Aller au contenu

Université Udem, Uqam ou Sherbroke?


Isaac Haze

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je voudrais aller en commerce, ou bien en administration ou faire commerce internationale.

Je ne sais pas quelle université choisir. Je voudrais avoir de l'information de l'université Udem , Uqam et Sherbrooke..

L'université la plus réputé, le coût ,les chances d'embauche, la facilité d'accès .. vous comprenez tous les questions par rapport aux université..

Merci d'avance pour l'information, je vous suis reconnaissant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les couts sont a peu pres identiques: du $1.400 par session.

Facilite d'acces, la plus repute ... cela depend du domaine .

Les chances d'embauches ? d'etre pris en tant qu'etudiant ou pour le travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En commerce, le HEC Montréal est quand meme très réputé. Après pour le reste, c'est une question de mode de vie (Sherbrooke est une plus petite ville que Montréal par exemple) et d'affinité au programme proposé, selon tes intérêts etc. Les couts sont fixés par l'état donc grosso modo identiques, meme si les frais afférents varient un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux les chances d'embauche sont meilleurs? je m'en va en sciences economique

Ça dépend du métier que tu vas faire après, non? 'Sciences économiques' n est pas un métier... Renseigne toi sur les débouchés de ta formation: souvent dans les descriptions des formations, on cite les métiers que l on peut pratiquer après; en fonction de ça tu auras les débouchés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un trimestre (1er cycle) c'est en effet autour de 1.400 $. (1385 à Sherbrooke de mémoire) soit un peu plus de 4000 pour une année.

Mais dans mon temps (pas si lointain) une année universitaire est de 2 semestres (septembre à décembre et janvier - mai)!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un trimestre (1er cycle) c'est en effet autour de 1.400 $. (1385 à Sherbrooke de mémoire) soit un peu plus de 4000 pour une année.

Mais dans mon temps (pas si lointain) une année universitaire est de 2 semestres (septembre à décembre et janvier - mai)!

Ca dépend les programme je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un trimestre (1er cycle) c'est en effet autour de 1.400 $. (1385 à Sherbrooke de mémoire) soit un peu plus de 4000 pour une année.

Mais dans mon temps (pas si lointain) une année universitaire est de 2 semestres (septembre à décembre et janvier - mai)!

Ca dépend les programme je crois

Je ne pense pas car mai à septembre ce sont les vacances et les cours alors offerts sont des cours d'été!

Mais tu dois connaître mieux que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les perspectives d'emploi pour le bac sciences economiques me donne sa :

  • analyste économique
  • analyste de marché et des ventes
  • gestionnaire financier
  • agent de recherche
  • conseiller financier (avec formation complémentaire en finance)

Est ce que c'est sont des bons emplois ? un bon taux embauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les perspectives d'emploi pour le bac sciences economiques me donne sa :

  • analyste économique
  • analyste de marché et des ventes
  • gestionnaire financier
  • agent de recherche
  • conseiller financier (avec formation complémentaire en finance)

Est ce que c'est sont des bons emplois ? un bon taux embauche ?

Salut à toi ! tout d'abord je voudrais te dire qu'il ne faut pas faire ça pour l'argent, mais plutôt pour ce qui te passionne, tu vas rentrer dans des études qui vont surement être longues donc autant s'engager dans quelque chose qui te plaît avant tout ! de plus je pense honnêtement que ton projet professionnel va s'affiner de plus en plus au fur et à mesure que ton parcours scolaire progressera. Etant étudiant français également, j'ai été admis à l'UdeM qui m'a l'air assez réputé et reconnu internationalement. Les perspectives d'avenir proposer par le site (celles que tu as mis) sont à mes yeux toutes bonnes ! cependant encore une fois tout dépend de ton ambition, car tu peux être économiste ou conseiller financier dans une petite entreprise et gagner normalement ta vie ou te donner les moyens de rentrer dans une grande organisation ect... C'est pour ça que c'est à toi et uniquement à toi de faire tes choix, car c'est toi qui vivra tes études. Donc étudie tout ça ! renseigne toi sur les universités et les programmes, n'hésite pas à appeler les universités et explique leur ce que tu veux faire, ils n'hésiteront pas à te guider afin de t'aider à trouver le bon programme. Sur ce je te souhaite bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement