Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai jamais dit ça!

Tu as demandé ce que nous faisions si on était cloué au lit, j'ai juste répondu que j'appellerais SOS médecin... (Et je suis en France)

Je ne t'ai jamais dit de faire quoi que se soit. Et en plus au Canada il n'y a pas besoin d'arrêt maladie!

On ne te fout pas à la porte en effet, par contre tu n'es pas pris en charge pareil. Sans certificat médical, dans le public (le privé aucune idée), tu n'es payée que 55 % de ton salaire.

Sinon oublie le médecin à domicile, que ce soit SOS médecin ou même le SAMU. Ici, un médecin qui passe au domicile, ça n'existe pas.

oui ça existe les médecins à domicile. une fois j'ai téléphoné à un parce que mon mari pouvait même pas se lever et il demandait 100$ pour se déplacer. ça existe, mais faut payer

A ben c'est cool alors c'est rassurant :smile:

100$ ça n'est pas si excessif que ça, c'est ce que j'ai du payer quand j'ai fait venir en pleine nuit SOS véto pour mon chat qui était en train de s'étouffer en pleine crise d'asthme.

Évidemment c'est moche si on a pas les moyens...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pensais que le 100$ ce n'était que pour l'ouverture du dossier ^^

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai déjà travaillé dans de grandes entreprises (Radio-Canada) où nous avions des jours de maladie payés, tout comme j'ai travaillé 16 ans dans un organisme à but non lucrative où nous n'étions qu'une petite équipe.

Mon patron avait bien dû écrire « des règlements », mais il y allait au cas par cas, et nos congés maladie étaient payés, parce qu'il savaient que personne n'exagérait, d'une part, et que, d'autre part, nous travaillions tous très fort, même les fins de semaine lors d'événements spéciaux.

Alors ça peut dépendre aussi du genre de patron que vous avez :smile:

Autre sujet :

En fait, si on fait affaire avec une clinique privée, il faut en effet payer pour l'ouverture du dossier... j'avais payé 120 $ à l'époque je crois et c'était 80 $ ou 90 $ par visite, mais je sais que les prix ont augmenté depuis.

Modifié par Bérénice007
  • Habitués
Posté(e)

oui ça existe les médecins à domicile. une fois j'ai téléphoné à un parce que mon mari pouvait même pas se lever et il demandait 100$ pour se déplacer. ça existe, mais faut payer

100$ ça n'est pas si excessif que ça, c'est ce que j'ai du payer quand j'ai fait venir en pleine nuit SOS véto pour mon chat qui était en train de s'étouffer en pleine crise d'asthme.

Tu as mal lu... les 100 $, ce n'est pas pour les soins, mais juste pour payer l'ambulance de sa poche...

A ok, mais je ne pensais pas non plus aux soins mais juste au diagnostic

• Habitués
Posté(e)

Tu as mal lu... les 100 $, ce n'est pas pour les soins, mais juste pour payer l'ambulance de sa poche...

non les 100$ dont je parlais c'est juste pour que le médecin se déplace et fasse son auscultation. y'a pas d'ambulance ou d'ouverture de dossier..

• Habitués
Posté(e)

A oui donc c'est bien ce que j'avais compris :)

• Habitués
Posté(e)

non les 100$ dont je parlais c'est juste pour que le médecin se déplace et fasse son auscultation. y'a pas d'ambulance ou d'ouverture de dossier..

Bein tu as bien écrit qu'il demandait 100 $ pour se déplacer au dessus... si la consultation est comprise dans le prix, il faut l'indiquer.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas pareil n'importe où dans le globe ?

En plus, il est prouvé que les gens qui travaillent à côté ont un risque d'échec bien plus élevé. (statistiques basées sur les étudiants à l'université en France, qui ont un emploi à côté

Ca dépend de plusieurs facteurs.

18 ans en france, j'avais un appart et en 1ere et en terminale je travaillais entre 12h et 25h au macdo + aide de la caf et du CG. Ce qui me permettrait de subvenir à mes besoins

25h le mois qui précédait le bac ES, j'ai qd même obtenu une mention

entre le lycée et la fac, j'ai bossé un an en usine en intérim à faire les équipes + les week end. J'en étais malade, mais j'étais très bien payée, de quoi faire des économies pour les études supérieures.

