Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai eu mon entretien jeudi 23 janvier. A la fin de l'entretien, l'agent m'a demandé de refaire mes examens médicaux, car les premiers ont expirés, et m'a aussi dit qu'elle garde l'original du CSQ. Elle m'a remis uniqument une copie. Des explications sont appréciées.

Merci,

Optimus.

• Habitués
Posté(e)

Au fait, l'agent a demandé que je refasse un autre rapport médical (le premier étant expiré) pour l'attribution du visa, mais je ne comprends pas pourquoi elle a retenu le CSQ. Ne devrais-je pas avoir l'original de ce document?

• Habitués
Posté(e)

Si, mais c'est à elle qu'il fallait le demander. Il m'est arrivé la même chose au moment de la délivrance de mon visa. Ils m'ont demandé l'original de mon CSQ. Comme c'était l'ambassade qui demandait, je n'ai pas discuté, je l'ai envoyé en recommandé en leur demandant de me le retourner impérativement. Bien sûr, ils ne l'ont pas fait. Arrivée à Montréal, je suis allée me renseigner (je crois que c'était à la rue St-Jacques) et ils m'ont délivré en quelques jours un duplicata au vu de mon passeport et de ma PCR, qui m'a servi pour faire mes démarches RAMQ.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Cherrybee. Je ferai de meme a mon arrivée a Montreal. Ben ja raison pour laquelle je ne le lui avais pas demandé, je croayais qu'elle devait le garder comme elle "connait" bien son job. Peut-etre qu'ils me le renverrai avec mon passeport une fois le visa apposé.

Merci beaucoup.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

... en sachant que pour le C.S.Q.... il y a 2 exemplaires originaux :

1- Requérant

3- Citoyenneté et Immigration Canada

Je trouve étrange qu'ils ne vous aient pas demandé l'exemplaire 3

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

Je n'ai reçu que celui de requérant principal. Peut-etre celui de citoyennete et immigration Canada me sera délivré en meme temps que le visa.

• Habitués
Posté(e)

normalement, LE PARRAIN reçoit les 2.

C'est le parrain qui est tenu d'envoyer les documents au parrainé.

• Habitués
Posté(e)

Ma femme n'en avait reçu qu'un seul (Requérant Principal). C'est celui que le service des visas a gardé à leur niveau.

• Habitués
Posté(e)

Vous devriez contacter C.I.C. pour savoir comment vous pourriez procéder : l'A.S.F. peut vous demander de présenter le C.S.Q. lors de votre validation de résidence permanente.

Si j'étais votre femme, je les contacterais dès demain matin pour avoir une copie originale au plus vite (vu que vous allez en avoir un besoin urgent)

Je crois que cette page peut vous aider

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour le lien Angel-fr. J'ai appelé le ministere de l'immigration et des communautés culturelles et ils m'ont demandé de leur envoyer une demande. Donc je leur ai envoyé un email et j'espere avoir de leurs nouvelles.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/

1-877-864-9191

Optimus