plus de nouvelles de mon envoi... Gspr que s'est bien arrivé... Bon courage pour le PE tkt mélina c'est arrivé!le courrier est à la douane canadienne pour inspection après il sera livré à post canada pour la livraison! une fois post canada reçoit le courrier, tu pourra voir le suivi en ligne ok.. merci bambas... ta envoyer ton passeport? oui à l'instant je viens tout juste d'arriver de la poste! ok kool... gspr qu'il te le retournera vite... Citer
Habitués bambas Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Accusé reception documents CAQ : 17 avril Reception de la CAQ en numérique : 10 minutes before ( CAQ de 2 ans ) Super 17 jours depuis l'envoi des docs?? Ou Depuis depo de ta demande ? Moi je n'ai plus de nouvelles de mon envoi... Gspr que s'est bien arrivé... Bon courage pour le PE tkt mélina c'est arrivé!le courrier est à la douane canadienne pour inspection après il sera livré à post canada pour la livraison! une fois post canada reçoit le courrier, tu pourra voir le suivi en ligne ok.. merci bambas... ta envoyer ton passeport? oui à l'instant je viens tout juste d'arriver de la poste! ok kool... gspr qu'il te le retournera vite... j'espere bien car je dois voyager! Citer
Habitués geckooa Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 bon Ben je ne suis pas admisse en sciences de la gestion ... Me reste mon second choix pour lequel j'ai été admisse il y a déjà quelques temps. Go pour les papiers ! Ah le Québec me mène la vie dure ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Bientôt avec ton chéri c'est l'essentiel. Moi j'attends la réponse aujourd'hui ( demain si du retard) Envoyé par l'application mobile Forum IC J'espère que ce sera positif pour toi ! Oui je vois chéri c'est top! Après j espère qd même que le programme soit chouette, car ça me demandera de l investissement et de l argent ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Nicolas Polart Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 J'ai retrouvé ma lettre d'admission!!! Elle était... tombée derrière mon bureau! Lol Cet aprem je vais chercher mon passeport, je vais au service des relations internationales et ce soir je commence mon CAQ, je pense que je l'aurais fini pour dimanche! Oh putain ça va être juste! Citer
Habitués shadowdancer16 Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour les amis, J'ai reçu hier la lettre d'introduction concernant la délivrance de mon CAQ, youpiiii . Il me reste maintenant l'étape la plus importante qui est celle du visa de résident permanent (permis d'études), je stress grave, je crois les doigts. Citer
Habitués july s. Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour les amis, J'ai reçu hier la lettre d'introduction concernant la délivrance de mon CAQ, youpiiii . Il me reste maintenant l'étape la plus importante qui est celle du visa de résident permanent (permis d'études), je stress grave, je crois les doigts. Résident temporaire plutôt Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Mélina Felicite Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour les amis, J'ai reçu hier la lettre d'introduction concernant la délivrance de mon CAQ, youpiiii . Il me reste maintenant l'étape la plus importante qui est celle du visa de résident permanent (permis d'études), je stress grave, je crois les doigts. salu shadowdancer16 contente que tu ai recu ton CAQ... pourrai tu me dire combier de temps ca a mis depuis la demande en ligne stp. merci Citer
Habitués shadowdancer16 Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour les amis, J'ai reçu hier la lettre d'introduction concernant la délivrance de mon CAQ, youpiiii . Il me reste maintenant l'étape la plus importante qui est celle du visa de résident permanent (permis d'études), je stress grave, je crois les doigts. Résident temporaire plutôt Envoyé par l'application mobile Forum IC Ah oui dsl c'est effectivement le visa de résident temporaire, espérons très bientôt le visa de résident permanent july s. a réagi à ceci 1 Citer
Habitués shadowdancer16 Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour les amis, J'ai reçu hier la lettre d'introduction concernant la délivrance de mon CAQ, youpiiii . Il me reste maintenant l'étape la plus importante qui est celle du visa de résident permanent (permis d'études), je stress grave, je crois les doigts. salu shadowdancer16 contente que tu ai recu ton CAQ... pourrai tu me dire combier de temps ca a mis depuis la demande en ligne stp. merci Merci, en fait j'ai ouvert mon dossier en ligne le 13/04/2014 et j'ai reçu le mail de confirmation de la réception des documents ce vendredi (pour info l'accusé de réception de FEDEX confirmant la réception des mes documents par MICC date du 17/04/2014) donc en tout et pour tout ça m'a pris 27 jours à compte du 17/04/2014. Citer
Habitués Mélina Felicite Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 merci bcp.. Moi ca fait une semaine que j'ai fai ma demande et que j'ai envoyer mes documents donc vive l'attente...... bonne continuation pour le PE Citer
Habitués bambas Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour les amis, J'ai reçu hier la lettre d'introduction concernant la délivrance de mon CAQ, youpiiii . Il me reste maintenant l'étape la plus importante qui est celle du visa de résident permanent (permis d'études), je stress grave, je crois les doigts. Félicitations! bonne continuation Citer
Nicolas Polart Posté(e) 14 mai 2014 Posté(e) 14 mai 2014 J'ai mon passeport!!! Je suis passé à la banque pour qu'ils me fassent une lettre pour le CAQ, vous savez, pour dire que je suis bien en possession des 12000$CA exigés, etc... Ils me donnent mon papier vendredi normalement Avant j'avais été aux Relations Internationales. Bon, déjà, ils avaient bien mon avis d'imposition, donc ça c'est un bon point. Par contre, quelqu'un m'avait demandé de le tenir au courant pour les bourses. La responsable m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Une commission se réunit pour étudier ton dossier et ensuite ils décident de t'attribuer une bourse ou non... Je crois que c'est fin juin! Par contre ils n'avaient pas jugé utile de me recontacter pour me dire que j'avais oublié de joindre une attestation de sécurité sociale au fameux formulaire SE 401 Q 106... Donc ce papier traînait dans leur bureau depuis début avril et ils ne m'ont jamais appelé! Heureusement que je suis passé les voir! Du coup j'y retourne demain pour leur donner mon attestation. Mais vraiment c'est n'importe quoi, limite je me suis fait engueulé alors qu'ils ne me l'ont jamais dit! C'est ouf! Mais bon c'est réglé! Voilà voilà, j'ai pas vu la journée passer avec toute cette paperasse, mais je suis content, ça se concrétise de plus en plus Citer
Habitués shadowdancer16 Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour les amis, J'ai reçu hier la lettre d'introduction concernant la délivrance de mon CAQ, youpiiii . Il me reste maintenant l'étape la plus importante qui est celle du visa de résident permanent (permis d'études), je stress grave, je crois les doigts. Félicitations! bonne continuation Merci Citer
Habitués bambas Posté(e) 15 mai 2014 Habitués Posté(e) 15 mai 2014 waou! hier j'ai envoyé mon passeport en courrier recommandé de Bordeaux à l'ambassade du Canada à paris , et ce matin je regarde le suivi en ligne qui indique que le courrier a été livré contre signature du destinataire. C'est rapide et reste qu'à attendre la réponse de l'ambassade! Citer
Messages recommandés