Aller au contenu

Comment vous êtes vous organiser en arrivant?


loulou13

Messages recommandés

Ouvrir un compte j'ai aucune idée j'avais fait ça en arrivant à l'époque, c'est vraiment pas le truc compliqué et procédurier comme en France ça prend quelques minutes au guichet !

Pour les apparts oui si tu sais quand tu arrives tu peux toujours céduler des RDV avec des propriétaires, cela dit si tu as moyen de te loger pas trop difficilement en arrivant, mieux vaut attendre, aller faire un tour dans les quartiers qui vous plairait etc. afin de faire une recherche plus ciblée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de bien poser toutes les questions avant de te déplacer pour visiter car il y a 5 1/2 et 5/12... par exemple avec des pièces doubles etc. qui ne sont pas des chambres... donc bien penser à demander combien il y a de vraies chambres fermées, si l'une de ses chambres est vraiment plus petite que les autres (souvent le cas et tu peux à peine mettre un lit, c'est plus un bureau voire un débarras :tongue: ), si toutes les chambres ont des fenêtres, s'il y a des pièces doubles etc.

Merci de tes conseils je note sa et dit moi je peux plannifier quoi depuis la France? Genre visite d'appartement?ouverture de compte? Autre chose

Depuis l'étranger il est toujours bon d'avoir déjà une idée sur tous au Québec/Canada, locations, coût de la vie en général, banques, assurances, équivalence du diplôme, éventuelles formations, marché de l'emploi ...etc.

Pour ce qui est de la location (je parle surtout de la location à long terme nécessitant un bail), à mon avis, vaut mieux louer sur place, cela te donnera une idée précise de ce dont tu vas louer en prenant le temps de visiter et surtout le faire pour plusieurs endroits, appartements, négocier, puis opter enfin pour ce qui te va ...etc, car à distance, souvent certains détails n'apparaissent pas dans les annonces, comme le type de quartier ou le coin abritant le logement, la propreté de l'endroit ou de l'immeuble, le voisinage, si le logement est à proximité d'un grand boulevard (bruyant) ou pas, l'éloignement par rapport aux transports en commun, des commerces et des commodités, ce qui est vraiment inclus ou pas dans le loyer, la configuration de la maison (nombre de chambres fermées, leur dimensions ..etc).

Sans dire aussi que certaines annoncent sont frauduleuses ou un degré de moins, pas vraiment exactes, ils t'annoncent (juste à titre d'exemple) que le loyer est à deux minutes des commerces et voila que sur place tu te renderas comptes que c'est plutpôt à deux minutes -de voiture-, donc à environs 2 km ! ou encore tout est beau l'été mais voila que t'auras un soucis de déneigement une fois la saison hivernal arrive, du coup il me semble plus sage que le mieux est être sur place et voir les choses par tes propres yeux avant que tu t'y engages..

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l appart je récommande vraiment de prendre à chose à très court terme depuis l étranger ( genre 1 mois) puis de chercher pour un bail plus long en arrivant sur place. Pour les chambres a coucher, il faut poser des questions sur 'les chambres fermées' qui la plupart du temps correspondent à ça...

Pour la voiture, je ne sais pas si vous voulez du neuf ou de l occasion? Pour l occasion, tu peux regarder Montréal Auto Prix: ce sont des voitures d occasion de 3 ou 4 ans dont le prix est dans le prix du marché. Si tu tombes sur une 'super occase' ailleurs, c est possible qu il y ait anguille sous roche (ça ne manque pas ) mais avec MontrealAutoPrix c est assez sérieux...

Pour la banque, tu peux le faire en arrivant en 2h; pour le choix, tu peux regarder le forum, cela a été évoqué N fois: beaucoup choisissent Desjardins (pas mal de packages pour nouvel arrivant) quitte à aller vers une autre plus tard.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'appart j'avais compris sa question comme "prendre des RDV pour des visites" :wink: pas signer un bail à distance ce qu'en effet je déconseille aussi !

D'après mon expérience et celles que j'en ai lu et su avant de m'installer au Québec, très peu d'annonceurs étaient motivés à me répondre et à répondre à des requêtes de location venues de la partr de personnes qui ne sont pas encore arrivées sur place. Mais une fois sur place la chose s'effectue rapidement au Québec, recherches/repérages, contacts, rendez-vous de visites, bavardages/négociations puis tu optes pour l'appartement, signature du bail et voila tu es chez toi (sans cass-tête et ni une pile de documents).

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que les choses vont vite et que souvent on visite un appart le lendemain de son appel et qu'on peut signer le bail dans la foulée en plus ;)

Sa c'est super !!! Que de paperasse en France ;(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha tu vas voir ça n'a juste... rien à voir ;) et pas que pour les logements ! L'administration dans son ensemble est bien moins lourdingue... y'a juste la paperasse d'immigration/citoyenneté qui est un peu pénible et les impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l appart je récommande vraiment de prendre à chose à très court terme depuis l étranger ( genre 1 mois) puis de chercher pour un bail plus long en arrivant sur place. Pour les chambres a coucher, il faut poser des questions sur 'les chambres fermées' qui la plupart du temps correspondent à ça...

Pour la voiture, je ne sais pas si vous voulez du neuf ou de l occasion? Pour l occasion, tu peux regarder Montréal Auto Prix: ce sont des voitures d occasion de 3 ou 4 ans dont le prix est dans le prix du marché. Si tu tombes sur une 'super occase' ailleurs, c est possible qu il y ait anguille sous roche (ça ne manque pas ) mais avec MontrealAutoPrix c est assez sérieux...

Pour la banque, tu peux le faire en arrivant en 2h; pour le choix, tu peux regarder le forum, cela a été évoqué N fois: beaucoup choisissent Desjardins (pas mal de packages pour nouvel arrivant) quitte à aller vers une autre plus tard.

Oui une voiture d'occasion!!! Je viens d'aller voir on cible moins cher que sa j'espère trouver !!!

On a regarder pour louer une voiture la 1ère semaine waaw 1000$ avec siège auto*3 c'est pas donner si vous avez des bons plans de location n'hésiter pas

Haha tu vas voir ça n'a juste... rien à voir ;) et pas que pour les logements ! L'administration dans son ensemble est bien moins lourdingue... y'a juste la paperasse d'immigration/citoyenneté qui est un peu pénible et les impôts...

Olala rien que sa c'est génial! Sa va nous faciliter les choses;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures même d'occase c'est pas donné pour la bonne raison qu'il faut rajouter les taxes (les deux si c'est dans un garage et une seule si c'est un particulier) mais bon pas mal nécessaire dans votre cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voitures même d'occase c'est pas donné pour la bonne raison qu'il faut rajouter les taxes (les deux si c'est dans un garage et une seule si c'est un particulier) mais bon pas mal nécessaire dans votre cas !

Oh que ouiiii indispensable !!!! Oui on a vu aussi pour les taxes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voitures même d'occase c'est pas donné pour la bonne raison qu'il faut rajouter les taxes (les deux si c'est dans un garage et une seule si c'est un particulier) mais bon pas mal nécessaire dans votre cas !

Oh que ouiiii indispensable !!!! Oui on a vu aussi pour les taxes

Regarder extremment bien quand c est une occasoiin plus ancienne: ici avec le sel, les changements de temerature ... ca s abime tres vite. Une voiture de 10 ans peut etre rongee par la rouille. Si tu depenses 3000$ pour une epave et que tu dois la changer dans un an... ca vaut peut etre mieux prendre une voiture plus recente. A regarder aussi lors de l achat si le pneus hiver/ete sont founis (et leur usure): c est aussi impotant car un jeu complet c est tout de suite 600-1000 selon modeles et tailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour raconter notre expérience : mon chum a préféré prendre une voiture en leasing en arrivant au Québec... pas que ce soit rentable hein au contraire, mais ça le rassurait ne connaissant pas les modèles, les soucis relatifs au climat etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, j'avais cru comprendre que les nouveaux arrivants ne pouvaient pas acheter en leasing à cause de l'absence d'antécédents de crédit. Est-ce finalement possible car cela me rassurerait également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'avais cru comprendre que les nouveaux arrivants ne pouvaient pas acheter en leasing à cause de l'absence d'antécédents de crédit. Est-ce finalement possible car cela me rassurerait également !

Il avait une amie qui s'était portée garante et il avait laissé une partie en cash... avance/caution je sais plus de trop mais oui en effet un peu plus compliqué mais faisable apparemment :wink:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voitures même d'occase c'est pas donné pour la bonne raison qu'il faut rajouter les taxes (les deux si c'est dans un garage et une seule si c'est un particulier) mais bon pas mal nécessaire dans votre cas !

Oh que ouiiii indispensable !!!! Oui on a vu aussi pour les taxes

Regarder extremment bien quand c est une occasoiin plus ancienne: ici avec le sel, les changements de temerature ... ca s abime tres vite. Une voiture de 10 ans peut etre rongee par la rouille. Si tu depenses 3000$ pour une epave et que tu dois la changer dans un an... ca vaut peut etre mieux prendre une voiture plus recente. A regarder aussi lors de l achat si le pneus hiver/ete sont founis (et leur usure): c est aussi impotant car un jeu complet c est tout de suite 600-1000 selon modeles et tailles...
Ah ouais ton raisonnement est intéressant on avait pas prévus de mettre autant d'argent ;( mais si il le faut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voitures même d'occase c'est pas donné pour la bonne raison qu'il faut rajouter les taxes (les deux si c'est dans un garage et une seule si c'est un particulier) mais bon pas mal nécessaire dans votre cas !

Oh que ouiiii indispensable !!!! Oui on a vu aussi pour les taxes

Regarder extremment bien quand c est une occasoiin plus ancienne: ici avec le sel, les changements de temerature ... ca s abime tres vite. Une voiture de 10 ans peut etre rongee par la rouille. Si tu depenses 3000$ pour une epave et que tu dois la changer dans un an... ca vaut peut etre mieux prendre une voiture plus recente. A regarder aussi lors de l achat si le pneus hiver/ete sont founis (et leur usure): c est aussi impotant car un jeu complet c est tout de suite 600-1000 selon modeles et tailles...
Ah ouais ton raisonnement est intéressant on avait pas prévus de mettre autant d'argent ;( mais si il le faut

C est clair. Il faut pas non plus se faire arnaquer avec une voiture d'occase en arrivant ici.

Si tu ne veux pas acheter, tu peux aussi essayer de prendre un bail. Si tu es en RP, ce sera peut etre possible mais suelement sur certains modeles, si tu viens avec un permis de type PTT, c'est devenu compliaque par rapport au milieu des annes 2000.

Ne pas oublier aussi que permis + plaque + assurance => il faudra au debut depenser de 700 - 1000/an pour ces affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voitures même d'occase c'est pas donné pour la bonne raison qu'il faut rajouter les taxes (les deux si c'est dans un garage et une seule si c'est un particulier) mais bon pas mal nécessaire dans votre cas !

Oh que ouiiii indispensable !!!! Oui on a vu aussi pour les taxes

Regarder extremment bien quand c est une occasoiin plus ancienne: ici avec le sel, les changements de temerature ... ca s abime tres vite. Une voiture de 10 ans peut etre rongee par la rouille. Si tu depenses 3000$ pour une epave et que tu dois la changer dans un an... ca vaut peut etre mieux prendre une voiture plus recente. A regarder aussi lors de l achat si le pneus hiver/ete sont founis (et leur usure): c est aussi impotant car un jeu complet c est tout de suite 600-1000 selon modeles et tailles...
Ah ouais ton raisonnement est intéressant on avait pas prévus de mettre autant d'argent ;( mais si il le faut

C est clair. Il faut pas non plus se faire arnaquer avec une voiture d'occase en arrivant ici.

Si tu ne veux pas acheter, tu peux aussi essayer de prendre un bail. Si tu es en RP, ce sera peut etre possible mais suelement sur certains modeles, si tu viens avec un permis de type PTT, c'est devenu compliaque par rapport au milieu des annes 2000.

Ne pas oublier aussi que permis + plaque + assurance => il faudra au debut depenser de 700 - 1000/an pour ces affaires.

Oui ce n'est pas à négliger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement