Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma conjointe de fait (citoyenne candienne) part début mai 2014 au Canada afin de réaliser un post doctorat pendant 20 mois. Elle y emmene notre enfant 1 an, également citoyen canadien.

Je souhaite les rejoindre à partir de septembre 2014 pour une durée de 1 an. Je pensais venir avec le PVT, toutefois cette année il va être très difficle de l'obtenir (6000 place pour 40000 demandes, c'est la lotterie...). Le permis jeune pro est épuisé pour cette année.

Du coup je reflechis à la solutiobn du parrainage mais je viens de lire qu'il ne fallait pas d’enfants en commun avec son répondant pour être admissible.

Je sais pas trop comment faire... Auriez-vous d'autres pistes à me proposer ?

En vous remerciant de votre aide.

Manu

• Habitués
Posté(e)

Je crois que le parrainage de l intérieur dure 18 mois et vu que vous n êtes pas maries il faut prouver que vous avez vécu plus de 12 mois ensemble (normalement, si c'est ton enfant c est plus facile). Je crois aussi que lors du dépôt du parrainage tu peux en même temps déposer une demande de permis de travail...

• Habitués
Posté(e)

Où tu as lu qu'il ne fallait pas d'enfant en commun?

• Habitués
Posté(e)

Ou as tu lu que je disais qu il fallait un enfant en commun?
  • Habitués
Posté(e)

Je ne parlais pas à toi! La personne a mal lu les conditions de parrainage c'est tout!

• Habitués
Posté(e)

Je ne parlais pas à toi! La personne a mal lu les conditions de parrainage c'est tout!
:)
  • Habitués
Posté(e)

après le doctorat, elle compte repartir en France?

parce que si c'est juste temporaire, faire les démarches de résidence permanente ça sert à rien.. parce qu'il faut pouvoir respecter les conditions de séjour par la suite pour conserver le status.

puis oui, elle peut te parrainer même si vous avez un enfant en commun...

comme elle va étudier, elle pourrait vous rajouter comme conjoint accompagnant

Posté(e)

En effets j'avais mal lu les conditions, un enfant en commun n'est pas un obstacle au parrainage !!! Le pb du parrainage est que les délai de traitement sont assez long (10 mois) alors que je souhaite partir des septembre et seulement pour une période de 1 an.

Ma compagne ne va pas étudier elle y va pour faire un post doc (salarié non étudiant)

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

venir en touriste alors?

• Habitués
Posté(e)

après le doctorat, elle compte repartir en France?

parce que si c'est juste temporaire, faire les démarches de résidence permanente ça sert à rien.. parce qu'il faut pouvoir respecter les conditions de séjour par la suite pour conserver le status.[...]

Sauf que, d'après ce que j'ai récemment lu, si l'on se trouve à l'étranger avec sa conjointe citoyenne canadienne, cela ne constitue pas un séjour en dehors Canada. (il faudrait que je recherche à nouveau pour citer précisément le texte)