Durant mon DE, je bossais aussi à côté et javais une aide conséquente du chômage

et en maîtrise, je bossais à 80% et j'allais à la fac assistée au minimum à 8h sur les 16h de classe par semaine. et j'étais loin d'être la seule dans cette classe, à coté de ceux du même âge ou à peine plus jeune, boursier ou non, mais surtout avec le soutien des parents - certains parents le pouvant plus que d'autres... ça me ferait mal au coeur de voir mes parents se saigner alors que je suis jeune et que je peux bien servir des frites au macdo !

c'était loin d'être simple, mais j'ai tjs été diplômée et avec mention.

l'organisation est la clé. la volonté et compter sur soi-même !

Et je pense que c'est valable en france et au québec.

J'ai notamment une copine canadienne qui fait 40h comme technicienne de paye et fait son bacc en comptabilité à côté. Elle met plus de temps, mais s'autofinance entièrement et se fait une super expérience de travail. les employeurs se l'arrache et elle est régulièrement recrutée par des chasseurs de tête.

d'ailleurs elle a eu un appel pas plus tard que hier, recrutée ailleurs avec 11 000 de plus à l'année et 4 semaines de congés payés ! elle est ravie !

Modifié par geckooa
  • Habitués
Posté(e)

Bein tu as bien écrit qu'il demandait 100 $ pour se déplacer au dessus... si la consultation est comprise dans le prix, il faut l'indiquer.

ben, y'en a qui avait compris, donc j'ai pas du mal m'exprimer tant que ça..

pis si ça avait été plus de 100$ , je l'aurai indiqué

Posté(e) (modifié)

Et marionnettes du coup t'as vraiment un meilleur salaire???

Qui correspond aussi à la qualité de vie??

Euh oui y'a pas photo ;) Modifié par Invité
Posté(e)

kuroczyd :

Ca doit être ça, oui !

Tout dépend des employeurs, Zaza. Il y a bien des entreprises où les employés n'ont aucun congé de maladie, alors s'ils sont malades, ils ne sont pas payés.

Je n'ai jamais entendu parler d'une boîte privée qui offrait des jours de maladie...

Au Québec ? Moi j'avais 7 jours et j'étais payée et pas besoin de certificat médical... Mon chum dans sa compagnie idem (5 jours je crois)
  • Habitués
Posté(e)

En plus, il est prouvé que les gens qui travaillent à côté ont un risque d'échec bien plus élevé. (statistiques basées sur les étudiants à l'université en France, qui ont un emploi à côté

18 ans en france, j'avais un appart et en 1ere et en terminale je travaillais entre 12h et 25h au macdo + aide de la caf et du CG. Ce qui me permettrait de subvenir à mes besoins

entre le lycée et la fac, j'ai bossé un an en usine en intérim à faire les équipes + les week end. J'en étais malade, mais j'étais très bien payée, de quoi faire des économies pour les études supérieures.

Durant mon DE, je bossais aussi à côté et javais une aide conséquente du chômage

et en maîtrise, je bossais à 80% et j'allais à la fac assistée au minimum à 8h sur les 16h de classe par semaine. et j'étais loin d'être la seule dans cette classe, à coté de ceux du même âge ou à peine plus jeune, boursier ou non, mais surtout avec le soutien des parents - certains parents le pouvant plus que d'autres... ça me ferait mal au coeur de voir mes parents se saigner alors que je suis jeune et que je peux bien servir des frites au macdo !

J'ai notamment une copine canadienne qui fait 40h comme technicienne de paye et fait son bacc en comptabilité à côté. Elle met plus de temps, mais s'autofinance entièrement et se fait une super expérience de travail. les employeurs se l'arrache et elle est régulièrement recrutée par des chasseurs de tête.

d'ailleurs elle a eu un appel pas plus tard que hier, recrutée ailleurs avec 11 000 de plus à l'année et 4 semaines de congés payés ! elle est ravie !

C'est parfait, mais tout le monde n'a pas tes facilités.

Il y avait une étude qui avait été faite, sur le taux d'échecs ou d'abandon en fac. La plupart venait de personnes qui travaillaient à côté.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il faut savoir qu'une gastro ne nécessite pas 3 jours d'arrêt de travail. Une gastro, ça dure entre 24 et 48 h et il n'est pas utile d'aller voir un médecin pour cela. Il suffit d'appliquer le traitement de base.

