Hawock Posté(e) 23 janvier 2014 Share Posté(e) 23 janvier 2014 Bonjour à tous, Ca y est mon DCSQ est complet et je n'ai plus qu'à l'envoyer. J'aimerais tenir compte de vos conseils et de vos expériences afin de faciliter l'organisation de mes documents. Pouvez-vous me confirmer les informations suivantes : 1- A envoyer en recommandé avec accusé de réception à : Direction du courrier, de l'encaissement et de l'évaluation comparative Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étageMontréal (Québec) H2Y 1T8CANADA 2- Faut-il agrafer les documents correspondants à chaque personne qui apparaît sur le DCSQ ? 3- Dans quel ordre faut-il classer les différents documents ? 4- L'envoi préconisé par la Poste ou un expéditeur type Fed-Ex ou UPS ? Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas, je prends note de tout Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués samsara Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Share Posté(e) 23 janvier 2014 1. L'adresse est correcte et en recommandé avec accusé de réception de préférable oui. 2.Non n'agrafez surtout pas les doc (les trombones suffisent amplement ) 3.selon le formulaire A0520MF, Au moment de l’envoi, vous devez présenter votre demande dans une enveloppe et y insérer, dans l’ordre : 1. l’original du présent formulaire dûment rempli; 2. votre formulaire Demande de certificat de sélection (A-0520-AF); 3. votre Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF); 4. votre paiement; 5. les autres formulaires et déclarations, le cas échéant; 6. tous vos documents et pièces justificatives. 4. ça dépend de votre degrés de confiance en la poste, perso je l'ai envoyé par la poste y a pas longtemps et j'ai reçu l'AR postal Bonne chance Hawock a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés