Aller au contenu

on déménage ce WE !


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Ca y est, ça se concrétise. Pour ceux qui n'avaient pas suivi, notre petite famille prend l'avion pour Mirabel le 24 août.

Et ce WE, c'est le grand déménagement. Ca va aller vite : il n'y a déjà quasiment plus rien. Les cantines sont parties chez le transporteur et il ne reste plus qu'à donner ce qui reste dans la maison, ou à livrer ceux qui nous ont acheté des choses (l'ordinateur chez les voisins, par exemple !). Nous avons tout vendu sauf ma magnifique-205-Junior-5-portes-avec-auto-radio-nombreuses-pièces-neuves-CT-OK-140000km-1200-Euros-pas-cher-non?-anyone interested ???

Nous avons décidé de quitter notre maison ce WE de manière à ne pas être dans les préparatifs jusqu'au cou jusqu'au bout et se reposer un peu avant de partir. Comme la vente de la maison ne sera effective que le 22 et que Yann travaille jusqu'à cette date, nous allons camper dans le parc d'amis de notre village, parmi les oies et les paons ! Ca nous fera comme des vacances à 300m de chez nous !

Comme nous sommes très chargés (les vélos sont particulièrement encombrants), un ami propriétaire d'une camionette emmènera Yann et les bagages à Orly et des amis propriétaires d'une voiture m'emmèneront avec les enfants. Nous avons loué une grosse voiture pour une semaine à Mirabel (il n'y a pas beaucoup de choix de compagnies dans cet aéroport, mais la moins chère que nous ayons trouvé y est présente).

A bientôt, Bouddhette and Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah c'est super, tout cela est si proche maintenant. Tu nous tiens au courant comment est Sherbrooke? Je vous y verrai dans ... un an. Je penserai à vous en emménageant à Nancy (on se conforte comme on peut!!!)

Bisous à vous 4 et bonne chance pour votre nouvelle vie (je vous le souhaite déjà car je crois que l'accès à internet risque d'être difficile au camping).

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Boudhette, ça va venir très vite maintenant le départ.

C'est drôle, en lisant ton message, je me suis rendue compte que j'avais hâte d'être arrivée à ton point, mais en même temps cela me fait peur. Est-ce normal de douter ?

En fait, ce qui me flippe, c'est tous les préparatifs justement, notamment matériels. Quoi garder ? Quoi emmener ? Comment s'y prendre pour dire au revoir à tout le monde sans se flinguer le moral...

Bref, je me dis qu'il y a quelque chose de bien aussi dans le fait que les démarches prennent du temps, c'est que cela permet de mûrir le projet.

En effet, dans mon cas le choix d'immigrer au Québec ne repose pas sur un ras le bol de quoi que ce soit, j'adore la France et je m'y sens bien. Il s'agit plutôt de l'envie de vivre autre chose, d'abord au Québec mais pourquoi par la suite au Yukon ou ailleurs...

Ma motivation est toujours aussi grande, elle augmente jour après jour même, car l'entre-deux est le plus difficile à gérer, mais je ne suis pas fâchée d'avoir encore quelques mois pour me préparer.

Bonne journée et bon courage pour le déménagement !

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que tout se passe à merveille (ou presque .. personne ne veut prendre la belle 205 de Boudhette?) à la veille de votre départ !

Je vous souhaite un excellent voyage et bon courage pour vos débuts au Canada.

N'oubliez pas de nous tenir au courant des évolutions et de votre nouvelle installation.

Bises

Hicoune/kikine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se concrétise comme tu dis le Céline, et ça doit être exitant en même temps. Et les enfants comment vont-ils, ils ne se sentent pas trop déboussolés avec tout qui se précipite autour d'eux ??? Ah les joies du camping............... c'est toute une aventure !!! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur pour votre nouvelle vie, bonne chance. biggrin.giflaugh.gifbiggrin.giflaugh.gif

Bises à vous 4 Kathy Chris et cie tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gifbiggrin.gif

bon courage et bonne chance pour la suite dans votre nouveau pays (veinards) biggrin.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille boudhette

Sacré organisation chez vous !

