Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pars à Montréal le 4 Mars et j'ai la phobie de l'avion alors je voulais savoir si il était possible d'avoir un somnifère (Zopiclone) sur moi ? (Je suis mineur) juste 1 seul somnifère, sans ordonnance, est-ce autorisé ? Les douanes à l'aéroport ne vont rien me dire et me laisser mon somnifère ?

Merci d'avance ! :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Heu...voit un médecin, ça me parait plus judicieux...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je pars à Montréal le 4 Mars et j'ai la phobie de l'avion alors je voulais savoir si il était possible d'avoir un somnifère (Zopiclone) sur moi ? (Je suis mineur) juste 1 seul somnifère, sans ordonnance, est-ce autorisé ? Les douanes à l'aéroport ne vont rien me dire et me laisser mon somnifère ?

Merci d'avance ! :-)

Non, ce n'est pas autorisé sans préscription médicale.. en plus t'es mineur..tu devrais aller chez le médecin avec ta mère ou ton père.....

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide :-) , il faudrait que j'ai une ordonnance pour pouvoir prendre 1 somnifère ?

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide :-) , il faudrait que j'ai une ordonnance pour pouvoir prendre 1 somnifère ?

Yes, mais toujours accompagné par un adulte dans ton cas..si tu vas seul à la pharmacie avec l'ordenance je ne pense pas qui vont te donner le médicament!!!

Posté(e)

D'accord ! Merci beaucoup pour tes réponses ! :-D

• Habitués
Posté(e)

De toute façon un somnifère en avion, c'est une très très mauvaise idée. Un anxiolytique à la rigueur...

• Habitués
Posté(e)

Honnetement, personne ne t en empechera et la doune ne va pas fouiller tes affaires pour ce type de chaose... (et encore les dounaes au depart...)

• Habitués
Posté(e)

Matte un film et bois un coup, t'façon on fait que boire et bouffer a bord, pas de quoi stresser...^^

• Habitués
Posté(e)

Hum moi aussi je ne suis pas fan de l'avion, et je conseille plutôt l'anxiolytique que le somnifère. parce que si tu es réellement angoissé le somnifère ne marche pas (en tout cas moi ça m'a fait ça) mais donc non seulement tu es en panique mais en plus tu es complètement dans le cirage, mais sans dormir. La joie.

Enfin bref, je te conseille d'en parler avec un médecin. Je ne sais pas quelle expérience tu as, si ça marche pour toi, tant mieux. Mais sinon, avis médical + ordonnance c'est toujours plus safe (meme si effectivement, il est peu probable qu'on te fouille).

• Habitués
Posté(e)

Pas facile cela, j'avais une amie qui souffrait d'une telle phobie mais pas seulement pour l'avion, en gros tout engin de transport qui lui donne l'impression qu'elle est enfermée (ascenceur, voiture, train, avion) ..etc. Je te conseille de voir un médecin, c'est lui qui saura quoi sera bon pour toi et en te filant quelques conseils pour ne pas trop te focaliser sur ta phobie.

Posté(e)

Merci beaucoup à tous pour vos réponses et vos conseils !! :-D