aurelien07 Posté(e) 22 janvier 2014 Posté(e) 22 janvier 2014 bonsoir Toujours en pleine réflexion nous essayons de faire un point budget pour immigrés au Quebec. (seulement l'immigration) sans compter les sous qu'il faut justifier en arrivant là-bas) Je cherche donc des exemples concrets de familles ayant immigré et combien cela leur a coûté DCSQ, VM, test de langue et tout et tout) car malgré tout c'est quand même un budget. Et ensuite combien a coûté l'installation (déménagement,prix des billets d'avion, frais liés au permis de conduire, permis de travail, assurance etc.) Tout ce qui est obligatoire en arrivant. Cela m'aiderait à y voir plus clair car en ce moment je vois tellement de chose sur le net que je n'arrive à savoir combien cela coûte au total.... Je vous remercie d’éclairer notre lanterne Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 22 janvier 2014 Habitués Posté(e) 22 janvier 2014 Aurelien07 Les periodes varient beacucoup et c'est difficile de comparer. A mon epoque par exemple, ca coutait 395 CAN$ pour le requerant principal, maintenant c'est presque 800, pres du double. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 22 janvier 2014 Habitués Posté(e) 22 janvier 2014 Le csq c est pratiquement 1000 dollars pour un couple + 1200 dollars de test de langue francais+anglais+ les photos+visite médicale 250 + frais de la demande au fédéral. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 janvier 2014 Habitués Posté(e) 22 janvier 2014 Le csq c est pratiquement 1000 dollars pour un couple + 1200 dollars de test de langue francais+anglais+ les photos+visite médicale 250 + frais de la demande au fédéral. Envoyé par l'application mobile Forum IC Et ce n'est que pour la partie CSQ... pour la RP il faut ajouter autour de 1000$ pour le requérant + 1000 pour le conjoint Si tu as des enfants c'est presque ou plus de 500$/enfant (csq ou rp) L'immigration, rien que la partie papiers c'est cher! SI jamais tu fais un PTT en parallèle de ton process RP c'est de grosses centaines de $ en plus. Pour les billets, il n'y a qu'a regarder les prix des billet : du simple au double selon les périodes de l’année Pour le déménagement, c'est clairement en fonction de ce que tu amènes... de quelques centaines à plusieurs milliers. Pour l'installation, là aussi tout dépend de ce que tu amènes et ton niveau de vie souhaité mais sans se tromper un 10 000$ n'est pas superflu si tu viens en famille mais ca peut vite monter a 20 000 ou 25 000 si tu veux t'acheter une voiture qui n'est pas une ruine. Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 22 janvier 2014 Habitués Posté(e) 22 janvier 2014 Pour le PTT, il y a aussi l'assurance qui comprend le rapatriement. ça aussi ça coute un bras ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Pour le PTT, il y a aussi l'assurance qui comprend le rapatriement. ça aussi ça coute un bras ! C'est quoi ca? Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 T as pas eu besoin de prouver à la douane une assurance de ton pays qui couvre le rapatriement, pour ton PTT ? C'est le cas pour les EIC en tout cas Me semblait que c'était le cas pour tout les permis sauf RP Citer
Habitués melina44 Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 T as pas eu besoin de prouver à la douane une assurance de ton pays qui couvre le rapatriement, pour ton PTT ? C'est le cas pour les EIC en tout cas Me semblait que c'était le cas pour tout les permis sauf RP En ptt on a le droit à la RAMQ. Il faut juste demander le formulaire à la CPAM qui évite les 3 mois de carence. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 T as pas eu besoin de prouver à la douane une assurance de ton pays qui couvre le rapatriement, pour ton PTT ? C'est le cas pour les EIC en tout cas Me semblait que c'était le cas pour tout les permis sauf RP Absolument pas : je pense que ce n'est que pour les permis EIC Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 T as pas eu besoin de prouver à la douane une assurance de ton pays qui couvre le rapatriement, pour ton PTT ? C'est le cas pour les EIC en tout cas Me semblait que c'était le cas pour tout les permis sauf RP En ptt on a le droit à la RAMQ. Il faut juste demander le formulaire à la CPAM qui évite les 3 mois de carence. Envoyé par l'application mobile Forum IC en jeune pro aussi on à droit à la RAMQ, mais il faut quand même une assurance rapatriement. Mais effectivement je viens de vérifier, c'est écrit sur le site de l'EIC pour le rapatriement. tu as raison kuro Citer
