Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour, tous les membres, qui peut être considéré comme partenaire conjugal? de plus est il possible au partenaire conjugal vivant a l' extérieur du canada faire une demande de résident permanent au canada? Aussi est ce possible pour le répondant vivant au Québec de l ajouter a sa demande de CSQ ca me fera plaisir d avoir des réponse claire sur ces questions merci.

• Habitués
Posté(e)

Partenaire conjugal c'est pour les couples qui ne peuvent pas vivre ensemble mais dans des cas très spécifique comme par ex les homosexuels dans des pays ou l'homosexualité est interdit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ah bon je savais pas cela merci. mais seulement je comprends pourquoi cela est applicable uniquement au homosexuels.si je comprends le terme partenaire conjugal est exclusivement pour homo?

Modifié par dosbill
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ah bon je savais pas cela merci. mais seulement je comprends pourquoi cela est applicable uniquement au homosexuels.si je comprends le terme partenaire conjugal est exclusivement pour homo?

non, c'est pas juste pour les gais.

Si vous êtes un partenaire conjugal

Vous pouvez parrainer votre partenaire conjugal si :

• il y a un degré signicatif d’attachement entre vous deux, ce qui implique non seulement une relation physique mais une relation d’interdépendance et
  • vous est en relation pendant au moins 12 mois où le mariage ou la cohabitation n’est pas possible en raison d’obstacles tels que l’orientation sexuelle, la foi religieuse, etc. Voir la définition de Partenaire conjugal.
  • Partenaire conjugal

Le partenaire conjugal est un ressortissant étranger vivant à l’extérieur du Canada qui entretient une relation conjugale avec le répondant depuis au moins un an, mais n’a pas pu vivre en couple. Ce terme s’applique aussi bien aux couples hétérosexuels qu’homosexuels. Cette catégorie a été établie à l’intention des partenaires de répondants qui présenteraient normalement une demande à titre de conjoints de fait ou époux, mais ne peuvent pas en raison de circonstances hors de leur contrôle (par exemple, de l’ordre de l’immigration, de la religion ou de l’orientation sexuelle). Donc, ils n’ont pas pu vivre ensemble pendant une période d’au moins un an.

Dans la plupart des cas, le partenaire étranger n’est pas en mesure d’épouser légalement le parrain et même se qualifier comme conjoint. À tous les autres égards, le couple est similaire à un couple en union libre ou marié, ce qui signifie qu’ils ont été dans une relation conjugale de bonne foi (véritable) pendant une période d’au moins un an.

Toutefois, un degré significatif d’attachement et une relation de dépendance mutuelle doivent être démontrés entre les deux partenaires. Ils doivent également faire la preuve des obstacles (ou restrictions) existants qui empêchent la cohabitation ou le mariage.

Modifié par Automne
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

merci bcps pour tout le problème se trouve maintenant au niveau du formulaire de déclaration de conjoint ou d épouse qui fait pas vraiment mention de partenaire conjugal du coup je sais pas si c est le bon formulaire pour déclarer le partenaire conjugal même si elle ne ma compagne maintenant et j'aimerais avoir un éclairage a ce niveau merci de vos services

Modifié par dosbill
  • Habitués
Posté(e)

merci bcps pour tout le problème se trouve maintenant au niveau du formulaire de déclaration de conjoint ou d épouse qui fait pas vraiment mention de partenaire conjugal du coup je sais pas si c est le bon formulaire pour déclarer le partenaire conjugal même si elle ne ma compagne maintenant et j'aimerais avoir un éclairage a ce niveau merci de vos services

ben vous rentrez pas dans cette catégorie donc pas besoin de chercher le formulaire..

• Habitués
Posté(e)

merci dans le fond c est pas possible ?cest ce que je comprends

non..

mais dans ton cas, pourquoi ne pas retourner auprès de ta copine et te marier puis refaire une nouvelle demande de CSQ? parce que là, c'est compliqué ton histoire..

tu dis ne pas pouvoir la rajouter à ton dossier, tu peux pas la parrainer non plus.

• Habitués
Posté(e)

ok merci ca je prends conscience maintenant que retourner se marier l option légal possible jai pas le choix mais déjà nous mourrons d impatience si j étais informé avant j allais évite cela et me marier avant de venir au canada ceci faciliterait les choses aj8 merci pour les infos qui nous donne avec précision quoi faire . comprenez moi si nous posons bcp de questions c est par ce que c est difficile loin pendant plusieurs année sans au près de toi ta petite amis ta le sentiment de vivre une vie perdue mais bon merci infiniment

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes Canadien ou bien résident permanent?

• Habitués
Posté(e)

non pas canadien mais étudiant étranger maintenant fini les études je travail donc résident temporaire .