hassen1987 Posté(e) 1 février 2014 Posté(e) 1 février 2014 bonjour, c'est la première fois que je me trouve dans un problème et je trouve pas la solution donc je viens vers vous je suis etudiant a l universite uqac , il me reste deux cessions pour finir ma matrise, ma caq ainsi que mon permis ont expire le 30 novembre, j ai deja demande le renouvellement depuis 10 novembre mais ya eu des delais et il m ont demande d autres documents a fournir et j'attends toujours la reponse . le probleme que a l universite il disent qu il est deja trop tard pour moi pour faire cette cession et il propose de me faire une nouvelle lettre d admission avec un decalage d une cession pour un retour prevu en cession d ete et il disent que si les services vont demander les informations, il vont dire que c est impossible que je m inscris cette cession. je sais vraiment pas quoi faire et quelles sont les consequences si j'envoi la nouvelle lettre d admission, je serais oblige de quitter le quebec? quoi faire? merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 Clairement, faire la demande de prolongation de CAQ+Permis d’études seulement 20 jours avant la fin du permis n’était pas un bon calcul... Je te conseille d'encore essayer de l'avoir => si cela ne réussit pas, malheureusement, il faudra repartir... (il y a une histoire de 90 jours pour le rétablissement de statut(mais pas certain que cela s'applique aussi au PE), tu en a déjà consommé 60 sur ces 90) Citer
hassen1987 Posté(e) 1 février 2014 Auteur Posté(e) 1 février 2014 Les 90 jours commencent après que je reçois une decion finale et c est pas le cas encore. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 OK, je croyais que tu l'avais deja recu... Citer
Habitués chachawa Posté(e) 1 février 2014 Habitués Posté(e) 1 février 2014 As-tu ton nouveau CAQ ? Si tu ne l'as pas, il faut que tu quittes le Canada ! Tu ne peux y rester que si tu as reçu le CAQ et envoyé la demande de permis d'études avant le 30 novembre. Sinon, tu peux contacter le bureau du député provincial de ta circonscription pour le CAQ, ou le bureau du député fédéral de ta circonscription pour le permis d'études. Il y a toujours quelqu'un qui s'occupe des démarches d'immigration problématique et il pourront te dire comment ça va se passer pour toi. Citer
hassen1987 Posté(e) 1 février 2014 Auteur Posté(e) 1 février 2014 Le cas est toujours en traitement, ainsi que le permis d étude , j ai envoyé la demande de permis d étude en même temps, la demande reste en attente jusqu'à recevoir la caq Citer
Messages recommandés