Aller au contenu

Quoi faire à Montréal du 31 janvier au 6 février


immigrer.com

Messages recommandés

QUOI FAIRE À MONTRÉAL DU 31 JANVIER AU 6 FÉVRIER

Publié le 30 Janvier 2014 par Laure Juilliard.

semaine-de-la-poutine-monsieur-restauran{Gastronomie} Du 1er au 7 février, découvrez la poutine dans tous ses états dans 30 restaurants montréalais triés sur le volet et élisez l’élue de vos papilles lors de la deuxième édition de La Semaine de la Poutine. Le 1er février, rassemblez-vous à l’espace Jackie-Robinson, face au café Sation In Vivo pour profiter de l’événement les Premiers Samedis rassemblant quelques-uns des meilleurs camions de bouffe de rue de Montréal. Régalez-vous tout l’après-midi d’exquis petits plats au Parc olympique de Montréal! À la SAT, dégustez une dernière fois le 31 janvier, le menu d’inspiration mongole de l’équipe du Labo culinaire et le 2 février, venez célébrer la Chandeleur (jour de la marmotte) chez Juliette et Chocolat. Bon appétit!

Patin_glissade_MartinNew_Winterslove.jpg{Activités en famille} Les parcs de la ville vous gâtent! Au parc Jean-Drapeau, passez toute la fin de semaine à la Fête des neiges et parmi les nombreuses activités proposées, essayez-vous au traineau à chiens! Une expérience mémorable!

Au parc du Mont-Royal, élancez-vous sur vos patins, raquettes, ski de fond et glissades sur chambre à air et louez tout votre équipement chez Les amis de la montagne, au pavillon du lac aux Castors. Pour découvrir la montagne à la nuit tombée, participez à une randonnée en raquettes « à la lueur de la ville » tous les samedis soirs jusqu’au 8 mars. Décor féérique en vue!

jardin-botanique-ski-de-fond-montreal.jpJusqu’au 6 avril, partez à la découverte du Jardin botanique en ski de fond sur un parcours de 3 km. Notez cependant que vous devrez avoir votre propre équipement.

Jusqu’au 9 février, présentez à vos tout-petits le flamboyant commandant Arara, perroquet mascotte du Biodôme. Les animaux de la forêt tropicale prennent la vedette dans un spectacle de marionnettes magique et de nombreux jeux seront à disposition. Trop chou!

planetarium-oeuvre-interactive-montreal.Au Planétarium Rio Tinto Alcan, jouez et dansez avec les étoiles grâce à une nouvelle œuvre d’art numérique où vous pourrez incarner des scènes et phénomènes cosmiques, projetés ensuite sur l’un des cônes du Planétarium. Poétique!

philippe-dubuc-solde-hiver.jpg{Mode} Jusqu’au 2 février, venez découvrir les créations du designer québécois Philippe Dubucdans sa boutique éponyme rue Saint-Denis et profiter de rabais allant jusqu’à 80%. Un univers masculin impeccable, minimaliste et chic à noter dans votre carnet d’adresses.

luminotherapie-susan-moss.jpg{Expositions} Profitez jusqu’au 2 février de l’exposition en plein air Luminothérapie, composée de l’installation lumineuse Entre les rangs et des 7 animations monumentales Trouve Bob dans le Quartier des spectacles. Un parcours éblouissant en plein air qui met en lumière la vision créative montréalaise. À ne pas manquer.

ken-nicol-galerie-antoine-ertaskiran.jpgEn plein Griffintown, quartier industriel et artistique de la ville, la galerie antoine ertaskiran présente jusqu’au 1er mars Every3point65, la première exposition solo de Ken Nicol à Montréal. Les différentes œuvres exposées sont le fruit de la matérialisation du blogue de l’artiste :www.every3point65.blogspot.ca : un rapport de ce qui advient dans « le petit monde » de celui-ci. Vous y découvrirez des dessins, des textes dactylographiés, des sculptures de métal, des centaines de gobelets en carton ainsi que des objets tels que des chips ou des sachets de sel. Méticuleux.

Dès le 30 janvier, le Musée McCord reçoit Kent Monkman, artiste contemporain de renommée internationale. « Bienvenue à l’atelier » propose plus de 30 portraits de Notman et s’inspire du tableau de Gustave Courbet, L’Atelier du peintre. Allégorie réelle déterminant une phase de sept années de ma vie artistique et morale (1855).

2e-porte-a-gauche-agora-de-la-danse.jpg{Danse et performance} Jusqu’au 2 février, le collectif La 2e Porte à Gauche en coproduction avec l’Agora de la danse, vous donne rendez-vous à l’hôtel Le Germain dans l’intimité de quatre chambres. Dans chacune d’entre elles, un duo propose une performance contemporaine alliant danse et théâtre. Un résultat époustouflant!

Le 31 janvier, La Vitrine vous propose des billets «dernière minute» au Théâtre de Quat’Sous pour aller voir Unknow Body, une performance chorégraphique de Jocelyne Montpetit, inspirée d’un séjour au Japon. Du 31 janvier au 2 février, découvrez The Nutcracker de Maria Kefirova au Studio Hydro-Québec du Monument-National, une création qui repousse les limites du corps.

Dès le 6 février, Danse Danse présente FAR de Wayne McGregor, chorégraphe avant-gardiste de la scène britannique, au Théâtre Maisonneuve. Plongez dans une œuvre viscérale et sensuelle mise en beauté par 10 danseurs combinant intelligence et émotion. Une œuvre teintée de sciences cognitives et nouvelles technologies servie par une mise en scène hallucinante.

{Concerts} Vendredi 31, samedi 1er et jeudi 6, l’Igloofest continue de battre son plein avec des artistes de la scène électro locale et internationale toujours plus démentiels! Vivez une expérience tout à fait unique au monde! Au Métropolis, le 31, le groupe de pop punk Panic! at the Disco originaire de Las Vegas feront leur show. Le dimanche 2 février, le Cabaret du Mile-End accueille en toute intimité Lord Huron qui vous fredonnera sa musique indie folk rêveuse.

Le lundi 3 février, Lanterns on the Lake illumine le Divan Orange de leurs très jolis airs indie rock. Le mercredi 5 février, ne manquez pas l’éternel et irremplaçable Elton John accompagné de son groupe au Centre Bell. Séquence émotion garantie! Le jeudi 6, venez écouter l’Orchestre National de Jazz de Montréal avec le saxophoniste Rémi Bolduc. Au menu, des morceaux tirés du répertoire de Slide Hampton, tromboniste, compositeur et arrangeur. Pour une ambiance électro et house rendez-vous à la SAT avec le génial John Talabot et pour un esprit purement montréalais, dirigez-vous au Centre PHI voir Boundary, nouveau projet du producteur montréalais Ghislain Poirier avec Montag en première partie.

Bonne semaine à tous!

http://www.tourisme-montreal.org/blog/fr/quoi-faire-a-montreal-du-31-janvier-au-6-fevrier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement