Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé pour le manque d'inspiration du titre, mais après 10 minutes j'ai abandonné et pris la facilité ...

Je m'appel Kevin, j'arrive au 26 ans cette année, je suis Savoyard de souche mais j'ai pas mal bougé avant de me poser en Alsace. En faite depuis mes 16 ans je suis partis du cocon familiale pour mener ma vie, enfin, essayer :biggrin2:

Durant mes études, j'ai déjà essayé d'avoir un passeport étude pour le Canada, mais sans succès. Je pense que c'est mon secteur d'activité qui fait que mon dossier ne sera jamais retenu. Je suis technicien micro-informatique et réseau, titulaire d'un BEP Électrotechnique, d'un Bac Pro Micro informatique et Réseau et d'un BTS informatique de Gestion option Administration des réseaux d'entreprise. Je travail depuis 8 ans dans l'informatique, 6 ans en contrat d'apprentissage et 2 ans en CDI. J'ai une petite et vielle expérience dans le domaine du bâtiment, en électricité (courant fort/faible), les normes évolues tellement vite que j'ai vite perdu le fil.

Mon parcours scolaire s'est essentiellement fait en apprentissage (école + patron), j'ai un peu de mal avec les cours magistraux où l'on a essentiellement de la théorie. J'aime apprendre sur du concret, voire de mes yeux et apprendre avec des gens d'expériences. Je n'ai rien contre la filière dite générale, mais je pense que je ne suis pas fait pour celle-ci :rolleyes2:

Sinon que dire, hum, passionné par les voitures JDM (mon pseudo SkyDream pour la contraction Skyline et de Dream), j'adore les voitures d'import japonaise mais je roule en Renault (on fait tous des faux pas ...)

Je suis aussi un amoureux du transport, mon papa est un ancien chauffeur poids lourd et j'ai toujours eu un pied dans se milieu. Quand je dis amoureux du transport, je veux dire que ça va au delà de l'aspect machine, tout ce qui touche au monde du transport m'intéresse. D'ailleurs, pour assouvir mes fantasmes de tuning poids lourd, je fais du dessin en 2D, ça coûte moins chère à faire et ça prend beaucoup moins de place.

Je suis un vrai petit curieux, j'adore les documentaires, les reportages tout ce qui permet d'en apprendre toujours plus, Discovery Channel est mon meilleur ami :laugh:

Voilà voilà ... Bien sûr je suis ici pour me renseigner plus précisément sur le Canada, j'ai prévus de faire un voyage cet été, je commencerais par chiner les bonnes adresses des membres qui ont eu la gentillesse de les partager et pourquoi pas passer sur des démarches d'immigration par la suite.

Désolé pour les fautes d'orthographe, le français est moi on a pas trop accroché :ohmy:

Bonne soirée.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bienvenue !

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi !

Au fait, moi j'ai trouvé le titre pas mal, lol. succinct et concret !

Tu as une idée de la région dans laquelle tu iras en vacances l'été prochain?

Posté(e)

Je voulais commencer par les grandes villes, Montréal et Quebec. Après pourquoi pas revenir une seconde fois pour découvrir la partie plus underground (j'avais envie de le caser celui là :tongue:), l'extérieur des grandes villes, voire la campagne, les petits villages etc.

Par contre je ne passerais pas par un circuit découverte, c'est le genre de truc qui me stress ... Je préfère me perdre tout seul que de m'ennuyer à suivre.