Habitués melina44 Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Pour le coût de l'immigration pour une famille, il y a un calculateur sur le site: http://www.immigrer.com/p/calculateur A cela il faut ajouter les tests de langue et VM. Le TEF, parait-il, est moins cher en France. Renseignez-vous sur le coût dans votre ville. Coût d'un déménagement: Fais une soumission sur ce site: http://www.gallieni-demenagements.com/ Il est bien réputé sur le forum. Permis de conduire / Plaque pour une voiture: http://www.saaq.gouv.qc.ca/tarifs/index.php Le permis de conduire doit être payé annuellement. Il en est de même pour la plaque de la voiture. Quand tu achètes une voiture, il faut que tu payes les taxes dessus. Assurance: Tout dépend de ce que tu veux assurer: Voiture, maison, santé. Fais une estimation sur des sites de comparateurs. Pour la santé, en tant que résidant tu as la RAMQ qui a un coût annuel de 200$ / personne. Si tu n'as pas d'assurance médicament avec ton employeur, ça sera plus cher. Ce montant est à déclaré avec les revenus. Cependant ça va peut-être est prélevé à la source prochainement, si cela n'est pas déjà en cours. Des infos sur le site de revenu Québec: http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/impots/guide/aideligne/ligne447.aspx Citer
aurelien07 Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) 23 janvier 2014 ok merci... Donc ça fait environ 5000 $ rien que pour l'immigration en plus de ça il faut rajouter: déménagement 5000$ billets d'avions 1500$ frais d'installation la bas avec voiture assurance et tout 8000$ donc minimum 20000$ il faut ajouter aussi la somme requise pour les 1er mois(10 ou 15000 EURO) donc tout ceci fait environ 30000$ donc sacré budget c'est bien ça qu'il faut compter non? Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 ok merci... Donc ça fait environ 5000 $ rien que pour l'immigration en plus de ça il faut rajouter: déménagement 5000$ billets d'avions 1500$ frais d'installation la bas avec voiture assurance et tout 8000$ donc minimum 20000$ il faut ajouter aussi la somme requise pour les 1er mois(10 ou 15000 EURO) donc tout ceci fait environ 30000$ donc sacré budget c'est bien ça qu'il faut compter non? Ben déménagement ça dépend pas mal si tu emmnènes toutes tes affaires, une partie, ou quasi rien Billets d'avion : très très variable en fonction de si tu pars au mois d'avril ou juillet par exemple. Voiture : à voir si c'est ultra nécessaire dans un premier temps (ça dépend de la ville choisie, du métier etc.) Ca peut vraiment beaucoup beaucoup varier donc... Citer
aurelien07 Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) 23 janvier 2014 Oui ça peut varier c'est sur... J'ai compter approximativement et au maximum que ça pourrait coûter... ça peut peut-être aider quelques personne... C'est pour ça que je demande des exemple de gens qui sont partis juste pour avoir 1 idée... Car c'est pas la peine d'entreprendre quelconque démarches si on a pas les fonds nécessaire ou si on arrivera pas a les réunir... Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Non c'est sûr de toute façon même si on ne compte pas faire de grosses dépenses en arrivant, c'est toujours plus sage d'avoir un petit coussin financier, disons au moins si on arrive avec des enfants... après seul ou en couple, on peut toujours prendre n'importe quel boulot avec des horaires débiles pour commencer sans que ça impacte vraiment de trop 30 000$ ça me paraît énorme moi qui suis arrivée avec 2000 $ mais bon j'étais jeune (seule) et folle Citer
aurelien07 Posté(e) 23 janvier 2014 Auteur Posté(e) 23 janvier 2014 oui 2000 ça fait juste je trouve.... maintenant nous on est en couple avec 1 enfant donc...j'ai peut etre compter large mais vaut mieux se couvrir 1 peu... après pour le boulot si jamais ont part je compte bien travailler le plus vite possible mais on est jamais sur de rien... Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Oui c'est pour ça que je précise les circonstances je le ferai clairement pas avec un enfant, mieux vaut prévoir !!! Pour le boulot si tu es prêt à prendre la première jobine, c'est pas tellement un souci à Montréal mon chum comme moi, on a commencé à travailler après seulement quelques jours sur place, faut juste se dire qu'on recommence du bas de l'échelle si on veut vraiment bosser immédiatement en arrivant Citer
Habitués Zazza Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Nous avec un enfant on prévoit d'arriver avec 30 000$ (et juste quelques affaires) et un boulot pour mon mari Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2014 Posté(e) 23 janvier 2014 Avec ça y'aura pas de souci Oubliez pas que le Québec est le royaume de l'occasion avec les sites web dédiés comme Kijiji pour vous remeubler, rééquiper etc. Citer
Habitués Zazza Posté(e) 23 janvier 2014 Habitués Posté(e) 23 janvier 2014 Oui, j'ai déjà parcouru kijiji, je pense que ce site nous sera effectivement bien utile ainsi qu'IKEA (On a d'ailleurs déjà commencé à se faire une petite cagnotte en vendant nos affaires les moins utiles sur Leboncoin, cette cagnote sera un petit pécule en plus que l'on ne prend pas en compte dans notre budget) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.