Lolipop225 Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Salut, J'ai 16 ans et j'aimerais aller vivre a Montréal ( retrouver de la famille ) mais pour sa je voudrait savoir un peux a quoi m'entendre : comment son les jeunes de mon âge ? Comment est leur mentalité ? Sont ils " Américaniser ", sont-ils accueillants fassent au étranger ? je me pose également des question par rapport au secondaire, comment se déroule les cours es ce que l'éducation est comme en France se son des groupe de classe ou comme aux usa, ou il n'y a pas de classe. Merci d'avance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Salut, J'ai 16 ans et j'aimerais aller vivre a Montréal ( retrouver de la famille ) mais pour sa je voudrait savoir un peux a quoi m'entendre : comment son les jeunes de mon âge ? Comment est leur mentalité ? Sont ils " Américaniser ", sont-ils accueillants fassent au étranger ? je me pose également des question par rapport au secondaire, comment se déroule les cours es ce que l'éducation est comme en France se son des groupe de classe ou comme aux usa, ou il n'y a pas de classe. Merci d'avanceBonjour Lolipop. Je ne pense pas que vous puissiez arriver comme ça tout simplement parce que vous avez de la famille ici. Vous êtes mineure et il y a une procédure longue et coûteuse à suivre ( je parle de poursuivre des études au Québec). Sinon, les jeunes de votre âge sont effectivement très matures ici, pour la bonne raison que, très tôt ils peuvent être chargés de responsabilités importantes (baby sitting à partir de 12 ans, responsable de magasin à 18 ans). Mais, ils sont capables de se lâcher fort aussi et de beaucoup s'amuser.Pour ce qui concerne l'intégration de l'étranger, mon fils et ma belle-fille n'ont eu aucun problème avec cela. Dès le 2ème jour, ils avaient des amis. Disons qu'ils ont eu l'attitude adéquate pour s'intégrer au groupe. Pour la scolarité, le principe est le même qu'en France mais les méthodes d'éducation sont très différentes.Mon fils a adoré sa scolarité ici alors qu'il avait abandonné ses études en France. Citer
Lolipop225 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Posté(e) 26 janvier 2014 Merci beaucoup pour toutes c'est information Citer
Messages recommandés