Nous aussi on va essayer de tout liquider ce WE et depart mardi. Que de choses à faire mais bon, le bonheur est au bout.

Bon courage à vous, et puis RDV au québec, sherbrooke or montreal ou qq part au quebec, au bord d'un lac .........

A+

Tai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boudhette,

Voici approcher le grand départ ! biggrin.gif

Je vous souhaite un bon voyage à tous, et tiens nous au courant surtout ! wink.gif

à bientôt à Sherbrooke smile.gif

Amicalement

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis donc quel déménagement..je vous souhaite un beau temps pour votre camping wink.gif

Et surtout bon départ pour Sherbrooke!

Bizzes.

Tchoupy laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Boudhettes !

Bon départ et on va faire en sorte pour que vous ne soyez pas obligés de dormir aussi sous une tente à Sherbrooke laugh.giflaugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille Boudhette,

Juste une petite question : comment avez vous fait le choix de vendre votre maison ( et non pas louer ) ???

Si la question est indiscrête oubliez là .... wink.gif

C'est juste que que je suis indécise pour mon propre appart ....

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos petits mots bien sympathiques.

Avant de répondre à vos questions, je tiens à saluer la nouvelle photo d'O'Hana. T'as grandi, dis donc ! T'es un beau grand garçon, maintenant wink.gif

Pieralinea, on se voit le 6 au super pique-nique, on ne veut pas louper ça ! Et ça nous fera ben plaisir de te revoir enfin. En plus, un collègue de Yann arrive à Montréal pour ses vacances ce jour là avec une valise pleine de choses pour nous ! C'est toujours ça qu'on n'aura pas à transporter nous mêmes.

Lilybauer, je crois qu'on pourrait s'entendre. J'aurais pu écrire ce que tu as mis dans ton message. Moi non plus je ne quitte pas la France ras-le-bol. Je me sens généralement bien partout où je vais et j'aime beaucoup mon pays. J'ai soif de découvertes et d'échanges. Mais j'avoue que plus je m'intéresse au Québec, plus je me dis que ce pays a toutes les qualités pour me plaire et j'ai envie d'y voir grandir mes enfants. Plus le temps passe, moins j'ai les boules de quitter les gens que je connais ici (j'ai très peu d'attaches familiales). J'ai des amis et cousines qui sont sincèrement heureux pour nous mais qui font tout pour nous encourager dans notre projet. C'est beau de les voir nous soutenir ainsi alors qu'ils sont tristes au fond d'eux mêmes.

Loblat, pour la vente de notre maison, le choix a été très simple. Nous ne l'avions achetée qu'en septembre 2001. Et pourtant, nous l'avons vendue car nous ne disposions pas de suffisamment d'argent pour raisonnablement partir avec nos deux petits. Et puis nous ne comptons pas revenir. Si nous décidions un jour de revenir en France, ce ne serait pas dans cette région car nous n'y avons pas d'attache à part un ou deux copains. Et pour gérer la location d'une si grande maison (très ancienne, donc travaux à prévoir de temps à autre), il nous faudrait quelqu'un de confiance ici. C'est de plus l'occasion de réaliser une incroyable plus-value (+25% tout déduit), moins de deux ans après l'achat ! Non imposable, puisque nous partons à l'étranger, héhéhéhé !!!

A tous les copains du forum, merci encore et à bientôt au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUST un pti't commentaire pour souligner à Loblat que je suis dans le même cas exactement que boudhette pour ce qui concerne la vente de notre maison.

Elle l'a très bien expliqué. smile.gif

Si ça peut t'aider. wink.gif

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Roni....

ça va se précipiter vu que j'ai reçu aujourd'hui la fameuse enveloppe .... wink.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement