Aller au contenu

infirmiere au csss haut richelieu rouville


Messages recommandés

bonjour

je suis ide française intéressée a travailler au csss haut richelieu rouville. j,aimerais donc avoir l,expérience des infirmières françaises qui sont passées par la sur l,accueil et l,ambiance de travaille a l,hôpital

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j,ai passe l,entretien chez RSQ qui me propose cet hôpital , comme je ne connais pas j,essaye de me renseigner avant de m,engager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait j,ai passe l,entretien chez RSQ qui me propose cet hôpital , comme je ne connais pas j,essaye de me renseigner avant de m,engager

Vous travaillerez dans une région très agréable (j'habite à proximité). La campagne à proximité de la ville. Maintenant, les problèmes inhérents au manque de main-d'oeuvre infirmière est récurrent. Il y aura beaucoup de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que cet endroit fait partie des endroits qui recrutent le moins d'infirmiers français (RSQ a des quotas par établissement et par an, par exemple c'est le CHUM qui recrute le plus de tout le Québec, 60 infirmières françaises en 2013) donc tu as peu de chances de tomber par hasard sur quelqu'un qui y travaille/y a travaillé même si je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses . au fait c,est ça ma crainte ; me retrouver dans un hôpital avec un personnel qui n,est pas habitué a gérer les infirmières françaises dans le cadre du stage de 75 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est mieux au contraire : ils ne pourront pas "comparer" avec les infirmières françaises qui sont passées avant par exemple.

Cela dit, tu as quand même des chances de tomber sur une infirmière qui a déjà encadré une infirmière française, car l'établissement en recrute chaque année et souvent ce sont toujours les mêmes infirmières qui encadrent dans leur système ici.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on verra bien ,si je suis l,une des premières je reviendrais partager mon expérience en esperant que tout ce passe bien.

je suis tout a fait d,accord avec cherrybee le coin est vraiment beau et ceci a moins de 30mn du centre ville de montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok on verra bien ,si je suis l,une des premières je reviendrais partager mon expérience en esperant que tout ce passe bien.

je suis tout a fait d,accord avec cherrybee le coin est vraiment beau et ceci a moins de 30mn du centre ville de montreal

Ne vous inquiétez pas. Les Québécoises sont vraiment, mais vraiment des collabotrices motivées et disponibles. Au contraire, envisagez votre nouvelle expérience comme une belle opportunité et dites-vous que personne, pas plus les gestionnaires et/ou infirmières de cet établissement que vous n'ont intérêt à ce que cela foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai travaillé au CSSS Richelieu Yamaska et j'ai eu un accueil et une encadrement formidable, les gens s'adaptent et sont très ouverts aussi en région. Je n'ai jamais eu de commentaire négatif parce que j'étais française, au contraire!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai été recrutée par le RSQ en juin 2013 pour cet hôpital justement. Mon contrat débute en septembre 2014 (si tout est en ordre point de vue papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai travaillé au CSSS Richelieu Yamaska et j'ai eu un accueil et une encadrement formidable, les gens s'adaptent et sont très ouverts aussi en région. Je n'ai jamais eu de commentaire négatif parce que j'étais française, au contraire!

Bonne chance!

Merci tu le rassure j'ai signé avec cet hôpital pour mai 2015. J'avoue que j'ai un peu peur car je sais qu ils n'ont as beaucoup de français. On verra bien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai travaillé au CSSS Richelieu Yamaska et j'ai eu un accueil et une encadrement formidable, les gens s'adaptent et sont très ouverts aussi en région. Je n'ai jamais eu de commentaire négatif parce que j'étais française, au contraire!

Bonne chance!

Merci tu le rassure j'ai signé avec cet hôpital pour mai 2015. J'avoue que j'ai un peu peur car je sais qu ils n'ont as beaucoup de français. On verra bien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pas besoin de chercher un nid de Français, les Québécois sont très fins, lol. Bienvenue en Montérégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais bien mais Cest plus rassurant quand on est plusieurs dans la même situation. Se soutenir dans le stress du stage d'adaptation. En tout les cas merci pour ton accueil en monteregie:-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas au csss haut richelieu rouiville ils sont tres accueillant, il ya des francais u peu partout sauf qu,ils ne sont pas tous sur immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement