Habitués NICKY12 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Heureuse de voir que je ne suis pas seule (Maman solo) dans ce projet d'immigration ! Il faut de la patience... bcp de patience dans cette aventure et cela fait du bien de pouvoir échanger avec vous. ISA34 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 De quoi avez vous "peur" ? Pour ma famille : Mes enfants sont grands 13 et 12 et ils ne se sentent pas capable de changer d'école à plusieurs reprises Ma profession fait que je vais devoir faire 3 mois de stages pour avoir une équivalence puis seulement je pourrais chercher un travail alors comment tout concilier ............ NICKY12 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour je voulais avoir quelques precisions sur les aides pour les enfants , est ce que c'est comme en France et qu'a 6 ans on a plus rien??? merci a vous Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour je voulais avoir quelques precisions sur les aides pour les enfants , est ce que c'est comme en France et qu'a 6 ans on a plus rien??? merci a vous Ben en France, vous avez les allocations familiales jusqu'aux 18 ans de l'enfant, non? C'est pas rien. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour je voulais avoir quelques precisions sur les aides pour les enfants , est ce que c'est comme en France et qu'a 6 ans on a plus rien??? merci a vous Ben en France, vous avez les allocations familiales jusqu'aux 18 ans de l'enfant, non? C'est pas rien. Pourquoi tu réponds volontairement à côté de la question ? Bonjour je voulais avoir quelques precisions sur les aides pour les enfants , est ce que c'est comme en France et qu'a 6 ans on a plus rien??? merci a vous Tu peux faire tes simulations dans la rubrique "revenu disponible" http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/ Citer
Habitués céline83 Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 En fait c'est jusqu'à 3 ans pour 1 enfant . Et les frais de garde remboursé une partie c'est jusqu à 6 ans .A partir de 2 enfants la les aides vont au delà des 3 ans jusqu'à la majorité par contre je sais plus. Envoi DCSQ 29 juillet 2013 Reçu le 31 juillet 2013 AR du MICC le 14 novembre 2013 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 En fait c'est jusqu'à 3 ans pour 1 enfant . C'est faux. Citer
Habitués céline83 Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 En fait c'est jusqu'à 3 ans pour 1 enfant . C'est faux. Ben Escuse moi mais j'ai un seul enfant et les allocations familiales se sont arrêtés à ses 3 ans . C'est comme ça . C'est les prestations pour les frais de garde qui vont pour 1 enfant jusqu'à 6 ans . Envoi DCSQ 29 juillet 2013 Reçu le 31 juillet 2013 AR du MICC le 14 novembre 2013 Citer
Habitués céline83 Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 Je répondais a cherrybee a mon 1 er message si il y a eu incompréhension de réponse . Envoi DCSQ 29 juillet 2013 Reçu le 31 juillet 2013 AR du MICC le 14 novembre 2013 Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 En fait c'est jusqu'à 3 ans pour 1 enfant . C'est faux. En France ou au Québec ? Citer
Habitués céline83 Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 En fait c'est jusqu'à 3 ans pour 1 enfant . C'est faux. En France ou au Québec ? En France . Envoi DCSQ 29 juillet 2013 Reçu le 31 juillet 2013 AR du MICC le 14 novembre 2013 Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 Euh désole mais il t a pas d allocation familial pour un enfant ça ce serait Oui il y a une prime jusqu'au 3 ans Mais moi je parlais des frais de garde Car en France c est jusqu'à 6 and a croire que a6 ans les enfants ce gardent tout seul surtout quand ont a des horaires décales C est pas donne a tout le monde d avoir des horaires de bureau Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués céline83 Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 (modifié) Euh désole mais il t a pas d allocation familial pour un enfant ça ce serait Oui il y a une prime jusqu'au 3 ans Mais moi je parlais des frais de garde Car en France c est jusqu'à 6 and a croire que a6 ans les enfants ce gardent tout seul surtout quand ont a des horaires décales C est pas donne a tout le monde d avoir des horaires de bureau Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui bon c'est l'allocation de base pour le 1 er jusqu'à ses 3 ans . Pas familiale me suis trompé de terme . Envoi DCSQ 29 juillet 2013 Reçu le 31 juillet 2013 AR du MICC le 14 novembre 2013 Modifié 30 janvier 2014 par céline83 Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 Pas grave mon âme sœur !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués céline83 Posté(e) 30 janvier 2014 Habitués Posté(e) 30 janvier 2014 Pas grave mon âme sœur !!! Envoyé par l'application mobile Forum IC :wub: Envoi DCSQ 29 juillet 2013 Reçu le 31 juillet 2013 AR du MICC le 14 novembre 2013 Citer
