Aller au contenu

par où commencer, un peu perdue


manlysha

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour je me présente. Mon mari et moi aimerions partir au Canada. Lui est français et moi franco britannique, nous sommes tous les deux bilingues. Une de mes cousines se trouve au Quebec et a obtenu depuis deux ans la nationalité canadienne et la grand mère de mon mari est canadienne (l'Etat de l'Ontario qui est son tuteur nous demande si on veut la prendre sous tutelle mais c'est une autre histoire.

Agés de 30 et 29 ans, chacun, nous sommes plutot intéressés par le Quebec ou Ontario, sachant que nous avons une maison de famille à Kingston depuis des années.

La personne qui demanderait le visa est plutot mon mari car il a dix ans d'experience dans l'administration des réseaux et sécurité informatique ( dans l'armée). Moi je reprend mes études.

Vers quel visa se tourner? Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je me présente. Mon mari et moi aimerions partir au Canada. Lui est français et moi franco britannique, nous sommes tous les deux bilingues. Une de mes cousines se trouve au Quebec et a obtenu depuis deux ans la nationalité canadienne et la grand mère de mon mari est canadienne (l'Etat de l'Ontario qui est son tuteur nous demande si on veut la prendre sous tutelle mais c'est une autre histoire.

Agés de 30 et 29 ans, chacun, nous sommes plutot intéressés par le Quebec ou Ontario, sachant que nous avons une maison de famille à Kingston depuis des années.

La personne qui demanderait le visa est plutot mon mari car il a dix ans d'experience dans l'administration des réseaux et sécurité informatique ( dans l'armée). Moi je reprend mes études.

Vers quel visa se tourner? Je vous remercie d'avance.

Salut,

Oups l'Ontario n'est pas un état mais bien une province comme toutes les autres provinces du Canada. :whistlingb:

Vous devrez choisir entre une demande d'immigration en Ontario ou au Québec. C'est différent d'une province à l'autre.

Leila va arriver bientôt (j'espère) avec son excellent résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour commencer, il faut voir ou vous voulez vivre. Les procédures pour immigrer en Ontario ou au Québec sont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je me présente. Mon mari et moi aimerions partir au Canada. Lui est français et moi franco britannique, nous sommes tous les deux bilingues. Une de mes cousines se trouve au Quebec et a obtenu depuis deux ans la nationalité canadienne et la grand mère de mon mari est canadienne (l'Etat de l'Ontario qui est son tuteur nous demande si on veut la prendre sous tutelle mais c'est une autre histoire.

Agés de 30 et 29 ans, chacun, nous sommes plutot intéressés par le Quebec ou Ontario, sachant que nous avons une maison de famille à Kingston depuis des années.

La personne qui demanderait le visa est plutot mon mari car il a dix ans d'experience dans l'administration des réseaux et sécurité informatique ( dans l'armée). Moi je reprend mes études.

Vers quel visa se tourner? Je vous remercie d'avance.

Salut et bienvenue sur le forum,

Voici un poste sur le quel je partage mon guide sur les differentes possibilites pour immigrer.

http://www.forum.imm...5-maxime-laura/

Bonne lecture et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. On préfére l'Ontario.

Salut,

Dans mon guide, j'explique la différence entre immigrer au Québec ou le ROC (rest of Canada). Les critères de sélections pour les provinces sont différents de celle du Québec, donc vous devez d’abord voir si vous êtes éligibles et ensuite faire des recherches plus approfondis ! Tu peux toujours poser tes questions ensuite!

Bonne lecture et bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses. On préfére l'Ontario.

Salut,

Dans mon guide, j'explique la différence entre immigrer au Québec ou le ROC (rest of Canada). Les critères de sélections pour les provinces sont différents de celle du Québec, donc vous devez d’abord voir si vous êtes éligibles et ensuite faire des recherches plus approfondis ! Tu peux toujours poser tes questions ensuite!

Bonne lecture et bonne chance!

Grosso modo, pour la plus part des autres provinces, il faut avoir trouvé du travail depuis l étranger auprès d un employeur qui n a pas pu trouver un travailleur local et qu il peut le prouver à l immigration. Au bout d un an de travail à plein temps, on peut demander la RP avec le programme expérience canadienne...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci. Je vois aussi (si j'ai bien compris) qu'on peut demander par le Quebec le visa résident permanent et ensuite aller dans une autre province. Ca me semble bizarre?

Mon mari devrait avoir un nouveau diplôme et d'autres certificats fin 2015 dans son domaine et avoir aussi le droit de quitter l'armée pour le civil. Et moi dans le même temps gagner de l'expérience pour devenir prof d'anglais (j'ai compris qu'il fallait passer un diplome en plus au Canada pour pouvoir exercer).

Du coup on va dire qu'on est prêts pour janvier 2016.

A partir de quand faire notre dossier?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux mais normalement tu dois rester au Québec. En sachant qu'une adresse québécoise te sera demandée quand tu vas atterrir au Canada. Après avoir reçu ta carte de RP, tu peux faire ce que tu veux :)

La résidence via le Québec prend 2 ans à obtenir.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp le lien pour la partie fédérale. (Depuis Paris, il faut actuellement compter 11 mois.)

Ne pas oublier (comme c'est indiqué) la partie CSQ qui prend + de 12 mois à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente j'habite en Belgique, je suis préparatrice en pharmacie mon souhait actuel est de partir vivre et travaillé au canada et je voudrais savoir les étapes qui faut franchir pour immigré vers là précisément à Montréal ou Quebec. Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je me présente j'habite en Belgique, je suis préparatrice en pharmacie mon souhait actuel est de partir vivre et travaillé au canada et je voudrais savoir les étapes qui faut franchir pour immigré vers là précisément à Montréal ou Quebec. Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Si tu vas 4 posts plus haut dans ce même sujet! , tu as le guide de Leilou qui t explique tout.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement