Habitués caroline77 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Il suffit de faire les simulations pour s'en apercevoir, et ce sont de grosses sommes.Oui ça m'intéresse aussi comme info car j'ai vu aucune différence sur ma feuille de paie avec un enfant en tout cas.. http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/ Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Il suffit de faire les simulations pour s'en apercevoir, et ce sont de grosses sommes. Oui ça m'intéresse aussi comme info car j'ai vu aucune différence sur ma feuille de paie avec un enfant en tout cas.. http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/ Je viens de regarder le calculateur avec mon salaire avec 3 enfants ou sans enfants => différence de 9% sur le salaire disponible du calculateur ... 9%=beaucoup? Modifié 26 janvier 2014 par kuroczyd Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Il suffit de faire les simulations pour s'en apercevoir, et ce sont de grosses sommes. Oui ça m'intéresse aussi comme info car j'ai vu aucune différence sur ma feuille de paie avec un enfant en tout cas.. http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/ Je viens de regarder le calculateur avec mon salaire avec 3 enfants ou sans enfants => différence de 9% sur le salaire disponible du calculateur ... 9%=beaucoup? Ouais 2000 $ de différence pour nous avec ou sans enfant... sachant qu'un enfant ca mange, s'habille etc. en fait ca change rien quoi Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Il suffit de faire les simulations pour s'en apercevoir, et ce sont de grosses sommes. Oui ça m'intéresse aussi comme info car j'ai vu aucune différence sur ma feuille de paie avec un enfant en tout cas.. http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/ Je viens de regarder le calculateur avec mon salaire avec 3 enfants ou sans enfants => différence de 9% sur le salaire disponible du calculateur ... 9%=beaucoup? Ouais 2000 $ de différence pour nous avec ou sans enfant... sachant qu'un enfant ca mange, s'habille etc. en fait ca change rien quoi ouais, on est bien d'accord que ce n'est pas beaucoup... sachant que chez moi il ont tous les 3 plus de 11 ans... Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 ouais, on est bien d'accord que ce n'est pas beaucoup... sachant que chez moi il ont tous les 3 plus de 11 ans... Clair que ca change rien a ta vie quotidienne Et oui toi ils doivent commencer a te couter cher Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Je viens de regarder le calculateur avec mon salaire avec 3 enfants ou sans enfants => différence de 9% sur le salaire disponible du calculateur ... 9%=beaucoup? C'est un outil du gouvernement donc censé être exact ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Je viens de regarder le calculateur avec mon salaire avec 3 enfants ou sans enfants => différence de 9% sur le salaire disponible du calculateur ... 9%=beaucoup? C'est un outil du gouvernement donc censé être exact ? Il y a une raison pour laquelle tu pensais qu'il y avait beaucoup de différence? Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Je viens de regarder le calculateur avec mon salaire avec 3 enfants ou sans enfants => différence de 9% sur le salaire disponible du calculateur ... 9%=beaucoup? C'est un outil du gouvernement donc censé être exact ? Ben on dit pas que c'est pas exact, on trouve juste que ce sont pas des sommes énormes, après ça dépend des salaires de chacun et ça dépend de ce qu'on appelle "grosse" somme je te l'accorde Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Selon moi ce sont de grosses sommes, surtout que vous avez des allocs en plus. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Non, quel que soit le salaire. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Selon moi ce sont de grosses sommes, surtout que vous avez des allocs en plus. Pour moi aucune alloc : il faut gagner mois de 50k$ je crois... Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) Selon moi ce sont de grosses sommes, surtout que vous avez des allocs en plus. Pour moi aucune alloc : il faut gagner mois de 50k$ je crois... Nous on en touchait (en touchant quand même bcp plus que 50k$ a nous deux par an !)... chaque mois les 100$ (qu'il faut déclarer aux impôts) de Harper et 50$ du Québec... Modifié 26 janvier 2014 par Invité Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 le 100$ par mois jusqu'a 6 ans (ou 5 je ne sais plus..) ne dépend pas du revenu c'est une somme forfaitaire, par contre plus tu gagnes moins il t'en restera après impôts... Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Franchement 80 000 $/ an c'est confortable pour un ménage avec 2 enfants surtout si tu dis que tu as un niveau de vie modeste. Pour le rapport d'impôt qu Québec il n'y a aucune déduction pour les enfants mineurs, il ne sont pas considéré comme personnes à charge. C'est la Prestation de Soutien aux Enfants de la RRQ qui compense. Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Ouais donc en gros on garde le même salaire annuel pour la famille = on touche 50$ d'allocs par mois... c'est sûr ça change la vie Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Selon moi ce sont de grosses sommes, surtout que vous avez des allocs en plus. Pour moi aucune alloc : il faut gagner mois de 50k$ je crois... Nous on en touchait (en touchant quand même bcp plus que 50k$ a nous deux par an !)... chaque mois les 100$ (qu'il faut déclarer aux impôts) de Harper et 50$ du Québec... Pour un enfant vous aviez 150$/mois dont une partie rentrant dans le salaire et dans le calcul des impôts... ca n'en rajoute pas beaucoup... Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Non hein c'est pas avec nos enfants qu'on va faire fortune hein ? Tsssss Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Selon moi ce sont de grosses sommes, surtout que vous avez des allocs en plus. Pour moi aucune alloc : il faut gagner mois de 50k$ je crois... Nous on en touchait (en touchant quand même bcp plus que 50k$ a nous deux par an !)... chaque mois les 100$ (qu'il faut déclarer aux impôts) de Harper et 50$ du Québec... Pour un enfant vous aviez 150$/mois dont une partie rentrant dans le salaire et dans le calcul des impôts... ca n'en rajoute pas beaucoup... ouai et le 100 du fédéral arrête vers 5 ou 6 ans... Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2014 Posté(e) 26 janvier 2014 Donc voilà à moins d'avoir de petits revenus, faut pas vraiment compter sur les allocs pour trop améliorer le quotidien Citer
Messages recommandés