Aller au contenu

UN PEU DE JOIE DE VIVRE ICI


Elie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Eh bien voici environ 3 semaines que l'on est installé, et aprés s'être occupé des différentes petites choses obligatoires (achat ordinateur, voiture, trouver des magasins familiaux, ouvrir les comptes bancaires, s'assurer, inscrire Symi à l'école,..........), on a pu commencer à vivre pleinement notre arrivée à Québec.

En dix jours, fète de la St Jean, aujourd'hui, fète du Canada, et je n'oubli pas la porte ouverte à l'école du cirque, tous les artistes et amuseurs vus dans le vieux Québec.

On s'est inscrit à la bibliothèque, été dans les différentes piscines de plein air, fait les puces prés de la mairie de Ste Foy le dimanche, le marché aux fleurs et acheté les fraises Quécoises qui commencent à arrivées.

Tout cela dans une ambiance bon enfant, avec des gens sympathiques et trés ouverts sur les autres ; cela faisait plaisir de voir toutes ces personnes heureuses de participer à des plaisirs simples et nous sommes ravis d'en faire partie.

Elie et sa petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que de bonnes nouvelle Elie, elle s'annonce bien cette integration wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut elie

je suis bien content pour toi car tout ce que tu fais (linstallation, les démarches.......)sont fastidieux en général mais le faire dans l'atmosphére que tu décris ça m'a l'air ennivrant, en 3 semaines t'as réglé des choses qu'ici il me faut des mois, j'ai mis 18 mois pour trouver un logement potable et toi en 3 semaines tout réglé

bravo, tu commences sur de bonnes bases et la premiére impression est toujours ou souvent la bonne, alors je te pose la question: qu'elle a été ta 1ére impression?

je me doute de la réponse

Je crois que tu vas te plaire là-bas surtout que tu m'a l'air d'être un bon vivant, t'as pas fini de prendre du bon temps

pour la famille t'as fait comment pour ce qui est assurance santé, coût etc.....la sécu française t'a gardée?

amicalement

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vraiment très content que tout se passe bien pour vous, bonne continuation et merci de faire partager vos premières impressions avec nous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ca fait du bien de voir que ton immigration a bien réussie , ca met du baume au coeur pour ceux qui attendent avec impatience de pouvoir partir.

bonne intégration à toute ta famille.

Joanna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

Merci pour vos encouragements ; réponse à Fred, pour le logement, j'étais venu en Oct 2003 pour régler cette question la, de facon à arriver avec la famille et d'ètre de suite dans un bon envirronement pour ne pas trop déstabiliser les enfants par rapport à tous les changements.

Concernant l'impression, on est déjà venu plusieurs fois au Québec avant de s'installer, et on est trés content pour l'instant de notre choix.

Pour la sécu, étant à notre compte et encore salariés par notre entreprise en France, on est couvert par la sécu francaise, plus une privée en cas de problèmes graves, en attendant que tout se mette en place ici.

ELIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Que du bon, super wink.gif

Un conseil: je suis aujourd'hui au 2100è jour de vie au Qc, devrais-je lancer un message pour vous dire que tout va bien et que la vie est toujours aussi belle au Qc?? laugh.giflaugh.gif

Byyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil: je suis aujourd'hui au 2100è jour de vie au Qc, devrais-je lancer un message pour vous dire que tout va bien et que la vie est toujours aussi belle au Qc?? laugh.giflaugh.gif

une photo de toi, nous suffira tongue.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elie

merci de ta réponse je vois que tu es de la race des gens décidés et organisés, justement ayant moi-même gouté à l'indépendance(travailler à son compte) qu'envisages-tu de ce côté là?

je me pose la question s'il n'est pas mieux que je prenne un taf 1 an pour me familiariser et ensuite créer, quel est ton avis?

félicitations car ce que vous faites est trés encourageant

Ce pays m'inspire notemment la possibilité d'avancer pour celui qui s'en donne la peine, et surement par naiveté mais je pense qu'il ne doit pas être trés compliquer de créer son affaire là-bas et donc de s'intégrer

amicalement

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Phil,

Effectivement, ca nous intérresse de savoir si tout va bien et quels sont les problèmes auxquels tu t'es heurtés.

D'autre part en tant que Québecois depuis 98, tu doit connaitre tous les forumistes du coin, tu pourrais peut-être essayer d'organiser une rencontre, histoire de mettre un visage sur les mots ; à ta disposition!!! ELIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une photo de toi, nous suffira

Arrête de me harceler! tongue.gif

Tu sais qu'au Qc, le harcèlement psychologique est maintenant condamnable? laugh.gif

D'autre part en tant que Québecois depuis 98, tu doit connaitre tous les forumistes du coin, tu pourrais peut-être essayer d'organiser une rencontre, histoire de mettre un visage sur les mots

Élie, je suis sur ce forum depuis le mois de mars seulement, je ne connais personne à part les échanges clavier wink.gif

En fait je ne cherchais pas d'infos pour moi tongue.gif mais pour un de mes cousins qui commence à lorgner sur le Qc depuis ses vacances icitte!

Ayant moi-même eu quelques petits soucis, ennuis et problèmes en arrivant ici, je suis resté sur le forum en espèrant aider un peu.

Quand aux rencontres, je ne suis pas contre, une de temps en temps c'est sympa mais j'ai été pas mal été échaudé et écoeuré au début que j'étais ici lorsqu'avec quelques personnes rencontrées à l'immigration, nous avions décidé de monter une association aide aux nouveaux arrivants francophones avec l'aide du MRCI.

Cela a duré un an et on a arrêté parce qu'on était tanné de servir de valet de service, organiser des sorties où personne ne se présentait, de payer de notre poche pas mal de chose et d'être traité de cheap, de servir d'agence "allo-problème" à toute heure du jour et presque de nuit, .....................etc.

Je ne voudrais choquer personne mais l'immigrant moyen qui débarque au Qc n'est pas toujours très "fair play" wink.gif

Tu comprendras donc que je ne suis pas très chaud pour organiser quoi que soit!

Mais s'il y a une rencontre, je viendrai avec plaisir biggrin.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Phil, message recu 5/5, effectivement, pas question de servir de babysitter, mais dans la mesure de nos possibilitées, si on peut filer un petit coup de main, tu sais moi je viens d'arriver et je vois peut-être tout en rose, laisses-moi mes illusions pour l'instant, on verra par la suite.

Je ne manquerai pas de te contacter par MP si un repas ou une ballade s'organise.

ELIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait plaisir a lire des petits post comme celui la!!!!!!!!!!!!! tongue.gif et ça rassure un peu!!!!!!!!!en tout cas bonne continuation et félicitations pour votre organisation!!!!! tongue.gif

is@belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Elie et la p'tite famille,

Merci de votre témoignage. Et surtout bonne suite !

Il est en page d'accueil du site.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien voici environ 3 semaines que l'on est installé
blink.gif ahhh tiens vous aussi laugh.gif

Ben je vois que tout va pour le mieux, profiter en bien, en espérant que le soleil refasse surface un jour dry.gif .

En tout cas je vous souhaite tout pleins de bonne chose pour l'avenir, je vous embrasse tous et surtout les deux petits monstres qui font pleins de piqûres dans le bras laugh.giflaugh.gifwink.gif

Gros bisous et surtoutrevenez de temps en temps pour nous faire part de vos tranche de vie de nouveaux immigrants smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement