Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce possible que le parrainage se fasse hors Canada, pendant que le parrainé reste au Québec ?

• Habitués
Posté(e)

Si on résume, vous êtes Canadienne, vous habitez hors du Québec et vous voulez parrainer un étranger qui habite au Canada sans vous?

Oui, dans le principe c'est possible. Mais dans les faits, vous aurez de la chance si votre demande est acceptée. Il va falloir expliquer bien des choses lors de l'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

non comme c'est a l'exterieur lA PERSONNE DOIT QUITTER LE PAYS ET ALLER ATTENDRE DANS SON PAYS

• Habitués
Posté(e)

non comme c'est a l'exterieur lA PERSONNE DOIT QUITTER LE PAYS ET ALLER ATTENDRE DANS SON PAYS

Ah bon? Depuis quand?

• Habitués
Posté(e)

Il y a aussi que le parrainé n'a pas de statut implicite : il doit avoir un statut légal au Canada en tout temps.

Posté(e)

non je veux dire, on est tous les deux ici, au Québec

au lieu que son dossier soit envoyé a vergreville , il est envoyé a Missisauga pour que le parrainage se fasse a patir de son pays de résidence ..a Rabat Maroc

• Habitués
Posté(e)

non je veux dire, on est tous les deux ici, au Québec

au lieu que son dossier soit envoyé a vergreville , il est envoyé a Missisauga pour que le parrainage se fasse a patir de son pays de résidence ..a Rabat Maroc

Ça dépend de son statut actuel au Canada

Âpres si ta une entrevue de nécessaire elle se fera sûrement au Maroc donc faut prévoir le déplacement et garder a l'esprit que l'entree au Canada au retour est incertaie comme elle dépend de l'agent a l'arrivé

• Habitués
Posté(e)

dans ce cas, c'est sûr qu'ils vont avoir une entrevue, marocain et canadienne.

la date de l'entrevue ne sera pas connu des mois à l'avance non plus. faut prévoir un voyage rapide là bas. le mieux c'est que vous y aller tous les deux ensemble. ça met plus de chances de votre côté

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, c'est ce que je voulais savoir, que c'est faisable et

bien sûr on s'arrangerait pour avoir les fonds nécessaires de côté en cas d'entrevue... :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2: croyez moi je dis pas non pour aller avec lui au Maroc

Reste que je ne pense pas à ce qu'il y en ai une, on a assez de bonnes preuves de notre relation qui ne mettraient pas les agents dans le doute dont 4 voyages (1 c'était pour s'installer en Europe ensemble) on est en contact presque 24/24 7/7 par Viber, Skype, Facebook, j'ai à l'occasion contact ses soeurs en Italie et sa famille au Maroc, on a bcp de photos de notre relation à l'appui...etc...

Aussi, on prévoit se marier quand j'irai en Italie en juin...

Modifié par Aisha1972