Aller au contenu

combien coûte l'immigration


aurelien07

Messages recommandés

C'est exactement ce qu'on a fait, revendu pour acheter ! En revendant bien et en rachetant intelligemment, franchement ça revient moins cher que de tout déménager... après évidemment tout dépend du type de meubles etc. qu'on a/veut !

Sur le site PVT.net aussi tu as pas mal de choix en occase et quasi neuf pour des bons prix ! Y'a également plusieurs groupes Facebook genre "le bazar de Rosemont" etc. par quartier où tu peux passer des annonces et trouver des bonnes affaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains ne le savent pas, mais pour l'avion, prenez un vol aller-retour ( même si vous n'avez besoin que de l'aller simple ) c'est curieusement beaucoup moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, j'en prends note, merci pour l'info :thumbsup:

Effectivement le calcul a été vite fait, étant essentiellement meublé chez IKEA le déménagement n'aurait pas valu le coup.

Et tant que je ne suis pas propriétaire la qualité de mon équipement m'importe peu.

Par contre le boulot pour tout vendre nous parraît énorme :ohmy:

(Surtout pour les dernières choses essentielles que l'ont va devoir se séparer au dernier moment!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On emmènerait seulement nos affaires personnel...les meubles et toutes les autres choses on les revendrait avant de partir du coup ça nous reviendrait moins chère le déménagement...et ça nous ferait 1 cagnotte pour nous re-meublés...

A voir aussi pour le début,loué 1 appart meublé juste le temps de trouvé 1 bon appart et se remeublé....

Nous avec un enfant on prévoit d'arriver avec 30 000$ (et juste quelques affaires) et un boulot pour mon mari

par contre on arriverait pas avec ce budget...ça serait plus dans les 10-15000$...

Quand je dit 30000$ c'est tout compris(processus d'immigration avion installation et de quoi vivre quelque mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le boulot pour tout vendre nous parraît énorme :ohmy:

(Surtout pour les dernières choses essentielles que l'ont va devoir se séparer au dernier moment!)

Ca dépend si tu es dans un coin ou leboncoin fonctionne bien comme option ou pas, par exemple ! Sinon voir avec la famille, les amis etc. on a fait ça aussi nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On emmènerait seulement nos affaires personnel...les meubles et toutes les autres choses on les revendrait avant de partir du coup ça nous reviendrait moins chère le déménagement...et ça nous ferait 1 cagnotte pour nous re-meublés...

A voir aussi pour le début,loué 1 appart meublé juste le temps de trouvé 1 bon appart et se remeublé....

Nous avec un enfant on prévoit d'arriver avec 30 000$ (et juste quelques affaires) et un boulot pour mon mari

par contre on arriverait pas avec ce budget...ça serait plus dans les 10-15000$...

Quand je dit 30000$ c'est tout compris(processus d'immigration avion installation et de quoi vivre quelque mois)

On préfère voir large pour plus de sérénité, surtout que si on arrive en 2015 comme prévu (à condition que mon mari trouve un job) moi je ne pourrais pas bosser tout de suite car ma fille n'aura que 4 ans.

Nous aussi on compte louer un meublé à distance avant d'arriver pendant 1 ou 2 mois histoire de se trouver quelque chose de bien sans trop de pression.

Par contre le boulot pour tout vendre nous parraît énorme :ohmy:

(Surtout pour les dernières choses essentielles que l'ont va devoir se séparer au dernier moment!)

Ca dépend si tu es dans un coin ou leboncoin fonctionne bien comme option ou pas, par exemple ! Sinon voir avec la famille, les amis etc. on a fait ça aussi nous :wink:

Je suis à Lyon donc ça marche pas trop mal, et la famille et les amis on essait déjà mais bon je sais qu'au fond d'eux ils n'y croient pas à notre départ (enfin la famille)

Ils vont bien être surpris!! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La garderie de ce que j'ai compris ça coûte un bras !

Et j'ai cru comprendre qu'il existait des prématernelles mais je croyais que ça n'était pas trop répandu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garderie de ce que j'ai compris ça coûte un bras !

Et j'ai cru comprendre qu'il existait des prématernelles mais je croyais que ça n'était pas trop répandu

Ben pour la prématernelle ça dépend du quartier ;) rien ne vous empêche de choisir un coin en fonction de ça justement !

Les garderies tu as celles à 7$ et tu en as d'autres à 30, 35, 40 voire plus mais il faut savoir que tu as un retour d'impôt là-dessus. TU avances l'argent au début mais après le gouvernement te reverses une bonne partie en fonction de tes revenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A oui pas con pour le choix du quartier ;-)

Surtout qu'elle aura déjà fait un an en France, alors elle risque de s'ennuyer avec moi toute la journée...

Le retour d'impôt marche aussi avec un permis de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

Toujours en pleine réflexion nous essayons de faire un point budget pour immigrés au Quebec. (seulement l'immigration) sans compter les sous qu'il faut justifier en arrivant là-bas)

Je cherche donc des exemples concrets de familles ayant immigré et combien cela leur a coûté DCSQ, VM, test de langue et tout et tout) car malgré tout c'est quand même un budget.

Et ensuite combien a coûté l'installation (déménagement,prix des billets d'avion, frais liés au permis de conduire, permis de travail, assurance etc.) Tout ce qui est obligatoire en arrivant.

Cela m'aiderait à y voir plus clair car en ce moment je vois tellement de chose sur le net que je n'arrive à savoir combien cela coûte au total....

Je vous remercie d’éclairer notre lanterne

famille c'est vague,combien d'enfant ?

Pour 4 enfants on avait calculé qu'il nous fallait 15 000 €

voilà en gros :

PROCEDURE : 4 000 € (en comptant les différentes étapes,les visites médicales,les photos etc...)

PASSEPORT : 300 € (50 x 6)

BILLETS D'AVION : 3 000 € (500 x 6)

FONDS D'AUTONOMIE : 6 000 €

Après forcément plus on prévoit,mieux c'est...surtout pour les fonds pour démarrer sur place,les 6000 étant le minimum pour vivre donc il faudrait plus pour se meubler.(sinon prévoir plus pour rammener ses meubles...ou arriver dans un meublé et acheter d'occas' petit à petit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends contact avec la commission scolaire pour avoir plus de détails pour l'école. Pour le retour d'impôt en ptt je ne sais pas par contre pour les garderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci marionnette

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nous avons 1 enfant...donc y faut pas arriver sans rien...

C'est sur que le prix ne doit pas être 1 frein mais bon suis pas"rotchild"donc faut bien calculer quand même...car si on lance la procédure c'est pas 1 fois qu'on est accepter pour partir qu'il faut se rendre compte qu'on a pas de sous...me vient 1 nouvelle question:

Au bout de combien de temps environ on sait si on est accepté ou pas?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

je suis d'accord quand on a des enfants il faut etre prevoyant financièrement.............

pour une reponse il faut environ 12-18 mois pour le csq et 1 an pour le féderal.........des fois c'est plus rapide mais il vaut mieux compter plus longtemps

Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le plus important comme je disais c'est de ne pas avoir peur de repartir de plus bas... le temps de quelques mois que tout se mette en place : appart modeste, meubles d'occasion, jobine alimentaire... c'est toujours plus prudent que de tout claquer en arrivant en espérant décrocher immédiatement LA job avec le super salaire dans son domaine. Ça paraît évident mais certains que y'en a qui se jettent dans la gueule du loup un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

nous avons 1 enfant...donc y faut pas arriver sans rien...

C'est sur que le prix ne doit pas être 1 frein mais bon suis pas"rotchild"donc faut bien calculer quand même...car si on lance la procédure c'est pas 1 fois qu'on est accepter pour partir qu'il faut se rendre compte qu'on a pas de sous...me vient 1 nouvelle question:

Au bout de combien de temps environ on sait si on est accepté ou pas?

merci

C est clair que le prix aussi est une question: si on veut émigrer et qu on a pas d argent, on risque de se retrouver le nez dans l eau au bout de qqes mois sur place...

C est bien pour cela qu il faut extrêmement bien préparer son installation et se renseigner sur le travail.

On sait que l on pourra immigrer quand on a le CSQ : la partie fédéral est plus une formalité ( certes obligatoire) que l on obtient si on n a aucune maladie grave et que son casier est vierge.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste les visites médicales qd même non ?

Une visite médicale ;) qui se fait pendant la procédure fédérale, c'est là où ça peut coincer si on te découvre certaines maladies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement