Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Quelqu'un peut-il me répondre sur DÉMÉglobe?

Merci !

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Demeglobe tout ce que je peux en dire c'est que j'attends toujours leur devis...

Modifié par sandra_wfg
  • Habitués
Posté(e)

Demeglobe tout ce que je peux en dire c'est que j'attends toujours leur devis...

Oui il avait été très long à m'envoyer un devis aussi... Je pense qu'il est tout seul et tout dépend de ses partenaires en France.

  • 2 years later...
Posté(e)

Bonjour et désolé ça va être long, mais peut-être intéressant pour plusieurs,

Je ressort cette discussion dont les derniers post ont 2 ans car j'ai trouvé là des personnes bien informées avec une expérience qui m'intéresse.
J'aimerai emmener ma voiture au Canada, et éventuellement quelques affaires (ski, matériel d'escalade, ... Le tout tiendrait dans la voiture mais ce n'est pas forcément possible d'emmener une voiture avec du matos dedans).
J'ai un devis pour transporter ma voiture seule (pas autoriser à mettre des affaires dedans) du port de Bremerhaven en Allemagne jusqu'à Brunswick, Géorgie aux États-Unis. J'avais demandé Le Havre-New York mais je m'étais adressé à une compagnie qui ne fait que les caravanes et mon mail à été redirigé auprès d'une deuxième compagnie et je pense qu'ils n'ont pas fait attention, et en consultant leur site je vois qu'il y a des ports de destination au Canada et USA. Bref, pourquoi pas ces ports-ci, de toute façon, et ça me fait un bon point de départ ce devis pour essayer de décortiquer ce qui est compris et non-compris dans l'offre.
Et c'est là que j'ai besoin de vous ! :)

Alors je me lance pour vous indiquer ce que contient le devis (en englais, of course :B)):
 

Freight information and charges:

Ocean Freight : USD 1.000,00 lumpsum all in
 

Export Terminal handling charges Bremerhaven:

Selfdelivery/Selfunloading

Units up to 2 tons EUR 150,00 /pro trailer

Storage charges (10 calendar days free); thereafter EUR 2,20 per day/ton
 

For a permanent export from the European Union, we need from you an export declaration, in order to register

the commodity at the customs and at the terminal.

We can, on your behalf, create this document and the corresponding application for this service.

We will charge a fee of EUR 100,00 per vehicle.
 

For a temporary export from the European Union, we need from you a “Carnet de Passages” ( available from

automobile clubs like the ADAC) in order to register the commodity at the customs and at the terminal.

For some countries, only an “Exit summary declaration” is required.

We can, on your behalf, create this declaration for the customs and at the terminal.

For this service we will charge a fee of EUR 35,00 per vehicle.
 

For cargo that is to be shipped to the USA an “ISF (Importer Security Filing)” must be performed no later than 24

hours before loading. This filing is usually organized by a US based freight forwarder / broker (on behalf of the

consignee).

Wallenius Wilhelmsen Logistics is not responsible for the punctual conveyance of this data.

We can offer this service for EUR 35,00.
 

Local charges at origin destination are excluded in this quotation estimate unless specifically quoted.
 

This quotation estimate is solely based on the information you have provided and is subject to the General Terms.

The Quote and any cargo booking are subject to space, schedule and equipment availability and cargo approval by

Wallenius Wilhelmsen Logistics Cargo Handling Department.
 

Cargo must be fully driveable/towable and where possible include an 'Operation Manual Book' which shows how to

start, drive/stop the unit. Any cost to facilitate starting, driving or stopping the unit shall be borne by the customer,

this includes but is not limited to, delays to vessel and discharge of cargo. For second hand equipment, please

provide after hours emergency contact number.
 

Transport Insurance:

We strongly recommend that you buy a Marine Insurance policy. The liability of the carrier is limited by

international regulations and do not necessarily reflect the value of your vehicle. This insurance is obtainable via

our office through the insurance company “Zurich” at a reasonable price.

Service fee: EUR 50,00

Premium: 0,75% from current market value / Minimum: EUR 135,00

Deductible: EUR 200,00


Désolé, c'est long mais je pense que ça peut en intéresser certains et puis si je veux des réponses pertinentes je crois qu'il vaut mieux que je vous donne toutes les infos.

Donc je n'ai pas tout compris car je ne suis pas une habituée du transport maritime :blink:, mais je vais vous dire ce que j'ai cru comprendre :

Le transport en lui-même c'est 1000 dollars US. Voilà, ça je suis à peu près sûre d'avoir compris, mais pour le reste...

Ma voiture fait moins d'une tonne pour info.
Je ne vois pas exactement ce que signifie la section :

"Export Terminal handling charges Bremerhaven:

Selfdelivery/Selfunloading

Units up to 2 tons EUR 150,00 /pro trailer

Storage charges (10 calendar days free); thereafter EUR 2,20 per day/ton"
Je comprend que je dois leur emmener la voiture quelques jours avant le départ du bateau (je suis allée faire un tour sur leur site), et que ils peuvent la stocker gratuitement jusqu'à 10j avant le départ (sachant que un départ n'est pas sûr le jour J, ça peut-être J+qq j (J-qq j je ne pense pas, ?)). Et le 150 euros / pro trailer ça je suis pas sûre, ça veut dire que je dois leur payer 150 euros pour qu'ils transportent la voiture sur le bateau ? Trailer j'ai vu que ça voulait dire remorque, mais dans ce contexte là ça veut dire quoi ?

Ensuite, ce serait pour un export temporaire (1 an, peut être un peu plus, je ne sais pas, ça va dépendre de pas mal de paramètre, bref, partons sur le temporaire), donc je m'occupe de faire ce qu'il faut de mon côté ou je leur file 35 euros pour qu'ils le fassent à ma place, c'est bien ça ? Ce qu'il faut apparement c'est un "carnet de passages" qui va être nécessaire à la douane.

Ensuite un autre doc à remplir si import aux USA, pareil pour 35 balles ils le font.

Et ensuite, là il y a ça :
"Local charges at origin destination are excluded in this quotation estimate unless specifically quoted."
Dons là ils se déchargent de frais supplémentaires mais je ne vois pas ce que ça veut dire "at origin destination". Ils parlent de charges local au port de départ ?

Pour finir, l'assurance pour le transport :
Là je vais faire simple, j'ai rien compris.

Bon, n'hésitez pas à tenter de répondre à mes questionnements, sachant que je ne vais pas recontacter la société tout de suite car je ne peux pas mettre d'affaires dans la voiture (j'imagine que ce sera la même chose partout mais, il y a toujours des exceptions donc... on verra) et donc j'aimerai voir si d'autres possibilités sont envisageables, donc pour l'instant on est là vous et moi :wub:  (Et puis j'aimerai débroussailler un peu avant de les recontacter, car ce n'est pas sûr que même après leur avoir poser moult questions je sache au final combien je paierai en tout et pour tout avec toutes les taxes. Et en plus ce ne sera pas en français, et même si je me débrouille en anglais, c'est jamais simple surtout avec des termes techniques).
La société, il me semble avoir le droit de citer d'après ce que j'ai vu plus haut : c'est 2W. Ils ont été rapide pour me donner le devis.

Voilà, j'espère que le devis que je partage donnera un point de départ pour certains et que grâce aux expériences et connaissances d'autres on va réussir à lire entre les lignes de ce devis !
:ph34r:

(Je ne sais pas où je dois me présenter, je ne suis pas une grande utilisatrice des forum en général mais je sais que l'on doit se présenter sinon on risque la peine de mort ou quelque chose comme ça ;)
Donc brièvement, mon copain part vivre et travailler au Canada, et j'aimerai l'y rejoindre, tout simplement ^_^ Pas de date encore fixée pour moi.
Voilà je ne m'attarde pas plus.)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis la personne qui a écrit le gros pâté juste avant, et je me rends compte qu'en fouinant dans le forum, on trouve d'autres discussions sur les déménagements/transporteurs. Et du coup, je vois que ce n'est pas du tout la discussion la plus appropriée, et qui plus est, qu'il vaut mieux que je créée une nouvelle discussion, plutôt que d'en polluer une.

Je vous prie donc de m'excuser, je vais "déplacer" (je ne suis pas modérateur, je vais juste copier/coller) mon précédent post super long ailleurs, dans une nouvelle discussion.
(les forums c'est l'usine à gaz quand on est novice :D)

Bonne journée !

Posté(e)

J'ai créée une nouvelle discussion, le titre :  "Emmener sa voiture et/ou déménager des affaires en Amérique du Nord".

Cdlt

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement