Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Si normal car les françaises n'accepte pas n'importe quoi, ils ne sont pas des tropons de chèvres qui ne disent rien, quand je voie le prix de STM et le service donnne c'est de n'importe quoi, chaque jours des pannes de métro et le gens ne disent rien,

Totalement hors sujet, mais, euh... tu te dis Français mais à te lire j'ai d'énormes doutes.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si normal car les françaises n'accepte pas n'importe quoi, ils ne sont pas des tropons de chèvres qui ne disent rien, quand je voie le prix de STM et le service donnne c'est de n'importe quoi, chaque jours des pannes de métro et le gens ne disent rien,

Totalement hors sujet, mais, euh... tu te dis Français mais à te lire j'ai d'énormes doutes.

J'ai déjà eu des échanges avec lui à ce sujet, moi aussi mais il persiste et signe. Il vient d"Aix en Provence", lol. Je ne savais pas qu'Aix avait autant migré au sud :smile:

C'est dans leur culture, si ils interdissent certains choses c'est leur choix, mais ce n'est pas aux occidentaux de dire comment ces pays souverains vent fonctionné, d'ailleur comme a dit Hassan 2 ni l'occident ni autre pays avec leur histoire soit la sagesse du monde

C'est un problème très fréquent, étant que l'homme est toujours con, quand un arabe cherche du boulot tout suite c'est un poulpe mal aime mais quand on doit aller cherche les fonds et l'argent dans les vraie pays arabe la les arabes sont nous amie quelle hypocrisie, en sachant que la majour ire des pays de maghréb ne sont pas des arabes, juste assimilé étant que les origines dans ces pays la sont des amazigh (berber)

surtout, dans les derniers années dans les pays de Maghreb ils ont donne une importance très pour l'anglais, je parle du maroc par exemple ou de plus en plus l'anglais prende une grand place, suite a des projets internationaux comme les zones franche par exemple

XXXXXX :smile:

Modifié par Satinka
Provocation
  • Habitués
Posté(e)

Il y a deux camps ici : ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux qui le voient à moitié vide.

Promenez-vous dans la rue à Montréal et croisez un groupe de jeunes itinérants tatoués et piercés installés par terre avec un ou deux gros chiens. Regardez-les d'un air dégoûté et méprisant et vous vous direz que Montréal, c'est vraiment moche.

Penchez-vous pour caresser le chien (ce que j'avais fait) et ils vont se mettre à vous parler, ils sourient, ils sont gentils, polis... finalement je leur donne un peu d'argent et je me dis qu'ils sont vraiment sympas et je continue ma balade en me disant que la vie est belle et que les gens ne sont pas tous méchants et qu'on juge très vite sans savoir...

Je suis déjà montée dans un autobus et il y avait peu de places pour s'asseoir. Au fond, il y avait un groupe de jeunes (des Maghrébins et des Latinos) qui faisaient un de ces tapages... mais en fait, ils se racontaient des histoires et riaient, c'est tout. Je suis allée m'asseoir avec eux... et à la fin, je riais avec eux. Ils n'étaient pas dangereux... mais si vous entrez dans l'autobus, les regardez et que vous vous dites toute de suite que c'est de la racaille, vous allez ressortir de l'autobus en maugréant. Moi je suis sortie en riant :smile:

Je souligne ta capacité à aller vers l'autre.."exogène"..qui, on le croit à tort, va nous faire sortir de sa zone de confort...et qui peut faire peur...et pourtant...

Mais c'est là une qualité qui devient de plus en plus rare...et je ne parle pas que du Québec...je pense que l'humain est de moins en moins intéressé par son alter-ego...la zone de confort personnel est gigantesque...et les murs dressés autour presqu'infranchissables...à l'heure des réseaux sociaux, l'humain n'a jamais été aussi seul et méfiant...

• Habitués
Posté(e)

C'est qu'avec le temps, je me suis rendu compte à quel point on pouvait avoir des préjugés, mais c'est l'ignorance de l'autre qui nous fait juger et condemner sans savoir, aveuglément.

Si je passe sur Ste-Catherine et que je mets dans l'argent dans le gobelet d'un itinérant, il me dit toujours merci; idem dans le métro. Certains me disent que ces gens-là vont ensuite « boire » leur argent. Eh bien je m'en fous. Certains sont tombés tellement bas dans la société que leur seule façon d'oublier, c'est ça. Qui suis-je pour les juger alors que je connais même pas leur passé.

• Habitués
Posté(e)

tu mets en mots ce que je pense.

• Habitués
Posté(e)

"Les élus croient que la dépense publique est la solution et que la croissance vient de l'État. Ces croyances sont une foi et la France est gouvernée par une théocratie. Le Dieu est la dépense publique, le clergé est les fonctionnaires et le peuple est le Tiers état, il doit payer la note. Les entrepreneurs payent la noblesse et le clergé. "

• Habitués
Posté(e)

C'est qu'avec le temps, je me suis rendu compte à quel point on pouvait avoir des préjugés, mais c'est l'ignorance de l'autre qui nous fait juger et condemner sans savoir, aveuglément.

