Aller au contenu

Temps d'obtention Visa RP et validité contrat de travail (IDE)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

J'ai signé avec RSQ un contrat pour le CHUS pour débuté en septembre 2015 car je leur ai précisé que je souhaitais partir en RP ayant des enfants. Mon souhait RP a bien été stipulé sur mon contrat. Je pensais que septembre 2015 était assez loin car nous avions rencontrés les personnes de l'immigration (c'était lors des journées Québec), avant mon entretien (pour pouvoir donner une date raisonnable à RSQ) qui nous avaient dit que comme c'était un dossier prioritaire, il fallait compter 8mois pour obtenir le CSQ et à peu près pareil pour le fédéral. Malheureusement, je me rends bien compte en vous lisant que c'est juste illusoire. Le problème est que j'ai fixé ma date d'embauche sur ce que m'avait dit les gens de l'immigration (à qui j'avais précisé que mon dossier de DCSQ ne partirait que mi mars, à cause des tests de langue et qui m'ont répondue que ce devrait être bon à 1 ou 2 mois près) que je pensais fiable vu que normalement c'est eux aux 1ères loges.

Bref, je voulais donc savoir si les hôpitaux rendaient caduque le contrat des qu'il y avait un retard de papiers et que l'on dépassait la date prévue d'embauche comme ils en ont la possibilité (ce qui est bien stipulé ds le contrat) ou sont-ils compréhensifs et prennent le temps de patienter encore un peu ?

Merci de m'avoir lu et merci à ts ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Krinele, j'ai repoussé ma date d'embauche d'1 an sans que ça pose de soucis pour le RSQ et ma future DRH. Je pense que ta situation est "classique ", ça devrait passer ..mais tu peux toujours demander en parallèle un PTT et tu pourras être au Quebec a ta date prévue, sans repousser. Bon c'est des frais en plus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Lulumigix, cela me rassure. Oui je sais que l'on peut partir avec le PTT mais mon mari veut que l'on parte avec le statut de résidents permanents. Il a très envie d'immigrer au Québec mais est aussi assez anxieux de cet éventuel changement de vie donc ça le rassure de partir avec le visa RP pour sa famille. Et je le comprends.

En tout cas merci bcp pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

J'interviens dans cette discussion pour vous poser une question.

Ma femme a contacté RSQ, lors de leur venue au salon des infirmier(e)s en octobre dernier, en sollicitant un entretien sur Paris.

Après études de son cv, ils lui ont dit que sa candidature ne les intéressait pas.

Nous nous sommes dit que cela était peut être dû au fait qu'elle est infirmière au bloc opératoire.

Bref, nous sommes un peu dépités. Elle souhaite les contacter pour discuter avec eux des opportunités et de savoir pourquoi sa candidature n'a pas convenu. Pensez-vous que nous faisons une bonne démarche en faisant ainsi?

Bref, depuis les frais débités en août dernier et le courrier avec numéro de dossier, depuis plus rien.

Savez-vous également si nous pouvons espérer partir d'ici 1 an 1/2, même si ma chère et tendre n'a pas de contrat.

Nous savons pertinemment qu'il serait préférable qu'elle se fasse engager de France.

Nous sommes nostalgiques du Québec...ça nous manque :sad:

Merci à celles et ceux qui nous apporteront une petite réponse à ce message.

bon courage à vous dans vos processus d'immigration!

Bien amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Léonard,

Je pense, effectivement que votre femme pourrait contacter RSQ pour savoir pourquoi sa candidature avait été rejetée ( vu ce que j'ai pu lire dans certains posts, c'est p-ê du, en effet au fait qu'elle travaille au bloc). Ils recherchent surtout des profils d'IDE qui ont de l'expérience en chirurgie, médecine, urgences, réa, voilà ce type de services. Ils sont vraiment très aimables et je ne pense pas qu'ils le prendront mal.

A-t-elle une expérience autre que le bloc, notamment dans des services que je vous ai mentionné ? Et p-ê arrivera-t-elle à les convaincre !

Pour ce qui est de votre dossier CSQ, désolée, je ne pourrais vous répondre, je suis encore novice ;-) !

