Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !!

Je ne sais pas si je poste au bon endroit dans le forum. Je viens de recevoir mon admission

de l'université de Sherbrooke pour ma plus grande joie ! Je suis en train de régler toutes les démarches

administratives (CAQ, permis d'étude...)

Mais voilà, il me reste un problème sur lequel je m'étais déjà penché auparavant mais sans trop

approfondir tant que je n'avais pas mon acceptation. Seulement voilà, maintenant que je suis

acceptée, je me retrouve confrontée à un problème de taille (enfin tout est relatif, mais pour moi ça

a de l'importance !!)

Je souhaite venir avec mon animal de compagnie, ça peut paraître bête mais je sais que je me sentirais

moins seul avec elle même si je suis loin de ma famille donc je suis prête à tout pour l'emmener.

Malheureusement, c'est un lapin, et les conditions d'immigration pour un lapin son draconienne

en comparaison de celle pour un chat ou un chien.

Après avoir effectué toutes les démarches administratives pour mon lapin, il me faut un lieu de quarantaine

pour mon lapin pour une durée de 1 mois ! Ce lieu doit être obligatoirement une maison (les appartements

ne sont pas autorisés) et bien d'autres conditions... Impossible de faire appel à un vétérinaire ou à une

association puisque la personne qui s'en occupe ne doit pas être en contact avec d'autres lapins...

J'ai donc un dernier espoir en cherchant une personne sur ce forum qui pourrait prendre mon lapin pour la durée de un mois ou me louer une pièce de sa maison...

A moins que vous ayez une autre solution à proposer !

Merci même si vous ne pouvez rien pour moi !

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Coucou je ne peut rien faire pour toi mais j espère que tu trouvera une solution!

J avais entendu parler d une association qui s occuper de ça mais il y a pas de temps et je me rappele plus du nom...

Tu devrais chercher sur le net...

Courage a toi!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup !! Je vais essayer de chercher cette orientation ! Je ne désespère pas il me reste un peu de temps pour trouver quelqu'un !