BonneHumeur Posté(e) 24 janvier 2014 Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour, J aimerais partir pour un retour aux etudes au Canada. Sur la liste des documents on réclame les relevés de notes de mes dernières années de classes Lycée que j ai effectuées depuis plus de 15 ans, et que bien sur que je n ai plus en ma possession. Qui peut me dire comment faire, ces documents sont-il obigatoires. Il y a-t-il d autres alternatives. Merci de votre aide precieuse Citer
Habitués chachawa Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 As-tu effectué un cursus en études supérieures ? Si non, effectivement tu devras probablement fournir ces documents, le mieux étant sûrement de contacter ton ancien lycée pour les récupérer... Citer
BonneHumeur Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) 28 janvier 2014 Oui, j ai fais un BTS, cela est-il suffisant. Par contre pour ce qui est de mon ancien Lycée, je l ai déjà contacté... impossible de retrouver les archives...GRRRRR Que faire... Citer
Habitués ericboig Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 bonjour , Je pense que cela va être difficile si tu n'a pas tes derniers bulletins de notes .. moi j'ai fourni toute ma scolarité du lycée + ma dernière année de 3ieme , Et Si tu fournissais les relevés de notes du BAC et de ton BTS cela ne suffirais pas ? Essaie de te renseigner avec l’établissement ou tu compte etudier .. Bonne chance Citer
BonneHumeur Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) 28 janvier 2014 Merci pour la réponse... GRRR.... Va falloir faire plus de forcing pour récupérer ces docs. Depuis octobre, je suis en relation avec ce lycée... c est inadmisible Citer
Habitués ericboig Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 Merci pour la réponse... GRRR.... Va falloir faire plus de forcing pour récupérer ces docs. Depuis octobre, je suis en relation avec ce lycée... c est inadmisible Courage , Tuu demande dans un CEGEP ou Université ? Citer
BonneHumeur Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) 28 janvier 2014 j aurais voulu faire une université, mais je ne suis pas contre le CEGEP compte tenu des formations techniques proposées. Citer
Habitués ericboig Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 j aurais voulu faire une université, mais je ne suis pas contre le CEGEP compte tenu des formations techniques proposées. d'accord , as tu les bulletins de notes du BTS ? car au CEGEP ils demandent les bulletins de notes des 3 dernieres années de scolarités et la derniere année de collège , Peut etre si tu prouve les 2 ans de BTS , et que tu retrouve les relevés de note de la terminale sa serai bon ..? Citer
jean mimi Posté(e) 28 janvier 2014 Posté(e) 28 janvier 2014 bonjour, Je suis exactement dans le même cas que toi et a part demander les archives de l'école il n'y a pas de plan B ( a priori pas de double au niveau de l’académie pour les notes et bulletin ). Citer
BonneHumeur Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) 28 janvier 2014 OK, merci pour l info, je vais voir ca.. j enverrai un mail avant de me lancer dans les inscriptions au CEGEP. Sinon pour l université tu penses que ca pourrait le faire aussi Citer
BonneHumeur Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) 28 janvier 2014 Ouais c est le parcours du combattant. pas de double au niveau de l academie et le pire c est de pouvoir retrouver les archives. Je comprends pas trop ce qu il font de ton dossier scolaire une fois ta scolarité terminée. Normalement le lycee est tenu de garder des archives... Citer
Habitués ericboig Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 Ouais c est le parcours du combattant. pas de double au niveau de l academie et le pire c est de pouvoir retrouver les archives. Je comprends pas trop ce qu il font de ton dossier scolaire une fois ta scolarité terminée. Normalement le lycee est tenu de garder des archives... C'est clair c'est inadmissible .. j'espere que tu vas trouvé ce qu'il te faut , Courage !!! Tient nous au courant Citer
BonneHumeur Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) 28 janvier 2014 Je te tiens au courant des que j ai des infos supplémentaires... Vivement que ca se débloque... Citer
Habitués ericboig Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 Je te tiens au courant des que j ai des infos supplémentaires... Vivement que ca se débloque... D'accord j'espere que ca va ce débloqué rapidement .. courage Citer
BonneHumeur Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) 28 janvier 2014 Merci pour le soutien. Bonne fin de journée. Citer
Habitués ericboig Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 Avec plaisir , MErci bonne soirée Citer
Habitués chachawa Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 Peut-etre que tu peux contacter le rectorat pour savoir où sont les archives? (Peut-être que ça ne sert à rien mais c'est ce qui me vient à l'esprit). Sinon recontacter le programme (québécois) que tu souhaites intégrer pour voir si tu peux ne fournir que les documents du BTS? Citer
Habitués Orenda Posté(e) 17 février 2014 Habitués Posté(e) 17 février 2014 Bonjour, j'ai un souci similaire. Ayant fait deux MAsters dans deux universités différentes, quand j'ai vu que la dernière université que jai fréquentée ne demandait pas les notes mais que les diplômes, j'ai viré tous les bulletins puisque je pensais ne plus jamais en avoir besoin. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de me voir demander tous mes relevés de notes depuis le bac alors que j'ai déjà deux masters (bien inspirée, j'avais quand même gardé les relevés de notes des deux masters lol) et que ça fait 5 ans que j'ai quitté la fac!!!! j'ai donc précisé dans ma lettre d'intention pourquoi je ne joignais pas tous mes relevés de notes. Mais je précise que tant l'université de Montréal que Concordia m'ont notifié qu'elles avaient elles-mêmes fait la démarche de contacter mes anciens établissements (dont un lycée français de l'étranger lol, ils les veulent vraiment!!!) pour obtenir ces bulletins. Je n'en vois vraiment pas l'intérêt mais bon, voilà, sachez que s'ils veulent vraiment vos bulletins, ils iront les chercher! Citer
Messages recommandés