Il n'est pas essentiel pour les adultes de consulter le médecin, car les symptômes disparaissent généralement d'eux-mêmes. L'isolement de la personne malade est souhaitable. Il est donc préférable de rester à la maison et de se reposer.

Le traitement consiste à arrêter toute assimilation alimentaire pendant 24 voire 48 heures de façon à mettre la muqueuse de l'estomac et de l'intestin au repos. Cependant, la perte en eau et en électrolytes étant importante, Il suffit simplement d'augmenter sa consommation de liquides pour compenser les pertes. il est nécessaire de les compenser par une augmentation des apports en eau, en sel et en sucres : eau de riz, bouillon de légumes salé, thé sucré avec biscuits salés, sodas et boissons gazeuses pétillantes.

Les solutions de réhydratation

Recette de l'Organisation mondiale de la Santé

- Mélangez 1 litre d’eau stérile, 6 c. à thé de sucre et 1 c. à thé de sel.

Autre recette

- Mélangez 360 ml de jus d'orange non sucré à 600 ml d'eau bouillie refroidie, additionnée de 1/2 c. à thé de sel de table.

il est possible d’utiliser :

• des pansements digestifsqui ralentissent l'évacuation en favorisant la cicatrisation

• des ferments lactiques ou l'ultralevure qui aident à la reconstitution de la flore

• le charbon actif qui a un pouvoir absorbant qui neutralise certains microbes

Il faut cependant consulter un médecin si les symptômes suivants se manifestent au-delà de 3 jours:

la présence de sang dans les vomissures ou dans les selles;

l'abdomen dur, enflé et douloureux;

une forte fièvre;

des frissons;

une soif excessive, une sécheresse de la bouche;

une léthargie excessive;

des vertiges ou étourdissements lors d'un changement de position (par ex. se lever à partir d'une position assise).L’objectif du traitement est de se réhydrater et de prévenir la déshydratation.

2) Il est parfaitement possible de faire des bilans de santé préventifs annuels. Les bilans sanguins et urinaires sont largement suffisant pour surveiller l'état de santé d'un adulte normal en santé.

On peut obtenir un bilan

- en allant au CLS

- en demandant au médecin d'une clinique d'urgence (c'est ce que je fais)

- en sacrifiant 8 % du prix de vacances et en consultant un médecin de médecine privée.

Important: toujours insister pour avoir une copie de vos résultats. Il faut être un peu insistants en utilisant les bons arguments, en général, ils acceptent sans trop de difficultés. Personnellement, j'ai toujours eu mon bilan annuel sanguin et féminin et j'ai une copie personnelle de chacun de mes résultats.

Talent en copier-coller : 19/20 astrag.gif

A part ça... bien sûr qu'il faut parfois aller chez le médecin, notamment en cas de poly-pathologies associées. De plus, il y a divers types de gastro, par exemple en cas d'intoxication alimentaire grave, il peut être nécessaire de consulter. Puis, tu fais comment pour te faire indemniser ton arrêt de travail sans certificat médical ?

Que ce soit en copié-collé ou pas, l'essentiel c'est que c'est la recette que j'ai toujours appliquée. De plus, pour nous, ce n'est pas un arrêt de travail pour 3 jours d'absence qu'il nous faut, mais pour PLUS de 3 jours ouvrés d'absence. En précisant qu'ON PARLAIT D'UNE GASTRO DE BASE ET PAS DE POLY-PATHOLOGIES ASSOCIÉES. C'est sûr qu'un cancéreux ou un sidaique qui a une gastro, c'est différent. Cela veut donc dire qu'on a besoin d'un arrêt de travail quand on tombe malade un lundi et qu'on n'est pas capable de reprendre le travail le jeudi. Ce qui n'est quand même pas la majorité des cas.

Si on tombe malade un mercredi, on a 5 jours pour se remettre sans billet de médecin.

Si on tombe malade un jeudi, on a jusqu'au mardi suivant pour se remettre.

Si on tombe malade un vendredi, on a jusqu'au mercredi suivant pour se remettre.

Je sais, on ne choisit pas son jour pour tomber malade, mais quand on regarde les probabilités et le type de maladie (en l'occurrence gastro), faut pas exagérer et il faut arrêter d'être moumoune!

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

C'est parfait, mais tout le monde n'a pas tes facilités.