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Contact sandra du forum. Je crois que,le était dans le même cas. Elle est au bloc et apriori ils ne voulaient pas d'elle mais elle Cest bien débrouillé et à trouvé un hôpital.

Sinon moi aussi en le basant sur leur dire j'ai signé pour débuter en mai 2015 en RP absolument et pas autre chose. Ils doivent pas bien sy connaître dans les délais car elle me disait déjà que pour l'hiver 2014 ça serai bon (j'ai envoyé mon dossier fin octobre ) Cest moi qui est insisté pour mai. Mais je sens bien que je ne serai la bas que fin 2015. Je sais pas un pressentiment!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi que les employeurs doivent avoir l'habitude de ces retards. Il n'y a plus qu'à espérer maintenant que cela prenne le moins de retard possible. L'avantage, c'est que ça laisse du temps supplémentaire pour mettre encore plus de sous de côtés :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle de moi ? ;)

Alors effectivement les infirmières de bloc ne plaisent pas trop à RSQ à cause du stage obligatoire de 75j en service de soins

Si ta femme n'a jamais travaillé en hospitalisation ils vont lui demander de le faire 6 mois minimum avant de bien vouloir la recevoir

Si elle a travaillé en hospit insistez un peu

Pour ma part ils ont refusé de me voir au salon mais m'ont contactée après et j'ai passé un entretien par Skype

La "chance" que j'ai eue à e moment là c'est que l'hôpital juif leur avait demandé des inf. pour le bloc et que je parle anglais

Mais je dois quand même repasser entretiens avec l'hôpital donc pour le moment rien n'est acquis et si le GJH ne veut pas de moi RSQ va "tenter de me trouver une place ailleurs" mais comme c'est au bloc c'est un autre problème

Et il y a toujours ce stage à valider donc à vous de prouver que vous pouvez vous occuper d'un service (j'avais bossé 5 ans en hospitalisation avant de passer au bloc)

Cela étant dit, il paraît que RSQ est en négociations (depuis 2 ans...) pour que les IBO puissent faire leur stage directement au bloc

Pas de news à ce sujet depuis le salon

Et sinon, si vous partez en RP il y a toujours l'option de postuler directement dans les hôpitaux une fois sur place (j'ai bien peur qu'à distance ça ne soit inutile, le chum m'a dit de me rapprocher de RSQ, Maisonneuve m'ont fait passer un entretien mais, alors qu'ils ont désespérément besoin de panseuses, ma candidature ne convenait plus)

Bref

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup

Tout dépend vraiment du cv de ta femme

N'hésitez pas à relancer RSQ et à me contacter par MP si besoin de plus de détails?

Bonne soirée

Sur e je vais dormir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu peux toujours demander en parallèle un PTT et tu pourras être au Quebec a ta date prévue, sans repousser. Bon c'est des frais en plus ..

Çà présente des inconvénients non négligeables, surtout avec des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi que les employeurs doivent avoir l'habitude de ces retards. Il n'y a plus qu'à espérer maintenant que cela prenne le moins de retard possible. L'avantage, c'est que ça laisse du temps supplémentaire pour mettre encore plus de sous de côtés :-).

Oui c'est la routine de repousser ad vitam aeternam pour les hôpitaux... pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela étant dit, il paraît que RSQ est en négociations (depuis 2 ans...) pour que les IBO puissent faire leur stage directement au bloc

En négociation avec l'OIIQ donc... autant négocier avec un mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Caroline77, j'avoue que cela me rassure d'avoir l'expérience de personnes qui connaissent le fonctionnement ou qui ont vécu la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre tu risques d'avoir beaucoup de problème pour te recruter en étant IBODE, Sandra a eu beaucoup de bol (et parle couramment anglais, je ne sais pas si ça a joué). RSQ fait vraiment le tri à ce niveau, car une fort proportion d'IBODE échouait au stage de 75 jours dans les services (info provenant de RSQ directement). La seule solution semblerait être de retourner bosser en service classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais

Et je n'ai pas encore de poste alors...

La nana de RSQ m'ayant interrogée sur les cas concrets a dit qu'elle pensait que ça irait car je me souvenais encore de mes bases

Mais si le GJH ne donne pas suite.... Un autre hôpital qui recherche pour le bloc... On croise les doigts pour moi, merci ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement