Aller au contenu

Mission impossible ?


HugZ

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis ici car après avoir m'être renseigné de mon côté, j'aurais souhaité connaitre l'avis de personnes ayant franchi le pas de l'immigration au Canada (pas forcément au Québec).

Nous sommes un couple de 29 ans chacun avec des jumeaux de 9 mois.

Je travaille actuellement en tant que vendeur mais je suis en reconversion professionnelle à partir du mois de juin (formation d'électricien)

Madame quant à elle travaillait également dans la vente mais souhaite retourner à ce qu'elle faisait avant à savoir de la logistique.

A l'issue de ma formation j'aurais un diplome de type CAP, mon amie quant à elle n'a pas de diplôme en logistique.

Nous avons environ 10000 euros de côté ce qui permettrait surement de tenir une année sous couvert de trouver rapidement un emploi bien sur, plus une grosse somme que je souhaite garder uniquement dans le but d'un achat immobilier.

Je ne souhaite pas m'étendre sur les raisons de ce changement de continent (pas dans ce post du moins :) mais plutôt savoir si notre demande de CSQ risque d'aboutir.

Si des âmes charitables qui ont réussi au Canada sans diplôme pouvaient également faire part de leurs témoignages ce serait super.

Je ne vous précise bien sur pas que nous sommes tous les 2 extremement motivés et avertis sur le fait qu'il faille trimer en arrivant, et que nous sommes au courant que l'eldorado n'existe pas!!

Merci de m'avoir lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il existe toutes sortes de réussite et d'expériences vécues par le biais d'une immigration.

A savoir ce que veut dire "réussir" pour vous. Si ce serait d'être installés au canada, d'occuper un emploi et d'être propriétaires, le tout sans diplômes, oui il y en a eu.

Ce qui pose une difficulté à travers votre énoncé est qu'aujourd'hui pour immigrer au canada, dans la province du Québec, il faut soit :