karukera Posté(e) 10 février 2015 Posté(e) 10 février 2015 bonjour j'ai le même projet que toi, maman avec une petite de deux ans et demie. Je ne sais pas encore pour le permis de travail temporaire, je vais me rendre aux journée quebec de paris le 31 mai et verrai sur place par rapport à mon profil. Par contre, g l'impression que la demande de résidence permanente reste la meilleur solution.... est ce que je me trompe? quelqu'un sait quel budget concret (et non ce qui est demandé par le gourvenement) il faut pour se rendre là bas avec un petit bout? merci Citer
Habitués mariedm Posté(e) 11 février 2015 Habitués Posté(e) 11 février 2015 bonjour j'ai le même projet que toi, maman avec une petite de deux ans et demie. Je ne sais pas encore pour le permis de travail temporaire, je vais me rendre aux journée quebec de paris le 31 mai et verrai sur place par rapport à mon profil. Par contre, g l'impression que la demande de résidence permanente reste la meilleur solution.... est ce que je me trompe? quelqu'un sait quel budget concret (et non ce qui est demandé par le gourvenement) il faut pour se rendre là bas avec un petit bout? merci Bonjour, personnellement je trouve que partir avec un permis temporaire est plus risqué, certes tu parts plus vite mais tu prends des risques. Si ça se passe mal dans ton boulot tu ne peux pas changer de travail facilement car ton permis est lié à cet emploi. Quand on part avec un enfant c'est quand même plus sûr d'avoir la RP. C'est le choix que j'ai fait, j'aurais pu partir en ptt mais j'ai préféré attendre la rp. Après d'autres ont choisi la PTT et ça s'est très bien passé ... Bonne chance en tous cas karukera a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 février 2015 Habitués Posté(e) 11 février 2015 bonjour j'ai le même projet que toi, maman avec une petite de deux ans et demie. Je ne sais pas encore pour le permis de travail temporaire, je vais me rendre aux journée quebec de paris le 31 mai et verrai sur place par rapport à mon profil. Par contre, g l'impression que la demande de résidence permanente reste la meilleur solution.... est ce que je me trompe? quelqu'un sait quel budget concret (et non ce qui est demandé par le gourvenement) il faut pour se rendre là bas avec un petit bout? merci Bonjour, personnellement je trouve que partir avec un permis temporaire est plus risqué, certes tu parts plus vite mais tu prends des risques. Si ça se passe mal dans ton boulot tu ne peux pas changer de travail facilement car ton permis est lié à cet emploi. Quand on part avec un enfant c'est quand même plus sûr d'avoir la RP. C'est le choix que j'ai fait, j'aurais pu partir en ptt mais j'ai préféré attendre la rp. Après d'autres ont choisi la PTT et ça s'est très bien passé ... Bonne chance en tous cas Ou au moins avoir le CSQ comme parachute : il permet de changer de travail facilement sans refaire tout le process EIMT et CAQ. karukera a réagi à ceci 1 Citer
Ewilan56 Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Je suis dans e même cas.Maman divorcée avec 3 enfants à charge, dont 1 grand qui fait des études supérieures et qui ne viendra pas avec nous tout de suite. Les 2 autres ont 15 et 12 ans. Je vais aux journées Québec du mois de mai à Paris. J'espère pouvoir partir vers janvier 2016. Je vais demander 1 disponibilité à mon employeur et partir avec 1 PTT. Si ça marche je reste. C'est ce que je veux. Mais, à cause de mes enfants, j'ai gardé 1 "parachute" de secours karukera a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Jefke Posté(e) 21 février 2015 Habitués Posté(e) 21 février 2015 bonjour j'ai le même projet que toi, maman avec une petite de deux ans et demie. Je ne sais pas encore pour le permis de travail temporaire, je vais me rendre aux journée quebec de paris le 31 mai et verrai sur place par rapport à mon profil. Par contre, g l'impression que la demande de résidence permanente reste la meilleur solution.... est ce que je me trompe? quelqu'un sait quel budget concret (et non ce qui est demandé par le gourvenement) il faut pour se rendre là bas avec un petit bout? merci La concurrence lors des Journees Quebec est feroce : plus de 13000 candidats pour une centaine de contrats a l'arrivee. Les garderies sont relativement cheres. Celles a bon prix ont des listes d'attente interminables. Par precaution, prevoir entre 30 et 35$ par jour et par enfant. C'est ce que je paie, sans beneficier de credit d'impots (delais de carrence de 18 mois). Deux enfants en garderie, 5 jours par semaine, perso j'aurais financierement bcp de mal a assumer. Sincerement, bon courage :-) Citer
Messages recommandés