Il y avait une étude qui avait été faite, sur le taux d'échecs ou d'abandon en fac. La plupart venait de personnes qui travaillaient à côté.

j'ai fais des études en fac de socio et je réponds : LOL

les chiffres disent ce que l'on a envie de dire.

les meilleures élèves sont souvent ceux en cours d'emploi, c'est pour ça que la formation continue et la VAE fonctionnent si bien.

• Habitués
Posté(e)

j'ai fais des études en fac de socio et je réponds : LOL

les chiffres disent ce que l'on a envie de dire.

les meilleures élèves sont souvent ceux en cours d'emploi, c'est pour ça que la formation continue et la VAE fonctionnent si bien.

Oui enfin là tu mélanges les torchons et les serviettes. Tu mélanges étudiants et reprise d'études, ce qui n'a strictement rien à voir.

• Habitués
Posté(e)

on parle de fac ?!

la fac c'est la fac :)

certains comme moi on tjs bossé en parallèle et d'autres ont repris les études.

n'empêchent que certains ont 25 -35 - 50 ans sur les bancs de la fac, surtout au niveau master.

bosser et aller à l'école, c'est.... bosser et aller à l'école, reprise ou non d'école.

J'entends vraiment qu'un emploi peut favoriser un échec scolaire. Mais à l'inverse, je suis persuadée que c'est le meilleur stimulant et source d'autofinancement.

Quoi qu'il en soit, les élevés sont mal orientés- accompagnés à la sortie du collègue, du lycée. bcp se retrouvent en L1 dans une filière générale alors qu'ils n'ont aucun plan d'avenir. Tu veux faire psycho, médecine = ok tu le sais qu'il faut débuter en licence, master ect.

mais tellement d'autres ?

Là, clairement, après les beuveries des années de fac, ils commencent à bosser car la bourse ne suffit plus ou que les parents ne payent plus et là oui carrément, ils lâchent la fac au profit du boulot. Forcément, pas de plan de formation, de carrière et commencer à se faire du fric... c'est addictif !

• Habitués
Posté(e)

Pour traîner sur pas mal de blogs d'étudiants, je peux te dire qu'une majorité d'étudiants en fac de littérature & compagnie, sont parfaitement au courant qu'ils n'ont aucun débouché. Mais, tu comprends, ils préfèrent faire des études qui les intéressent "sinon ce n'est pas une vie". Tu vois les mêmes venir ouiner ensuite de n'avoir aucune perspective professionnelle... magnifique...

• Habitués
Posté(e)

... et mettre un poste ici "je voudrai immigrer au canada car j'aurai du travail, vous pouvez m'aider ?????!"

LOL

ah les bohèmes ... ces étudiants !

• Habitués
Posté(e)

kuroczyd :

Ca doit être ça, oui !

Tout dépend des employeurs, Zaza. Il y a bien des entreprises où les employés n'ont aucun congé de maladie, alors s'ils sont malades, ils ne sont pas payés.

Je n'ai jamais entendu parler d'une boîte privée qui offrait des jours de maladie...

Dans la plupart (pratiquement toutes) nous avions des journées de maladies , normalement une demi journée a une journée par mois (dépendant de l'ancienneté) qu'on te donnait en début d'année , ce qui etait non utilisé etait payé a la fin de l'année et le compteur repartait..

Disons que ça encourageait a ne pas etre malade pour rien.

Dans le para gouvernemental ou j'ai été , tu avais le choix de les avoir payé ou accumulé , le but étant de prendre la retraite des mois plus tôt grace aux journées de maladies accumulées.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

kuroczyd :

Ca doit être ça, oui !

Dans la plupart (pratiquement toutes) nous avions des journées de maladies , normalement une demi journée a une journée par mois (dépendant de l'ancienneté) qu'on te donnait en début d'année , ce qui etait non utilisé etait payé a la fin de l'année et le compteur repartait..

Disons que ça encourageait a ne pas etre malade pour rien.

Dans le para gouvernemental ou j'ai été , tu avais le choix de les avoir payé ou accumulé , le but étant de prendre la retraite des mois plus tôt grace aux journées de maladies accumulées.

hihi, mon oncle fonctionnaire a pu prendre ses congés maladie accumulés avant de partir en retraire. comme il était jamais malade, il avait accumulé 1 an de congé maladie :Crylol: donc il a pris un an de congé puis il est tombé en retraite

Modifié par Automne