Habitués epiju Posté(e) 12 février 2014 Habitués Posté(e) 12 février 2014 Bonjour à tous ! J'ai été sélectionné pour faire un VIE de 6 mois à Montréal. Le processus de demande de visa est en cours mais je ne sais pas comment/quand faire la demande pour ma femme. D'après Ubifrance, société qui gère les VIE, la demande de permis de travail se fait maintenant en ligne une fois que le Canada a validé notre demande. D'après eux, je devrai ajouter la demande de ma femme à la mienne à ce moment. Or, ni l'immigration canadienne par téléphone ou par courriel ne m'ont aidé. À chaque fois j'ai eu le droit à des "regardez sur notre site, tout est là". Sauf que je ne trouve pas ! Je suis tombé sur ça : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?q=199&t=17 En effet, ma femme aura le droit au permis de travail ouvert : mon job sera d'être développeur web, niveau de compétence 0. Ok, mais comment cela va-t-il se passer ? Dois-je préparer des documents ? Je pense que j'aurai besoin d'une photocopie du livret de famille mais quoi d'autres ? L'immigration canadienne ne m'aide pas trop... Merci à ceux ou celles qui pourront m'aider Citer
davidfranck Posté(e) 12 février 2014 Posté(e) 12 février 2014 (modifié) Le livret n'a aucune valeur extrait de naissance chacun d'entre vous et TOUS TES DOCUMENTS OFFICIELLE !! secu FR vas a la secu pour un document spécifique dont tu en aura besoin ici à la RAMQ (secu Quebec) si tu reste plus de trois mois !! permis de conduire !! certif de travail, diplôme, passeport, carte de crédit, RIB...tu devra ouvrir un compte donc certif d'emploi au Quebec ou situation sur le territoire formation ou autre , les virements internationaux pour les employeurs sont pas facile à obtenir trop de frais pour les employeur donc compte Banc quebec !! Modifié 12 février 2014 par davidfranck Citer
Habitués epiju Posté(e) 13 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 13 février 2014 Merci pour ta réponse ! Mais je pense que tu n'as pas bien compris la question. Je ne demandais pas quels papiers j'allais avoir besoin pour ma propre demande de permis de travail, qui est effectuée par Ubifrance (société qui gère les VIE). Mais comment cela allait se passer pour la demande de permis de travail de ma femme ! Elle a le droit à un permis de travail ouvert. Mais ni l'immigration ni Ubifrance n'ont réussi à me renseigner. Apparemment la demande se fait en ligne et je devrais pouvoir faire la demande pour ma femme mais je ne sais pas quels papiers elle aura besoin (pour prouver notre mariage, etc). Merci Citer
davidfranck Posté(e) 13 février 2014 Posté(e) 13 février 2014 (modifié) Ok !! l'extrait de naissance le sien normalement si tu en demande un récent il y est notifié votre union...de plus sur le site de l'immigration CIC, tu as un formulaire de déclaration d'union. Or normalement quant tu as fais ta demande si tu ete marié a ce moment la ou en union de fait tu devais fair une demande conjointe sur le site en ligne, le site quant a lui réalise les 2 demandes en meme temps P ouvert pour ta femme sous le demandeur principal.?si tu as effectué cette démarche en ce sens tu n'a pas besoin de fournir de justificatif pour ta femme car ton extrait de naissance, ta déclarations principale suffise , une signature ici au canada est officiel considérer comme une responsabilité , signature Electronique conjointe. Modifié 13 février 2014 par davidfranck Citer
Messages recommandés