Nicola38 Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 Bonjour à tous, Nouveau sur immigrer.com .Nous sommes un couple 42/40 ans.Je suis gérant d'une société de mecanique de précision à Grenoble.Je voudrais tout plaquer pour partir du coté de Montreal ou quebec.Je sais que dans les métier de l'industrie il y a pénurie au quebec.Ai-je une chance de trouver du job dans cette branche qui s'appelle machiniste au quebec.Ma femme est secretaire dans un labo. du Cea.Nous avons deux enfants 10/13 ans.Comment fonctionne les écoles plutot public ou privé??? Quel budget faut-il prevoir pour assurer les premiers mois d'installation? Avons une chance de pouvoir obtenir un visa de résidents permanents.d'apres le questionnaire préliminaire nous serions admissible a l'expat. Nous allons deux semaines au Quebec en Aout 2014 pour les vacances. Merci d'avance pour vos réponses Salutations Nicola Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 13 février 2014 Habitués Posté(e) 13 février 2014 Je vous conseille de faire une évaluation de vos chances à l'aide de la grille de sélection des travailleurs qualifiés. Voir http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi_3_1_annexe_2_grille_tq.pdf Pour comprendre les critères de sélection, voir le guide qui explique en détails chaque élément de la grille: http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf Avant de vous lancer dans la procédure, il faut bien comprendre vos chances. Les tests de français sont obligatoires (même pour un Français), si vous voulez avoir les points pour ce critère. Citer
Nicola38 Posté(e) 14 février 2014 Auteur Posté(e) 14 février 2014 Bonjour,et merci pour ta réponse. Concernant les test de français ou se deroulent-ils et comment se passent-ils????? Merci d'avance pour les infos Salutations Nicola Citer
Habitués Leilou Posté(e) 14 février 2014 Habitués Posté(e) 14 février 2014 (modifié) Bonjour,et merci pour ta réponse. Concernant les test de français ou se deroulent-ils et comment se passent-ils????? Merci d'avance pour les infos Salutations Nicola Bonjour Nicola et bienvenue sur le forum, Pour compléter les propos d’IMM1000, et si ça peut t'aider, voici un guide que j'ai fait sur les différentes possibilités d'immigration. Pour la RP, tout y est expliqué. Les liens, les documents, les tests... bref lis le et si tu as plus de questions, reviens vers le forum et tu trouveras quelqu’un pour te répondre! Concernant tes questions: Si tu es éligible pour la RP, n’attends pas trop longtemps car avec vos âges vous n’obtiendrez pas beaucoup de point (voir grille des points) ça va en dégraissant. De plus les critères de sélections de plusieurs programmes sont devenus très strictes donc tu peux être éligible aujourd’hui et pas demain ! Pour les débucher de vos métiers, vous pouvez visiter ce site pour vous faire une idée ! http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp Pour le budget d’installation, plus vous avez, mieux c’est mais pour une famille de 4 je dirais 40.000$ ne serait pas de trop ! Tout dépends ou vous aller, qu’elle logement, si vous acheter une voiture ou pas !! Le sujet a été beaucoup débattu sur le forum ainsi que les écoles donc faite une recherche sur le site et vous trouverez l’info ! Bonne lecture et bonne chance! Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc Modifié 14 février 2014 par Leilou Citer
Nicola38 Posté(e) 14 février 2014 Auteur Posté(e) 14 février 2014 merci Leilou pour ton message. Salutations Nicola Citer
Messages recommandés