Aller au contenu

PVT sur 2014 ! Le flou


Untitled31

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Nouveau ici et j'ai quelques questions, cela fait longtemps que j'ai en projet de partir au Canada, ( Montreal ) en PVT, j'ai 24 ans et je suis serveur en restauration !

Je sais que le nombre de PVT est limite dans l'année, et que les premiers quotas ont été libéré récemment,

J'avais pour projet de partir vers la fin de l'été 2014, ( bha oui le temps de mettre au moins 3000 euros de coter et de préparer toussa )

Or,

Quand me faudrait t'il faire ma demander de PVT, si admettons je l'obtiens au prochains ouverture de quotas, ai-je la posibilite de partir genre 3,4 mois après ou ce PVT se " périme " ? Les etapes suivante prennent t-elles du temps ? Faut t-il justifier une somme d'argent le jour de demande du PVT ?

C'est le bazars dans ma tête !

J'ai essaye de me renseigner sur le forum un maximum, si quelqu'un pouvez m'aider ça serai vraiment super !

Je sais que mon projet n'est que pour fin été 2014 n'étant pas précoce en organisation, c'est un projet serieux que j'aimerai construire, avec votre aide c'est encore mieux !!

Donc si il y a des gens pour me donner un chemin d'organisation et repondre a mes questions, je serai ravis

Merci

Sylvain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu arrives a obtenir ton PVT, tu as jusqu’à la fin de l’année en cours pour le valider en principe. Oui, tu peux très bien obtenir ton PVT en Avril, et partir en Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

En effet, quand tu commences à te renseigner pour un visa PVT, c'est pas évident de trouver des infos et des renseignements.

Donc concrètement un visa PVT est un visa pour Programme Vacance Travail. C'est un visa d'un an qui t'autorise à rester un an sur le territoire avec le droit de travailler pour n'importe quel employeur (c'est pas le cas de tout les visas).

Une fois obtenu : Tu as un an pour partir et une fois sur place, tu peux rester un an.

Donc pour toi partir à la fin de l'été de cet année c'est possible.

Par contre, dépêche toi ! Il y a 3 tranches de PVT et si cela fonctionne comme les autres visa de l'EIC, les 3 tranches sont assez proche l'une de l'autre. Chacune accepte 2250 personnes.

La première tranche s'est ouverte le 1er février donc la prochaine vague, c'est pour bientôt je pense. Inscrit toi sur le twitter de l'ambassade du canada et consulte le site l'ambassade pour être au courant de l'ouverture. Ce sera annoncé entre 24 et 72h à l'avance mais avec les réseaux sociaux, si tu vis pas dans une grotte, tu peux pas rater l'ouverture.

Mais on est trèèèèès nombreux à le vouloir donc c'est un peu la folie.

Il faut te créer un compte Kompass, remplir le plus possible et attendre l'ouverture pour soumettre ta demande.

Après, tu reçoit un mail sous 48h pour dire si une place t'es réservé, tu as 10 jours pour payer les frais (150$) et donner les documents (CV et scan de ton passeport). Ensuite l'EIC a 2 semaines pour dire oui ou non et après, tu as 3 mois pour donner ta demande de permis de travail auprès du CIC (service d'immigration du Canada).

Pas besoin d'attestation de fond mais à l'arrivé à l'aéroport, tu devras prouver que tu as de l'argent (2100$).

Voilà, je crois que j'ai répondu à tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup c'est en effet plus clair ! ;-) Savez vous si avec un BEP de restauration j'ai mes chance de m'en sortir a Montreal ? Sont il aussi regardan qu'en france sur les diplomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement