Aller au contenu

Déclaration de revenus


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

Tout s'ajuste a la fin de l'année, en plus comme en moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silicon

Je comprends bien mais dans ce cas là, il ne faut pas mentir sur le forum à longueur d'année (je ne parle pas pour toi mais pour les autres qui passent leur temps à raconter qu'on ne fait rien qu'à recevoir de gros chèques des impôts sans jamais rien avoir à payer)


@Caro: ce n'est pas dans cette rubrique que tu dois declarer tes revenus étranger. Tu dois cliquer sur l'icône provincial et tu remplis directement le formulaire.

Pour ce qui est du remboursement, étant donné que ton mari est imposé comme étant un célibataire, il devrait recevoir un remboursement assez conséquent.

Pourtant j'ai rempli pour le couple et ça me donne ce montant à payer... ok je cherche l'icône provincial mais qu'est ce que c'est compliqué ici pour remplir une déclaration ô_O

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi en 11 déclarations mes remboursements (jamais de solde du...) étaient toujours entre 500 et plus de 2000 quand je pouvais encore prendre des reer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce qu'il faut noter à nouveau son salaire dans la partie "provinciale" ?

juetben : pourquoi tu ne peux plus prendre de REER ? Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que ce n'est pas tout le monde qui comprends le calcul d'impot..

Si tu en reçois a la fin de l'année , c'est parce que tu en a payé en trop, ce n'est pas un cadeau du gouvernement, c'est toi qui a preté au gouvernement sans interets

Dans l'autre cas , c'est l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends le propos, je ne suis pas encore demeurée, mais on a déjà payé un bon paquet d'impôts d'où ma surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Caro: ce n'est pas dans cette rubrique que tu dois declarer tes revenus étranger. Tu dois cliquer sur l'icône provincial et tu remplis directement le formulaire.

J'ai fait et ça me rajoute 1700 dollars en plus à payer pour mes salaires étrangers....

3213230221_2_12_DJiKGZj1.jpg

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu fais des semaines régulieres pour un seul employeur , le calcul est généralement assez précis , quand tu fais des heures supplémentaires de façon irrégulière , c'est sur que tu en payes en trop

Il y a une place sur la déclaration d'impot ou on te demande ta date d'arrivée au Canada (si c'est ta première déclaration) pour faire le calcul, j'ose présumer que tu l'a mise..

Tu peux aussi t'essayer avec un autre logiciel pour voir si il dit la même chose

un gratuit...http://www.studiotax.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ne pas faire ta première déclaration par un comptable vu la complexité de ton cas?

dans notre cas, je dois payer 2100$ d'impôt et mon mari reçoit 5000$ ( prov+féd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

as tu regardé la ligne 256 au federal (deduction revenu etranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi ne pas faire ta première déclaration par un comptable vu la complexité de ton cas?

dans notre cas, je dois payer 2100$ d'impôt et mon mari reçoit 5000$ ( prov+féd).

C'est ce que je vais faire je pense. Mais comme j'aime bien comprendre, j'avais envie de le faire moi-même directement mais selon moi, ce n'est pas normal qu'on ait de l'argent à verser avec tout ce qu'on a déjà payé.

Silicon : il n'y a pas de cases numérotées dans le logiciel (sauf le T4) mais juste plusieurs rubriques.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juetben : pourquoi tu ne peux plus prendre de REER ?

j'ai atteins mon maximum cotisable depuis 3 ans (en fait j'ai un trop cotisé mais dans la limite du légal...) donc je ne prends plus de reer... ''j'essaye'' d'autres choses (sans déductions d'impôts!) en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi la différence entre le T4 et le relevé 1 (Rl-1) ?

juetben : ah ok, tu as dû mettre de grosses sommes...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai bien compris qu'il y a une ligne spécifique sur le formulaire papier Silicon... mais je n'ai pas ce formulaire papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans ton logiciel , il doit bien y avoir une aide pour ligne 256 , qui est une deduction pour revenus etrangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je precise que ce n'est pas un revenu net d'emploi quand tu vas dans formulaire, provincial, tu doubles cliques sur la case 19 et tu vas remplir la case revenus étrangers gagnés en 2013 pendant que vous ne résidiez pas au Canada.

Il n'y a pas de rubrique "formulaire" chez moi, cf les impressions écran que j'ai faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline,

Tu peux vérifier tes formulaires quand tu vas sur Imprimer et soumettre.

Tu auras le formulaire du fédéral et celui du provincial. Tu verras tous les calculs qui ont faits et les montants pris en compte. Cela t'aidera peut-être à comprendre ce qui est fait.

Par exemple, sur ma déclaration pour l'arc, la ligne 101 correspond aux revenus d'emploi (Somme des cases 14 de tes T4).

Pour info, T4: Relevé pour le fédéral et relevé 1 c'est pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hei :

Je n'ai pas encore la déclaration finale, j'imagine qu'il faut payer avant.

melina44 : ok merci. Donc relevé 1, il faut remplir quelque chose dans la partie provinciale ? Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement