Aller au contenu

Comment vous êtes vous organiser en arrivant?


loulou13

Messages recommandés

  • Habitués

loger chez des amis, famille, la recherche du logement, voiture en arrivant? Car nous arriveront fin juillet voir début août et on se demande comment organiser notre installation a moindre coût donc si je peux avoir des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on avait vendu notre maison avant de partir et que mon chum avait déjà vécu ici, il savait où il voulait vivre, je lui faisais confiance. Donc nous avons recontacté son acien agent d'immeuble et, lorsque nous sommes arrivés au Québec, tout était prêt pour que nous commencions les visites de maison. Entretemps, on était logés chez des amis qu'il avait accueillis lui-même antérieurement.

Au bout de 3 jours la maison était trouvée, la propriétaire nous l'a laissée 3 semaines plus tard, juste pour l'arrivée du container.

On a préféré prendre un container car on n'a pas 20 ans, on n'était pas meublés en Ikéa et nous aurions énormément perdu à vendre nos meubles massifs à rabais.

Par la suite, on a hébergé encore par 3 fois d'autres arrivants. Et (presque) toujours le même fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu le mieux est de prendre une location pour une petite durée à distance (si vous n avez pas de connaissances ici) et des l arrivée chercher une location plus longue -> c est assez facile à trouver.

Pour la voiture, il faut voir si vous en avez besoin d'une des le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions un appart hôtel pendant 1 mois.

On est arrivé le 15 octobre, appart trouvé le 16 mais dispo au 1er novembre.

Les meubles sont arrivés le 2 décembre donc on a "campé" pendant 15 jours.

Pas de voiture car on est à Montréal (et au bout d'1 an et demi toujours pas de voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai loué un appart à distance avec un bail d'un an.... Mais je débarquais avec 2 chats et un chien...... Et j'ai loué une voiture pour les 4 premiers jours et après carte opus: mais ça dépend s'il y a des enfants et du lieu de résidence

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé seul. Je suis passé par l'auberge (une semaine) et la colocation (quelques mois) avant de trouver mon appartement actuel.

Essayer de ne rien signer avant votre arrivée! Ça se peut que vous allez pas aimer l'endroit, et vous serez dans l'obligation de faire avec pendant au moins un an. Et c'est pas cool pour un début d'installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais loué un appart à distance à Québec, la proprio m'avais proposé de me donner des meubles fait que quand je suis arrivé dans mon logement de l'époque j'avais déjà les meubles (d'ailleurs presque 4 ans plus tard j'ai toujours pas acheté de meuble je fais toujours avec ceux qu'on m'avais donné à l'époque) et pas de voiture comme je restais dans le centre ville proche des bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nos amis nous avaient trouvé une maison à côté de la leur,

A notre arrivée, la literie, l'électromenager et la voiture nous attendaient..

Notre mobilier (35 m3) est arrivé 1 mois après , là dessus non plus absolument aucun regret.

Pour le reste et bien, nous étions totalement vidés.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu le mieux est de prendre une location pour une petite durée à distance (si vous n avez pas de connaissances ici) et des l arrivée chercher une location plus longue -> c est assez facile à trouver.

Pour la voiture, il faut voir si vous en avez besoin d'une des le début...

Oui j'ai ma cousine sur Montréal qui nous logerait volontiers mais je voulais pas que sa dur trop longtemps mais si vous me dites qu'on trouve assez vite un logement sa me rassure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il nous faudra rapidement une voiture car on arrive avec 3 enfants en bas âge et pas top pour faire ce qu'on a faire sans la voiture!

Le bail de l'appartement est obligatoirement de 1 an même ma cousine ma dit de faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il nous faudra rapidement une voiture car on arrive avec 3 enfants en bas âge et pas top pour faire ce qu'on a faire sans la voiture!

Le bail de l'appartement est obligatoirement de 1 an même ma cousine ma dit de faire attention

Faire attention à quoi ?

Oui tu signes pour un an mais au final tu pars quand tu veux en accord avec le proprio. Parfois il va te demander de trouver quelqu'un pour prendre la suite du bail, parfois non... on a procédé comme ça pour 2 apparts de suite sans jamais aucun souci avec les proprios ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il nous faudra rapidement une voiture car on arrive avec 3 enfants en bas âge et pas top pour faire ce qu'on a faire sans la voiture!

Le bail de l'appartement est obligatoirement de 1 an même ma cousine ma dit de faire attention

Faire attention à quoi ?

Oui tu signes pour un an mais au final tu pars quand tu veux en accord avec le proprio. Parfois il va te demander de trouver quelqu'un pour prendre la suite du bail, parfois non... on a procédé comme ça pour 2 apparts de suite sans jamais aucun souci avec les proprios ;)

Ah ok parce que ma cousine a du avoir une mauvaise expérience Elle a du payer genre 6 mois de loyer car elle voulait plus y vivre! Ah je pensais 1 an de bail et obliger de rester pas possible de déménager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas du bol disons ;) parce que j'en connais pas mal des gens ayant sous-loué ou rendu leur appart sans problème ! C'est quand même très souple en général de ce côté la, pas de panique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En répondant à tes questions, je me suis logé à mon arrivée chez une amie qui m'a hébergé pour mon premier mois d'installation au Québec, durant ce mois aussi j'ai pu régler mes procédures d'installation à l'aise, paperasseries, effectuer des recherches de location de chambres et appartements et des recherches de travail, j'ai profiter aussi pour la même période pour passer une petite formation enrichissante d'une semaine donnée par Option-Travail, qui est chapeautée par Emploi-Québec (gratuite et donnée aux nouveaux arrivants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pareil là pour le retour on va loger chez des amis et chercher une loc tranquillement, même si c'est pour du court terme comme on compte racheter rapidement. Faut quand même être bien chez soi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il nous faudra rapidement une voiture car on arrive avec 3 enfants en bas âge et pas top pour faire ce qu'on a faire sans la voiture!

Le bail de l'appartement est obligatoirement de 1 an même ma cousine ma dit de faire attention

Oui c'est obligatoire, une raison de plus pour prendre bien ton temps avant de t'engager, sinon il existe toutefois des solutions en cas de cassure de bail comme par exemple sous-louer votre appartement.

Aussi, et faut le dire qu'il existent des propriétaires qui louent sans bail lorsqu'il s'agit d'un 1 1/ ou 2 1/2, mais très rarement pour des appartements de plus de chambres comme pour ce qui est de vos besoins j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle a pas du bol disons ;) parce que j'en connais pas mal des gens ayant sous-loué ou rendu leur appart sans problème ! C'est quand même très souple en général de ce côté la, pas de panique !

Ouais elle ma fait un peu peur mais vos expériences me rassure;)

Oui il nous faudra rapidement une voiture car on arrive avec 3 enfants en bas âge et pas top pour faire ce qu'on a faire sans la voiture!

Le bail de l'appartement est obligatoirement de 1 an même ma cousine ma dit de faire attention

Oui c'est obligatoire, une raison de plus pour prendre bien ton temps avant de t'engager, sinon il existe toutefois des solutions en cas de cassure de bail comme par exemple sous-louer votre appartement.

Aussi, et faut le dire qu'il existent des propriétaires qui louent sans bail lorsqu'il s'agit d'un 1 1/ ou 2 1/2, mais très rarement pour des appartements de plus de chambres comme pour ce qui est de vos besoins j'imagine.

Oui nous allons prendre notre temps! Oui nous voudrions un 5 1/2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de bien poser toutes les questions avant de te déplacer pour visiter car il y a 5 1/2 et 5/12... par exemple avec des pièces doubles etc. qui ne sont pas des chambres... donc bien penser à demander combien il y a de vraies chambres fermées, si l'une de ses chambres est vraiment plus petite que les autres (souvent le cas et tu peux à peine mettre un lit, c'est plus un bureau voire un débarras :P ), si toutes les chambres ont des fenêtres, s'il y a des pièces doubles etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de bien poser toutes les questions avant de te déplacer pour visiter car il y a 5 1/2 et 5/12... par exemple avec des pièces doubles etc. qui ne sont pas des chambres... donc bien penser à demander combien il y a de vraies chambres fermées, si l'une de ses chambres est vraiment plus petite que les autres (souvent le cas et tu peux à peine mettre un lit, c'est plus un bureau voire un débarras :P ), si toutes les chambres ont des fenêtres, s'il y a des pièces doubles etc.

Merci de tes conseils je note sa et dit moi je peux plannifier quoi depuis la France? Genre visite d'appartement?ouverture de compte? Autre chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement