Batillus Posté(e) 24 janvier 2014 Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour, Je me permet de venir sur ce forum que l'on m'a conseillé pour obtenir quelques renseignements. Tout d'abord je vous fait un rapide résumé de ma situation. J'ai fait des études pour être officier de la marine marchande en France , hélas pour faire simple et court , c'est très compliqué de trouver une place sur un navire. J'ai donc pensé dans le cas ou je ne trouverais pas d'embarquement, à partir au Canada faire des études d'informatique. Cependant je n'ai pas envie de repartir dans un cursus long, je voudrais donc faire un certificat d'un an. J'ai donc regardé dans les 2 grandes universités de Montréal (Udem et Uqam), dans le cas de l'Uqam cela risque d'être compliqué car il demande une "base expérience" que je n'ai évidemment pas (ce qui ne semble pas être le cas de l'udem). Je voulais savoir si quelqu'un connait des certificats plus côtés que celui de l'Udem ou si celui de l'Udem est tout à fait suffisant pour trouver du boulot. Merci de votre aide. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 janvier 2014 Habitués Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour, Je me permet de venir sur ce forum que l'on m'a conseillé pour obtenir quelques renseignements. Tout d'abord je vous fait un rapide résumé de ma situation. J'ai fait des études pour être officier de la marine marchande en France , hélas pour faire simple et court , c'est très compliqué de trouver une place sur un navire. J'ai donc pensé dans le cas ou je ne trouverais pas d'embarquement, à partir au Canada faire des études d'informatique. Cependant je n'ai pas envie de repartir dans un cursus long, je voudrais donc faire un certificat d'un an. J'ai donc regardé dans les 2 grandes universités de Montréal (Udem et Uqam), dans le cas de l'Uqam cela risque d'être compliqué car il demande une "base expérience" que je n'ai évidemment pas (ce qui ne semble pas être le cas de l'udem). Je voulais savoir si quelqu'un connait des certificats plus côtés que celui de l'Udem ou si celui de l'Udem est tout à fait suffisant pour trouver du boulot. Merci de votre aide. Bonjour Un certificat n est pas un diplôme qui permette l immigration, il te permettra au mieux (et encore...) de trouver un travail en PTT mais jamais il ne pourra pas être une base pour une résidence .. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Batillus Posté(e) 27 janvier 2014 Auteur Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Je me permet de venir sur ce forum que l'on m'a conseillé pour obtenir quelques renseignements. Tout d'abord je vous fait un rapide résumé de ma situation. J'ai fait des études pour être officier de la marine marchande en France , hélas pour faire simple et court , c'est très compliqué de trouver une place sur un navire. J'ai donc pensé dans le cas ou je ne trouverais pas d'embarquement, à partir au Canada faire des études d'informatique. Cependant je n'ai pas envie de repartir dans un cursus long, je voudrais donc faire un certificat d'un an. J'ai donc regardé dans les 2 grandes universités de Montréal (Udem et Uqam), dans le cas de l'Uqam cela risque d'être compliqué car il demande une "base expérience" que je n'ai évidemment pas (ce qui ne semble pas être le cas de l'udem). Je voulais savoir si quelqu'un connait des certificats plus côtés que celui de l'Udem ou si celui de l'Udem est tout à fait suffisant pour trouver du boulot. Merci de votre aide. Bonjour Un certificat n est pas un diplôme qui permette l immigration, il te permettra au mieux (et encore...) de trouver un travail en PTT mais jamais il ne pourra pas être une base pour une résidence .. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok donc en gros, dans le cas d'une immigration avec permis d'étude, il faut faire plusieurs années d'études si j'ai bien compris ? Ou c'est spécifique au certificat ? Merci de ta réponse Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 janvier 2014 Habitués Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Je me permet de venir sur ce forum que l'on m'a conseillé pour obtenir quelques renseignements. Tout d'abord je vous fait un rapide résumé de ma situation. J'ai fait des études pour être officier de la marine marchande en France , hélas pour faire simple et court , c'est très compliqué de trouver une place sur un navire. J'ai donc pensé dans le cas ou je ne trouverais pas d'embarquement, à partir au Canada faire des études d'informatique. Cependant je n'ai pas envie de repartir dans un cursus long, je voudrais donc faire un certificat d'un an. J'ai donc regardé dans les 2 grandes universités de Montréal (Udem et Uqam), dans le cas de l'Uqam cela risque d'être compliqué car il demande une "base expérience" que je n'ai évidemment pas (ce qui ne semble pas être le cas de l'udem). Je voulais savoir si quelqu'un connait des certificats plus côtés que celui de l'Udem ou si celui de l'Udem est tout à fait suffisant pour trouver du boulot. Merci de votre aide. Bonjour Un certificat n est pas un diplôme qui permette l immigration, il te permettra au mieux (et encore...) de trouver un travail en PTT mais jamais il ne pourra pas être une base pour une résidence .. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok donc en gros, dans le cas d'une immigration avec permis d'étude, il faut faire plusieurs années d'études si j'ai bien compris ? Ou c'est spécifique au certificat ? Merci de ta réponse Si etudes universitaires c'est min 1 an (a voir la liste des diplomes admissibles) Si etudes professionelles, 1800 heures (voir ici aussi la liste) => un petit coup de Google a propos de "PEQ post etudes" Citer
Messages recommandés