Tibro Posté(e) 7 février 2014 Posté(e) 7 février 2014 Bonjour, je vais bientôt être accepter à l'université d'Ottawa, pour y avoir déjà été un an je sais qu'une lettre d'acceptation nous est donnée et que dessus sont inscrites les dates de mes études. Sauf que j'aimerais arriver au Canada environ 3 mois avant septembre afin de pouvoir y passer des vacances avec ma copine qui s'y trouve déjà. Comment puis je faire ? Ai je le droit d'arriver plus tôt ? Et sinon je pensais à des astuces comme : entre au canada en tant que touriste en juin, faire ensuite ma demande de permis en ligne au canada et dès que je l'ai faire le tour du poteau ? Ou alors lorsque je fais ma demande avant de venir au canada puis je préciser que j'aimerais arriver plus tot pour pouvoir visiter le pays et dans ce cas le service d'immigration change les dates pour mon visa ? Merci pour vos réponses Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 février 2014 Habitués Posté(e) 7 février 2014 Eh bien oui, tu y vas en touriste puis tu fais le tour du poteau pour passer en permis d'etudes. PS: Je ne suis pas sur que tu puisse faire ta demande de permis d etudes de l interieur si tu n es pas resident, a verifier... dans quel cas, il faudrait faire ta demande avant de partir... Citer
Habitués chachawa Posté(e) 7 février 2014 Habitués Posté(e) 7 février 2014 Oui je pense aussi que le mieux c'est de faire la demande avant de partir... Ensuite tu rentres comme touriste. De toute façon tu recevras ton permis d'études par courriel, et il ne te restera qu'à le valider en sortant du territoire, puis en y re-rentrant. Mieux vaut ne pas compliquer ta demande avec des renseignements comme celui-là, si tu veux mon avis... Citer
Habitués bambas Posté(e) 7 février 2014 Habitués Posté(e) 7 février 2014 Oui je pense aussi que le mieux c'est de faire la demande avant de partir... Ensuite tu rentres comme touriste. De toute façon tu recevras ton permis d'études par courriel, et il ne te restera qu'à le valider en sortant du territoire, puis en y re-rentrant. Mieux vaut ne pas compliquer ta demande avec des renseignements comme celui-là, si tu veux mon avis... j'entends souvent faire le tour du poteau ça veut dire quoi concretement? Citer
Habitués chachawa Posté(e) 7 février 2014 Habitués Posté(e) 7 février 2014 Ca veut dire quitter le Canada et y re-rentrer aussitôt. Faire le tour du poste frontière, d'où l'analogie. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 7 février 2014 Habitués Posté(e) 7 février 2014 ==> Une petite recherche sur le forum : c est explique de long en large... Oui je pense aussi que le mieux c'est de faire la demande avant de partir... Ensuite tu rentres comme touriste. De toute façon tu recevras ton permis d'études par courriel, et il ne te restera qu'à le valider en sortant du territoire, puis en y re-rentrant. Mieux vaut ne pas compliquer ta demande avec des renseignements comme celui-là, si tu veux mon avis... j'entends souvent faire le tour du poteau ça veut dire quoi concretement? Ca veut dire quitter le Canada et y re-rentrer aussitôt. Faire le tour du poste frontière, d'où l'analogie. Citer
Habitués bambas Posté(e) 7 février 2014 Habitués Posté(e) 7 février 2014 ==> Une petite recherche sur le forum : c est explique de long en large... Oui je pense aussi que le mieux c'est de faire la demande avant de partir... Ensuite tu rentres comme touriste. De toute façon tu recevras ton permis d'études par courriel, et il ne te restera qu'à le valider en sortant du territoire, puis en y re-rentrant. Mieux vaut ne pas compliquer ta demande avec des renseignements comme celui-là, si tu veux mon avis... j'entends souvent faire le tour du poteau ça veut dire quoi concretement? Ca veut dire quitter le Canada et y re-rentrer aussitôt. Faire le tour du poste frontière, d'où l'analogie. ce qui sous entend acheter un billet d'avion, quitter et ensuite revenir? ou bien aller au US et revenir par la suite, mais dans ce cas faut avoir un visa des US pour entrer la ba? Citer
Habitués chachawa Posté(e) 7 février 2014 Habitués Posté(e) 7 février 2014 C'est, physiquement, littéralement, faire le tour du poste frontière. Tu arrives à la frontière des USA, tu présentes ton passeport à l'agent américain, tu passes aux Etats-Unis, tu tournes autour du bâtiment et tu te présentes au poste frontière canadien pour faire valider tes documents. D'ailleurs, si tu te gares un peu avant la frontière et que tu vas à pied directement au poste canadien sans passer par les USA, le douanier canadien va t'envoyer lui-même faire le tour du poteau et te dire de revenir quand ça sera fait. Citer
Tibro Posté(e) 7 février 2014 Auteur Posté(e) 7 février 2014 merci pour vos réponses, mais si je fais la demande avant de partir arrivé à l'aéroport ils vont voir que j'ai une demande en cours et ne vont pas me laisser entrer vu que c'est la preuve que je ne compte pas repartir.... Sinon vous ne pensez pas qu'en ayant mon permis d'étude je puisse venir quand même 2 - 3 mois avant ? ils doivent bien savoir qu'on a besoin de temps pour s'installer et tout... Citer
Habitués dentan Posté(e) 7 février 2014 Habitués Posté(e) 7 février 2014 merci pour vos réponses, mais si je fais la demande avant de partir arrivé à l'aéroport ils vont voir que j'ai une demande en cours et ne vont pas me laisser entrer vu que c'est la preuve que je ne compte pas repartir.... Sinon vous ne pensez pas qu'en ayant mon permis d'étude je puisse venir quand même 2 - 3 mois avant ? ils doivent bien savoir qu'on a besoin de temps pour s'installer et tout... As-tu acheté la maison de Céline ou de Mme Marois pour avoir besoin de 2 à 3 mois pour t'installer? Citer
Tibro Posté(e) 7 février 2014 Auteur Posté(e) 7 février 2014 (modifié) Cordialement : Sauf que j'aimerais arriver au Canada environ 3 mois avant septembre afin de pouvoir y passer des vacances avec ma copine qui s'y trouve déjà. Modifié 7 février 2014 par Tibro Citer
Habitués chachawa Posté(e) 8 février 2014 Habitués Posté(e) 8 février 2014 Si tu as une demande en cours, il ne me semble pas que ça pose problème. Citer
Messages recommandés