Si je passe sur Ste-Catherine et que je mets dans l'argent dans le gobelet d'un itinérant, il me dit toujours merci; idem dans le métro. Certains me disent que ces gens-là vont ensuite « boire » leur argent. Eh bien je m'en fous. Certains sont tombés tellement bas dans la société que leur seule façon d'oublier, c'est ça. Qui suis-je pour les juger alors que je connais même pas leur passé.

une fois ds le métro j'ai mis les pièces qui me restaient dans la poche,malheureusement c'était des centimes et bien le gars me les a jeté dessus :sleep:

(je précise que c'était au Québec)

• Habitués
Posté(e)

rajoute un "bonjour vous allez bien ?"

et il te rendrait le bonjour au lieu de tes jeter tes cents noirs

• Habitués
Posté(e)

rajoute un "bonjour vous allez bien ?"

et il te rendrait le bonjour au lieu de tes jeter tes cents noirs

et qui te dis que je ne l'ai pas fait ? Il ne me les a pas jeté parce que je n'ai pas sourit (ce qui serait bête de toute façon) mais parce qu'il a mal pris que c'étaient des cents et pas des $.Après bon sil est aigrit sur sa situation je peux entendre qu'il le prenne mal ,qu'il pense valoir mieux que ça mais bon j'ai mis tout ce que j'avais sur moi sans arrière-pensée ,je pense pas que ça méritait de s les prendre à la face.

Faut pas être un bisounours non plus,tous les gens ne sont pas des personnes forcément sympa,même celles qui vivent malheureusement dans la rue.

C'est marrant qd même comme tout de suite tu sais ce qui s'était passé,c'est moi qui n'avait pas dit bonjour et pas sourit :biggrin2: C'est comme avoir peur des autres dans la rue à cause de ses préjugés.

Manque de pot c'est que moi je suis serviable,du genre à laisser passer à la caisse du supermarché même à 2 semaines d'accoucher,à aller poser des questions à qui je croise dans la rue....

• Habitués
Posté(e)

Tes posts habituels me laissaient penser le contraire étrangement.

Ça aurait pu être une option sérieuse, mais autant pour moi alors.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Tes posts habituels me laissaient penser le contraire étrangement.

Ça aurait pu être une option sérieuse, mais autant pour moi alors.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je peux comprendre pour le fait d'aller vers les gens ok mais pour le fait de sourire à qq1 à qui tu donne de l'argent ça n'a aucun rapport...

• Habitués
Posté(e)

C'est certain que vous pouvez tomber sur quelqu'un de très mal luné qui n'acceptera pas votre aumône, la jugeant insuffisante ou pensant que c'est une forme de mépris que de donner si peu. Soit. Mais il ne faut pas s'attarder à cela.

Si je donne, je n'attends rien en retour, je le fais uniquement parce que ça me tente et que ça me fait plaisir. S'il me dit merci, correct, mais sinon, je ne lui en tiendrai certainemennt pas rigueur.

• Habitués
Posté(e)

C'est certain que vous pouvez tomber sur quelqu'un de très mal luné qui n'acceptera pas votre aumône, la jugeant insuffisante ou pensant que c'est une forme de mépris que de donner si peu. Soit. Mais il ne faut pas s'attarder à cela.

Si je donne, je n'attends rien en retour, je le fais uniquement parce que ça me tente et que ça me fait plaisir. S'il me dit merci, correct, mais sinon, je ne lui en tiendrai certainemennt pas rigueur.

ben c'est bien,moi je suis égoiste,en retour j'attends à ce qu'on me renvoit pas mes pièces ds la tête :sleep:

• Habitués
Posté(e)

J'ai déjà croisé des itinérants qui me semblaient agressifs, mais je ne peux pas lire dans leur tête, dans leur passé. Savez-vous CatHell que la désinstitutionnalisation, au Québec, a fait en sorte que des centaines de personnes ayant des problèmes mentaux se sont retrouvées à la rue. Et les ressources pour s'en occuper font cruellement défaut.

L'été dernier, à Burlington, au Vermont, j'ai donné de l'argent à une femme assise par terre (mal fringée, la cinquantaine peut-être). Elle n'a rien dit, car elle ne semblait pas toute là. En arrière de nous, un couple de touristes québécois avec leur fille. La femme s'est mise à dire, très fort : « R'garde-moi ça, même pas capable de se prendre en main, moi je te leur donnerais un coup de pied au c***... ». Je me suis retournée et je l'ai regardée droit dans les yeux. Je n'en revenais pas d'une telle idiotie.

Que sait-elle de cette personne? Elle a peut-être un problème de santé mentale, quasi-analphabète, elle a peut-être quitté un foyer où elle était battue par son mari...je ne sais pas ! Et c'est parce que je ne sais pas que je ne juge pas et que je donne sans attendre en retour qu'on me remercie. Si oui, correct, sinon, je m'en fous, ce n'est pas grave. Si la personne me lance l'argent que je lui ai donné, je me dis qu'elle est de toute façon bien plus mal prise que moi.

• Habitués
Posté(e)

J'ai déjà croisé des itinérants qui me semblaient agressifs, mais je ne peux pas lire dans leur tête, dans leur passé. Savez-vous CatHell que la désinstitutionnalisation, au Québec, a fait en sorte que des centaines de personnes ayant des problèmes mentaux se sont retrouvées à la rue. Et les ressources pour s'en occuper font cruellement défaut.

L'été dernier, à Burlington, au Vermont, j'ai donné de l'argent à une femme assise par terre (mal fringée, la cinquantaine peut-être). Elle n'a rien dit, car elle ne semblait pas toute là. En arrière de nous, un couple de touristes québécois avec leur fille. La femme s'est mise à dire, très fort : « R'garde-moi ça, même pas capable de se prendre en main, moi je te leur donnerais un coup de pied au c***... ». Je me suis retournée et je l'ai regardée droit dans les yeux. Je n'en revenais pas d'une telle idiotie.

Que sait-elle de cette personne? Elle a peut-être un problème de santé mentale, quasi-analphabète, elle a peut-être quitté un foyer où elle était battue par son mari...je ne sais pas ! Et c'est parce que je ne sais pas que je ne juge pas et que je donne sans attendre en retour qu'on me remercie. Si oui, correct, sinon, je m'en fous, ce n'est pas grave. Si la personne me lance l'argent que je lui ai donné, je me dis qu'elle est de toute façon bien plus mal prise que moi.

Je crois que peu de personnes ont ta sagesse que ce soit au Québec ou ailleurs.En général,les gens méprisent les itinérants et ne se demandent pas comment ils sont arrivés là.Bien souvent quelqu'un dans la rue est nécessairement un bon à rien...

• Habitués
Posté(e)

Je crois que peu de personnes ont ta sagesse que ce soit au Québec ou ailleurs.En général,les gens méprisent les itinérants et ne se demandent pas comment ils sont arrivés là.Bien souvent quelqu'un dans la rue est nécessairement un bon à rien...

Ce que tu dis est tellement vrai!

• Habitués
Posté(e)

sauf que nous on a déjà été des itinérants alors je pense que si qq1 ne les juge pas...

• Habitués
Posté(e)

J'ai déjà servi des repas à la Maison du père (Montréal) donc principalement à des personnes itinérantes et à très faibles ressources. J'étais toute jeune et j'avais été marquée par un avocat de profession, devenu itinérant, qui venait manger et y dormir. Il avait complètement pété les plombs, le stress, le boulot et sa rupture conjugale. Je me souviens de mon étonnement et de mes questions... Ça fait grandir (ils cherchent toujours des bénévoles pour les intéressés de grandir ^^ et ça compte pour l'expérience québecoise en plus).

D'autres personnes avec des histoires de vie si douloureuse que tu ne peux que sourire face à tes embrouilles quotidiennes...

Dernière chaque itinérant se cache une histoire de vie qui en surprendrait plus d'un tant les préjugés et la méchanceté prédominent dans notre quotidien.

• Habitués
Posté(e)

Je crois être quelqu'un de généreux, chaque jour je me dis que j'ai de la chance, de la chance d'avoir été dotée de facultés mentales et physiques qui me permettent de faire ce que d'autres ne pourront jamais faire parce que "les fées soit-disant magiques, ont loupé leur berceau".

Alors oui, je donne. Mais il m'est aussi arrivé d'être contrariée, juste lucide par rapport à cette misère qui parfois m'agresse.

Cela ne dure jamais bien longtemps mais c'est vrai, parfois je suis moins tolérante, par exemple lorsqu'on n'hésite pas à donner un grand coup de pied dans ma portière de voiture, juste parce que je refuse qu'on me lave le pare brise à un feu d'intersection. En fait, on me l'avait lavé juste au feu précédent....

Je ne porte aucun jugement et je pense qu'en effet, tous ces gens sont vraiment plus à plaindre qu'à blâmer. Je ne sais pas si c'est comme ça au Québec, mais il y a en France des organisations (venues souvent de l'est de l'Europe) qui profitent de ces pauvres gens, les mettent dans la rue pour rapporter de l'argent, alors si on entre dans ce jeu là, on ne fera que les conforter dans leurs activités illégales.

Vous voyez, ce n'est pas si simple que ça.........

• Habitués
Posté(e)

J'ai déjà servi des repas à la Maison du père (Montréal) donc principalement à des personnes itinérantes et à très faibles ressources. Ça fait grandir (ils cherchent toujours des bénévoles pour les intéressés de grandir ^^ et ça compte pour l'expérience québecoise en plus).

D'autres personnes avec des histoires de vie si douloureuse que tu ne peux que sourire face à tes embrouilles quotidiennes...

Dernière chaque itinérant se cache une histoire de vie qui en surprendrait plus d'un tant les préjugés et la méchanceté prédominent dans notre quotidien.

Quelle bonne suggestion!

Alors, au lieu de nous endormir en nous satisfaisant d'un sourire ou de quelques pièces jetées, c'est le moment de se bouger vraiment et d'aller faire du vrai concret! On y va??? :)